Weather Channel

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Weather Channel

Message le Ven Juil 17, 2009 15:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise
le XML Data Feed de Weather Channel Interactive

Il semble que tout soit HS depuis plusieurs
jours, impossible d'interrgoger leur serveur

Avez vous des infos ?

ludo
merci

h4ni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Weather Channel

Message le Ven Juil 17, 2009 15:33

Bonjour,
ils ont désactiver le xml de 10 jours
http://xoap.weather.com/weather/local/AGXX0034?cc=*&unit=m&dayf=10

Maintenant on ne peut avoir que des previsions de 5 jours, et pour cela il faut s'inscrire chez eux pour avoir un xml du genre

http://xoap.weather.com/weather/local/AGXX0016?cc=*&link=xoap&prod=xoa ... ***&unit=m

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 21, 2011 7:36

Bonjour,

Désolé de faire remonter cet ancien post mais je viens de recevoir un mail de The Weather Channel qui m'informe, moi ou les utilisateurs, que l'accès au weather.com® XML Data Feed prendra fin le 15 novembre prochain au profit de solutions payantes.

L'objet du présent post est de savoir si vous connaissez des solutions similaires pour obtenir les prévisions météo et notamment celle qui vous semble la meilleure.

Merci par avance

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 21, 2011 10:07

alainp a écrit:Bonjour,

Désolé de faire remonter cet ancien post mais je viens de recevoir un mail de The Weather Channel qui m'informe, moi ou les utilisateurs, que l'accès au weather.com® XML Data Feed prendra fin le 15 novembre prochain au profit de solutions payantes.

L'objet du présent post est de savoir si vous connaissez des solutions similaires pour obtenir les prévisions météo et notamment celle qui vous semble la meilleure.

Merci par avance

Effectivement c'est un poste à suivre, c'est impressionnant le nombre d'utilisateurs de ce service, je n'ai pas la réponse
mais il va falloir trouver quelque chose d'autre ou payer ! décidément le web change ! alors on cherche !

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2011 10:30

Il y a tjs l'API de Yahoo: http://developer.yahoo.com/weather/

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 21, 2011 11:36

Je viens de jeter un oeil sur l'API Yahoo mais je n'ai pas l'impression que cela donne les prévisions sur 5 jours.
Par ailleurs les codes villes semblent différents de ceux utilisés chez weather.com
L'idéal serait de trouver une api similaire pour éviter de perdre tout ce qui était déjà référencé.
Je continue mes recherches

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 21, 2011 11:47

alainp a écrit:Je viens de jeter un oeil sur l'API Yahoo mais je n'ai pas l'impression que cela donne les prévisions sur 5 jours.
Par ailleurs les codes villes semblent différents de ceux utilisés chez weather.com
L'idéal serait de trouver une api similaire pour éviter de perdre tout ce qui était déjà référencé.
Je continue mes recherches

Quelqu'un saurait t'il ou on peut récupérer facilement les codes ville pour l'api Yahoo, car j'ai l'impression
qu'il va pas falloir être trop difficile !!

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2011 18:51

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :