WC3 , xhtml et compagnie,ca sert vraiment a quelque chose?!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 29, 2004 11:38

"WC3 , xhtml et compagnie, ca sert vraiment a quelque chose?!"

ROFL ! Non non, c'est juste par amour des consortiums internationaux et par plaisir de devoir respecter des normes assez strictes.

Ok, je :arrow:

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 29, 2004 11:40

deweerdt a écrit:
BadProcESs a écrit:Un argument à ajouter : Poid des pages.
En passant mon site de HTML 4 à XHTML 1.0, j'ai gagné (sans exagération) 60% du poid total de mon site avant la conversion.
As tu réussi à garder le même design ou bien est-ce que le nouveau est épuré de 60%?

Le CSS n'a aucune incidence sur le design, il ne fait qu'alléger le HTML comme le dit BadProcESs.
Toute la mise en forme autrefois intégrée dans le code HTML est maintenant séparée d'où :
- un HTML plus simple et concis
- un design plus rapide à charger puisque la feuille CSS est mise en cache dès la première page.

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 29, 2004 11:59

Bonjour,

Les spécifications du W3C ne sont pas des "pseudos standards" 8O

Pour en savoir un peu plus : W3C en 7 points dont voici un extrait
le Consortium du World Wide Web (W3C) crée des standards pour le Web. Sa mission est de mener le Web à son potentiel maximal, tout en développant des technologies (specifications, lignes directrices, logiciel et outils) qui favorisent l'échange d'information, le commerce, l'inspiration, le libre arbitre, et la compréhension collective.

A ce jour, le groupe compte 362 membres issus de différents milieux professionnels, de différents pays...

A lire aussi :
- Mon site Web est aux normes ! Et le vôtre ?
- Passer aux standards Web ou comment améliorer facilement votre site Web

PS : wap, je sens que je vais t'étriper lors de notre future rencontre :twisted: :lol:

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 29, 2004 13:21

et puis impression ou réalité je sais pas, j'ai toujours eu l'impression que les pages "aux normes" bénéficiaient d'un bon referencement (PR entre autre)...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 29, 2004 13:52

mahefarivony a écrit:et puis impression ou réalité je sais pas, j'ai toujours eu l'impression que les pages "aux normes" bénéficiaient d'un bon referencement (PR entre autre)...

Bonjour,

Oui... tout simplement parce que, en créant une page aux normes, la partie optimisation de la page (du code) pour le référencement est presque automatiquement réalisée :P

Amicalement,
Monique

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 29, 2004 13:58

Monique a écrit:Les spécifications du W3C ne sont pas des "pseudos standards" 8O

Je t'imagine très bien en train de faire 8O en lisant ça LOL

PS : wap, je sens que je vais t'étriper lors de notre future rencontre :twisted: :lol:

J'avoue que j'avais vraiment la flemme de me lancer sur ce fil... Même un "évangéliste" acharné a parfois des petits moments de faiblesse, surtout quand c'est pour répéter la même chose pour la n-ième fois. Je suis bien content (et soulagé) que tu aies apporté une réponse ! :-) Quant à notre rencontre -> LOL Je vais faire un cours accéléré de karaté au cas où ;-)

Voilà une signature bien adaptée à la discussion ! Ennemis du W3C, sortez vos casques ;-)

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 29, 2004 17:04

wap a écrit: LOL Je vais faire un cours accéléré de karaté au cas où ;-)

Voilà une signature bien adaptée à la discussion ! Ennemis du W3C, sortez vos casques ;-)

Pas d'inquiétude wap, je suis plutôt pacifiste 8)

Et je sais que ce n'est pas en s'opposant brutalement aux personnes concernées qu'on peut arriver à faire évoluer les choses.

Quant à ma signature, elle n'a pas été créée pour la circonstance... c'est celle que j'utilise depuis longtemps (y compris dans mes e-mails) mais dans les forums où on ne dispose pas de l'option de signature automatique, j'ai la flemme de la recopier à chaque fois :oops:

Amicalement,
Monique

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 29, 2004 17:47

Voici mon avis sur la question http://booster1site.en1heure.com/xhtml_introduction.php
Valider un site, s'il n'est pas sémantique, ne sert strictement à rien

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 01, 2004 23:59

je fais partie aussi des anciens, et les tableaux etait la regle generales, je passe progressivement au css (faut tout reapprendre).
l'avantage du css.
-la maintenance du site, les couleurs ne te plaise plus, en 3 ligne, tu change l'integralité du site ,voir tu offre plusieurs choix au visiteur.
-le code plus leger et plus accessible.(ca ravit ceux qui n'ont pas l'adsl, et le webmestre quand il doit retoucher).
on garde exactement le meme desing (mais il y a de la sueur et quelques jurons en vue).
-ca permet d'etre (theoriquement) compatible avec tout les navigateurs, il est toujours dommage de jeter quelques % de visiteurs pour cause de non compatibilité avec ie. (ca rapelle la gueguerre nestscape/ie d'y il a quelques années).
non, le site en profil n'est pas en css only (bien qu'il utilise les css), mais le serra bientot.

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 02, 2004 9:03

Juste pour la compatibilité, je ne suis pas tout à fait d'accord !
Je dirais que au contraire, l'inconvénient de CSS est la ocmpatibilité... En effet, il y a bcp de différences quant à l'affichage entre IE et Mozille, cela vient surtout de la gestion différentes des margin et padding.....

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 02, 2004 16:50

exact, d'ou le "theoriquement" :)
en effet, si tous respectait les meme normes, ca serait beaucoups plus simple.
mais en faisant un peu attention,on y arrive quand meme.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2004 17:45

Attention à bien faire la différence : l'XHTML fonctionne à 100 % partout, sur n'importe quel navigateur, robot ou logiciel.
C'est bien le CSS qui pose problème ;)

Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 02, 2004 18:59

Salut

En aucun cas je ne voulais lancé une polémique... ni de troll.....

Il me reste quand meme un grosse intérogation , comment vous avez fait pour garder le même design sans tableau ? Je comprend pas le principe :/

j'ais deja été visité le site de milky way , ( ultra rapide a charger d'ailleurs BRAVO !!!! ), mais le design est tres simpliste , beau et sobre d'accord , mais ca reste tout ce qui reste de plus simple.

Comment faite vous pour garder un design "compliqué" sans tableau ?

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 02, 2004 19:19

Neptune a écrit:Comment faite vous pour garder un design "compliqué" sans tableau ?

On apprend et on travaille, il n'y a pas de mystère... Exemple : http://csszengarden.com/?cssfile=/108/108.css&page=0 est valide XHTML 1.0 Strict... (ce n'est pas de moi, je le précise au cas où...)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2004 19:31

Tu peux faire la même chose en valide qu'en non valdie, ça ne pose aucun problème.
Par exemple ici je n'utilise aucun tableau http://fohoizey2.free.fr/itseasy/
Mes sites sont simples par ce que je n'aime pas me compliquer la vie quand je lis des articles sur le net mais on pourrait faire très complexe, très grapjique (même si pour moi le net est du texte et non pas du design).
Et pour preuve que c'est possible simplement ma petite amie a fait ce site toute seule http://avosfourneaux.en1heure.com/ en XHTML / CSS. La non plus pas besoin de tableaux.
En fait tu peux donner l'allure que tu veux à ce que tu veux avec le CSS, c'est pour ça que c'est fabuleux !

WC3 , xhtml et compagnie,ca sert vraiment a quelque chose?! WC3 , xhtml et compagnie,ca sert vraiment a quelque chose?!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).