Web call back & co

Nouveau WRInaute
Salut tlm,

Je travaille régulièrement avec un correspondant à l'autre bout de la France et suit souvent en train de lui expliquer le fonctionnement de certains documents.

Plutôt que de me contenter de MSN Messenger (par exemple), je pensais employer un logiciel me permettant de converser via vidéo/microphone afin de faciliter la conversation. Je m'orienter vers Skype Video pour cela (compatibilité Mac ?). Vos avis sur ce logiciel ? Vos suggestions sur des outils concurrents compatibles Mac/PC ?

Par ailleurs, afin de le guider dans l'usage de certains documents et logiciels, il me faudrait un autre outil affichant les documents de travail de mon bureau et affichant les déplacements de ma souris sur l'écran, les informations rentrées dans le doc/logiciel. Suis-je clair ? Quel logiciel pourrait afficher sur l'écran de mon interlocuteur ce qui se passe sur mon PC ? A part un cheval de troie, évidemment... ;-)

Enfin, comme j'ai des comptes à rendre concernant ces entretiens, il faudrait pour le bien que je puisse garder une trace de ces conversations (vidéo tout au moins). Quelle solution me permettrait de faire cela ?

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me poser vos questions. Je vous remonterai en tous cas ma solution finale (pas de sous-entendu, svp).

Yom'
 
WRInaute passionné
Pour la vidéo, si tu n'as qu'un interlocuteur, MSN le fait très bien.
Pour qu'il voit ce que tu fait à l'écran il suffit d'installer VNC et de te mettre en serveur et lui en client.
Pour l'envoi et la consultation des docs, pareil avec VNC ou alors tu lui envois via MSN...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas totalement sûr de ce que j'avance (parce que je ne connais pas du tout le soft), mais Adobe Breeze peut peut-être correspondre a tes besoins .http://www.adobe.com/fr/products/acrobatconnectpro/
 
Nouveau WRInaute
Merci keroin pour VNC : je crains cependant les failles de sécurité. Je vais demander autour de moi dans quelle mesure nous pouvons sécuriser la connexion.

Gabriel_f, ta solution me semble tout-à-fait convenir. Je vais installer la version d'évaluation et vous tiendrai au courant. J'aime beaucoup l'aspect "improvement" de cette solution en tous cas !

Merci pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut