PR Weaver en test en avant-première
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- troops
- WRInaute impliqué

1. Au début de l'installation le soft nous demande dans quelle langue on veut l'installer et nous le redemande une deuxieme fois, la première fois qu'on lance le soft (Un détail mais bon)
2. Super chiant le coup du on doit attendre que google nous envoie notre clé API pour tester le logiciel
3. Quand on lance une recherche simple on ce demande à quoi sert l'activeX d'internet explorer (Il n'affiche rien). Il serait plus judicieux d'y afficher directement le rapport une fois terminé.
4. En faite c'est dans la globalité que l'ActiveX d'IE ne sert à rien tant qu'on ne clique pas sur Afficher le Rapport.
5. Enfin les procédures une fois lancé sont beaucoup trop longue... Je sais que vous vous efforcez de respecter la charte Google pour ne pas utiliser le source de reception du Checksum, mais là c'est ingérable dans l'temps. En plus l'activeX IE obtient sans arret le focus ce qui fait que l'on ce retrouve avec la fenetre de PR Weaver devant les yeux toutes les 5 secondes (Ce qui nous empeche de bosser en meme temps).
6. Sinon ca reste du bon boulot
Désolé pour toutes cette critiques mais elle ne peut que vous faire progresser
2. Super chiant le coup du on doit attendre que google nous envoie notre clé API pour tester le logiciel
3. Quand on lance une recherche simple on ce demande à quoi sert l'activeX d'internet explorer (Il n'affiche rien). Il serait plus judicieux d'y afficher directement le rapport une fois terminé.
4. En faite c'est dans la globalité que l'ActiveX d'IE ne sert à rien tant qu'on ne clique pas sur Afficher le Rapport.
5. Enfin les procédures une fois lancé sont beaucoup trop longue... Je sais que vous vous efforcez de respecter la charte Google pour ne pas utiliser le source de reception du Checksum, mais là c'est ingérable dans l'temps. En plus l'activeX IE obtient sans arret le focus ce qui fait que l'on ce retrouve avec la fenetre de PR Weaver devant les yeux toutes les 5 secondes (Ce qui nous empeche de bosser en meme temps).
6. Sinon ca reste du bon boulot
-

Loupilo - Nouveau WRInaute

French Dread a écrit:On pourrait dire la meme chose des developpeurs open source qui ne prennent pas la peine de faire un portage windows de leurs applis, obligeant à adopter linux, prenant en otage l'essentiel des utilisateurs PC
Bref c'est un choix des developpeurs de se baser sur IE, on va pas leur reprocher, personne n'est forcé à utiliser le logiciel et je trouve PR Weaver plutot pas mal
C'est assez rare ! De tête je ne vois pas d'exemple.. Ah si ! Kde, Gnome, Xfce, IceWM ! Ben oui mais ce système d'interfaces graphiques, ça existe que sous Linux...
À part ça... Pas d'exemple immédiat. Enfin, il y a Wine. Normal, ça émule Windows. mplayer, ben oui mais c'est le lecteur multimédia de Linux... Et les outils Linux existent souvent en équivalent Windows.
Alors que l'inverse est énorme :
Photoshop, Flash, Indesign, Image Ready, Dreamweaver, Coldfusion, QuarkXpress, pour ne citer qu'eux...
Et si la compilation Windows est compliquée, que veux tu que j'y fasse
Ben si, je leur reproche car à vos dires c'est un bon logiciel... qu'on ne peut pas utiliser parce que necessitant IE. Comme je 'ai déjà dit, «si encore c'était un bon navigateur, et multi-plateformes, je ne dirai pas, mais ça n'est pas le cas, loin de la, vu qu'il ne respecte aucune de ces deux conditions».
Donc le choix d'Internet Explorer ne me parrait pas adapté...
A+
Loupilo
PS: Les coups de Tipex sur les posts... c'est normal ?
- PR Weaver
- Nouveau WRInaute

Bonjour Loupilo,
Heu... je pense qu'on a tous compris ton point de vue la dessus, c'est noté. On parle maintenant plutot des fonctions du logiciel?
Dans un de tes messages tu "protestais" contre l'utilité du logiciel et c'est sur ce point qu'il faudrait tes suggestions
Je proteste contre le choix des développeurs de PR Weaver d'obliger l'utilisation d'Internet Explorer. Si encore c'était un bon navigateur, et multi-plateformes, je ne dirai pas, mais ça n'est pas le cas, loin de la, vu qu'il ne respecte aucune de ces deux conditions.
Heu... je pense qu'on a tous compris ton point de vue la dessus, c'est noté. On parle maintenant plutot des fonctions du logiciel?
Dans un de tes messages tu "protestais" contre l'utilité du logiciel et c'est sur ce point qu'il faudrait tes suggestions
- troops
- WRInaute impliqué

Disons que l'utililité de votre logiciel est toutes relative, pourquoi ne pas avoir ajouté tout simplement une extension à Internet Explorer ? Imaginons que je tape une recherche avec ma google Toolbar comme d'habitude et qu'a coté le pagerank s'ajoute grâce a votre outils ? Ou alors en bas de la page ajouté des informations relative a une commande link etc...
De cette façon on ce passe d'une nouvelle fenetre sur notre interface et on a l'impression d'avoir une toolbar boosté
De cette façon on ce passe d'une nouvelle fenetre sur notre interface et on a l'impression d'avoir une toolbar boosté
-

PR Weaver a écrit:Bonjour Loupilo,
Bonjour,
Visiblement, ceux à qui je réponds n'ont décidement pas compris, aussi je leur explique... Que tu ne sois pas le seul à comprendre
Mes suggestions... J'aimerai volontiers les donner, si je pouvais... Mais ça n'est pas le cas, IE étant requis, et je ne l'ai pas (je ne verse même pas de larme).
C'est pour ça que je trouve dommage le choix des developpeurs, et c'est pour ça que je le dis... Car je ne peux pas m'en servir.
A+
Loupilo
- PR Weaver
- Nouveau WRInaute

Pour info: on a fait les mêmes choix que Mozdev, c'est pourquoi on a décidé d'utiliser IE et la toolbar
Mozdev explique qu'ils ils n'ont pas voulu intégrer le PageRank dans leur GoogleBar pour des raisons légales: http://googlebar.mozdev.org/pagerank.html
Mozdev explique qu'ils ils n'ont pas voulu intégrer le PageRank dans leur GoogleBar pour des raisons légales: http://googlebar.mozdev.org/pagerank.html
Legal Concerns
As some of the more... excitable... posts have pointed out over the years since the project began, it's certainly possible to get the Google Pagerank values of a site directly from Google, if you don't mind reverse engineering a little now and then. However, while we've received several offers of scripts that do this, these have disappeared from time, mainly because Google Inc. (who, we should point out, owns the very word "Pagerank" in the first place) has taken a dim view of this. In our private correspondences "behind the scenes", the main reason that Google staff have cited for taking down private pagerank scripts is that they often open the system to potential wide-scale abuse, especially by people looking to enhance a set of websites' rankings artificially and by making hundreds of requests for site ranks in a short time.
While there has been some mention over time of Google creating, on their own, a way for people to get page rankings directly from Google itself, this has not yet emerged in a form usable by the Googlebar project... however, because Google has always been willing to tolerate the existence of another knockoff of their products- in this case, this very project!- we have to date always chosen not to include any code that would include Pagerank display, because of the legal issues with Google that this would potentially bring. This situation persists into the present day, and explains why the independent Googlebar project has never incorporated the same ability to show Pagerank values as is present in the Internet Explorer Toolbar made by Google Inc.
-

PR Weaver a écrit:Pour info: on a fait les mêmes choix que Mozdev, c'est pourquoi on a décidé d'utiliser IE et la toolbar
Je ne suis pas anglophone... M'enfin, si tu le dis
Mais au final, ça change quoi ? Vous avez le cheksum et vous l'utilisez. PageRankStatus (le PR pour Firefox) a le cheksum et l'utilise.
De plus, PR Weaver n'est pas Open Source, donc comment veux tu que quelqu'un sache comment tu obtiens le Cheksum ?
A+
Loupilo
- yep
- WRInaute occasionnel

sniff => problème d'installation
et vi le logiciel requiert la librairie SOAP, donc j'ai voulu l'installer or lors de cette installation, voici l'erreur que j'ai eu :
Impossible d'écrire le module C:\Program Files\Fichiers communs\MSSoap\Binaries\SOAPISAP.dll
HRESULT -2147023782 Contactez votre service de support technique
quelqu'un l'a-t'il déjà eu? sniff comment la régler ???
Merci d'avance
à quand sous linux ?
et vi le logiciel requiert la librairie SOAP, donc j'ai voulu l'installer or lors de cette installation, voici l'erreur que j'ai eu :
Impossible d'écrire le module C:\Program Files\Fichiers communs\MSSoap\Binaries\SOAPISAP.dll
HRESULT -2147023782 Contactez votre service de support technique
quelqu'un l'a-t'il déjà eu? sniff comment la régler ???
Merci d'avance
à quand sous linux ?
Dernière édition par yep le Jeu Juil 15, 2004 12:07, édité 1 fois.
- eStatis
- Nouveau WRInaute

PR Weaver a écrit:Pour info: on a fait les mêmes choix que Mozdev, c'est pourquoi on a décidé d'utiliser IE et la toolbar
C'est ce que je croyais aussi,
mais la Google Bar avec PR est belle est bien disponible pour Firefox ET Mozilla.
- Bise_Christophe
- Nouveau WRInaute

J'ai Xp pro, il m'a demandé de chager SOAP Toolkit, mais après il me dit à nouveau que ce programme n'est pas installé...
j'ai essayé d'installer la version 3, mais toujours la même chose, j'arrive malheureusement pas à ouvrir ce programme
j'ai essayé d'installer la version 3, mais toujours la même chose, j'arrive malheureusement pas à ouvrir ce programme
- [RNZ] Zeitgeist
- Nouveau WRInaute

Le logiciel rame un peu, et il m'a crée un drole de conflit ae ma webcam...C etrange...
- [RNZ] Zeitgeist
- Nouveau WRInaute

Tout d'abord y a une erreur à l'installation :
Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture :
"C:\WINDOWS\System32\msvbvm60.dll".
Ensuite qd je lance PR Weaver, il me lance le Windows Installer, et veux installer ma Logitech QuickCam.
Je me demande bien pourquoi ça fait ça...
Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture :
"C:\WINDOWS\System32\msvbvm60.dll".
Ensuite qd je lance PR Weaver, il me lance le Windows Installer, et veux installer ma Logitech QuickCam.
Je me demande bien pourquoi ça fait ça...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- licence pr weaver
- PR Weaver vs Firefox??????
- au sujet de PR Weaver....?
- licence pr weaver expirée
- PR Weaver - caractères accentués ???
- Pb cle Google API et PR Weaver
- clé pour PR Weaver beta
- OUI Mais ... 'PR Weaver : windows > 98'
- Rewritinf du type; http://www.example.fr/test/test/retest/
- [Résolu] test.php?page=az en test/az.html
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).