Web Chez OVH, SMTP chez Gandi, envoi de mails impossible
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Web Chez OVH, SMTP chez Gandi, envoi de mails impossible
Bonjour
J'ai un 90 plan chez OVH pour héberger mes sites. Pas de problème pour le web, mais les CMS que j'utilise nécessitent de temsp en temps l'envoi d'e-mails.
D'un autre côté, mon nom de domaine se trouve chez Gandi, qui propose par la même occasion un serveur SMTP que je souhaite utiliser pour l'envi d'e-mails vers ls utilisateurs.
Ce serveur smtp fonctionne parfaitement quand j'y accède depuis mon poste de travail par outlook express, par exemple.(ainsi que le serveur pop3 qui lui est associé d'ailleurs)
Mais bon, évidemment; quand je demande à mon CMS sur mon hébergement OVH d'envoyer des e-mails à mes utilisateurs, plus rien ne va, et aucun mail ne sort, ni n'arrive à destination.
Bon, j'ai envoyé une demande au service technique de chez OVH, et j'en profite pour faire un cross post ici, des fois que ...
Peut être avez vous déjà été confronté au même type de problème, je sais que le port 25, utilisé par le protocole SMTP est 'sensible' et qu'il se peut qu'il soit bloqué en sortie par OVH, ou en entrée par Gandi, ou je ne sais pas quoi,, mais j'ai besoin de faire envoyer des e-mails.
merci de votre aide.
J'ai un 90 plan chez OVH pour héberger mes sites. Pas de problème pour le web, mais les CMS que j'utilise nécessitent de temsp en temps l'envoi d'e-mails.
D'un autre côté, mon nom de domaine se trouve chez Gandi, qui propose par la même occasion un serveur SMTP que je souhaite utiliser pour l'envi d'e-mails vers ls utilisateurs.
Ce serveur smtp fonctionne parfaitement quand j'y accède depuis mon poste de travail par outlook express, par exemple.(ainsi que le serveur pop3 qui lui est associé d'ailleurs)
Mais bon, évidemment; quand je demande à mon CMS sur mon hébergement OVH d'envoyer des e-mails à mes utilisateurs, plus rien ne va, et aucun mail ne sort, ni n'arrive à destination.
Bon, j'ai envoyé une demande au service technique de chez OVH, et j'en profite pour faire un cross post ici, des fois que ...
Peut être avez vous déjà été confronté au même type de problème, je sais que le port 25, utilisé par le protocole SMTP est 'sensible' et qu'il se peut qu'il soit bloqué en sortie par OVH, ou en entrée par Gandi, ou je ne sais pas quoi,, mais j'ai besoin de faire envoyer des e-mails.
merci de votre aide.
qoomaily a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'avais des problèmes avec mes mails d'ovh sortant. Depuis que j'ai changé le port courrier sortant (SMTP) par 587, tout fonctionne à merveille.
Peut-être s'agit-il du même problème ?
je vais essayer, mais dans mon cas, mon serveur SMTP n'est pas chez OVH, mais chez GANDI
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problèmes de mails chez OVH ?
- Impossible de renouveler NDD > 1 an chez OVH
- Mails et SMTP
- Envoi newsletter : serveur smtp
- PHP / pear -> envoi de mail par SMTP
- CGI de mails via une socket ou serv smtp...
- Envoi de mails massif
- Hébergement DEDIBOX et pb envoi de mails
- problème envoi mails g mail
- Envoi massif de mails personalisés
- Envoi massif de mails, comment faire ?
- le coût pour mille mails par envoi
- Envoi de mails : quel jour, à quelle heure ?
- Gandi/OVH
- envoi mail avec pièce jointe impossible
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Alerts, Google Checkout
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).