Warning: Unable to access

Serge
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 26, 2003 8:43

Warning: Unable to access /var/www/free.fr/6/p/i/t/h/pithuit/googlestats/admin/config.php in frame.php on line 29

Quelqu'un aurait-il une solution rapide A ce problème ?

http://pithuit.free.fr/FAITHFULL/frame.php

mercii

Serge
Nouveau WRInaute

Re: Warning: Unable to access

Message le Mar Mai 27, 2003 23:40

Serge a écrit:Warning: Unable to access /var/www/free.fr/6/p/i/t/h/pithuit/googlestats/admin/config.php in frame.php on line 29

Quelqu'un aurait-il une solution rapide A ce problème ?

http://pithuit.free.fr/FAITHFULL/frame.php

merci

Personne ne me répond ? Je fais comment ???

Je pense que l'erreur est là (dans config):

@mysql_connect("mysql.free.fr", "login", "MOTDEPASSE");
@mysql_select_db("login");

mais je vois pas où!

voir:
http://pithuit.free.fr/FAITHFULL/root.php

à moins qu'il y ait un problème avoir mysql.free.fr

Serge

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 28, 2003 7:04

Salut,

Tu as manifestement oublié que googlestats était dans ton répertoire FAITHFULL :wink:
Ton chemin d'accès n'est pas bon... soit tu l'édites, soit tu déplaces le répertoire googlestats au niveau supérieur (à la racine).

Dan

Serge
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 28, 2003 7:28

hetzeld a écrit:Salut,

Tu as manifestement oublié que googlestats était dans ton répertoire FAITHFULL :wink:
Ton chemin d'accès n'est pas bon... soit tu l'édites, soit tu déplaces le répertoire googlestats au niveau supérieur (à la racine).

Dan

Merci pour la réponse, j'ai déplacé le dossier googlestats au niveau supérieur, mais j'ai les mêmes anomalies (gremlins) et le test ne fonctionne pas:

http://pithuit.free.fr/googlestats/index.php

serge

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 28, 2003 7:48

Salut Serge,

Cela ressemble à un fichier que tu as édité sous Word :lol:
Le mieux serait de refaire un upload des fichiers originaux, en récupérant les paramètres de configuration actuels. Assures-toi de bien les transférer en mode texte et non en mode binaire.

Dan

Serge
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 28, 2003 8:58

hetzeld a écrit:Salut Serge,

Cela ressemble à un fichier que tu as édité sous Word :lol:
Le mieux serait de refaire un upload des fichiers originaux, en récupérant les paramètres de configuration actuels. Assures-toi de bien les transférer en mode texte et non en mode binaire.

Dan

C'est fait. C'est pareil. Je n'ai PAS Word, j'ai BBEdit. Si quelqu'un a une solution .... je suis vraiment très déçu.

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 28, 2003 9:29

C'est pareil parce que ce que tu as fait n'a rien changé du tout.
Quand je fais "afficher source" dans mon navigateur, je vois tout un tas de caractères bizarres en début de fichier.
Il faut que tu enregistres ton fichier en format texte sans formatage ou style particulier.
Si tu n'y arrives pas avec BBEdit, fais le avec SimpleText, normalement il ne rajoute pas de caractères spéciaux en début de fichier.
Si le problème persiste, vérifie également les réglages de ton client FTP. Tu dois utiliser l'option de transfert en mode ASCII (et pas binaire).
Tu utilises quel logiciel FTP ?

Jocelyn

Serge
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 28, 2003 9:57

Jocelyn a écrit:C'est pareil parce que ce que tu as fait n'a rien changé du tout.
Quand je fais "afficher source" dans mon navigateur, je vois tout un tas de caractères bizarres en début de fichier.
Il faut que tu enregistres ton fichier en format texte sans formatage ou style particulier.
Si tu n'y arrives pas avec BBEdit, fais le avec SimpleText, normalement il ne rajoute pas de caractères spéciaux en début de fichier.
Si le problème persiste, vérifie également les réglages de ton client FTP. Tu dois utiliser l'option de transfert en mode ASCII (et pas binaire).
Tu utilises quel logiciel FTP ?

Jocelyn

Merci. Netfinder 2.3.2 Je l'ai reconfiguré pour text only et les gremlins ont disparu. Pour que tout fonctionne le dossier googlestats doit-il se trouver à l'intérieur du dossier du site ? Je dis ça parce que le "test" ne fonctionne pas et des images ne s'affichent pas. Je vais relire la doc cet après midi.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 28, 2003 10:12

Re...

Tu mets le dossier googlestats où tu veux, dans l'arborescence du site.
Attention à ce que le fichier config reflète bien le répertoire d'install, pas comme la première fois :wink:

Dan

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:25

Hop, comme dit dans le thread precedent, je continue mais la ou il faut ^^

Alors, ca ne marche toujours pas T_T

J'ai fait un fichier test.php dans le repertoire googlestats pour faire mes petits tests sans massacrer mon site a chaque fois mais cette satanee erreur se presente a chaque fois:

Warning: Failed opening 'googlestats/admin/config.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /var/alternc/html/e/edufle/googlestats/test.php on line 2

Warning: Failed opening 'googlestats/googlestats.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /var/alternc/html/e/edufle/googlestats/test.php on line 3

L'installation de googlestats s'etaient pourtant deroulee nickel donc je pense que le fichier config.php devrait etre correct.
J'ai regarde si le texte semblait correct (j'y pige keud au php mais il ne semble pas y avoir de caracteres bizarres) et j'ai fait divers tests a modifier le php:
<?php
include('googlestats/admin/config.php');
include('googlestats/googlestats.inc.php');
?>
en rajoutant ./ ou / devant googlestats mais ca ne change rien. ;_;

d'autres idees???

siouplait, siouplait....

Merci

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:46

Salut,

Crée un fichier .php avec ceci et donne-nous la réponse:

<?php
echo "$DOCUMENT_ROOT";
?>

Dan

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:57

Zou, c'est fait, et la reponse est:

/var/alternc/bureau

j'en fait quoi? ^^

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 13:47

Manifestement, le $DOCUMENT_ROOT ne pointe pas à la racine de ton site... et le "include PATH" est soit le répertoire courant, soit le répertoire PEAR...

Remplace les 2 lignes:
include('googlestats/admin/config.php');
include('googlestats/googlestats.inc.php');

par:
include('/var/alternc/html/e/edufle/googlestats/admin/config.php');
include('/var/alternc/html/e/edufle/googlestats/googlestats.inc.php');

Dan

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 12, 2003 14:23

WooHoo!!!

Ca fonctionne!

Grandiose ca ^___^~~

Merci Dan pour l'aide precieuse!

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 14:49

C'était pas difficile... la cause se trouvait dans ton message d'erreur qu'il suffisait de lire :wink:

Dan

PS: comme tu utilises SPIP, il est plus simple de mettre ces 2 lignes d'include dans le fichier "inc-public.php3" (à la fin de celui-ci) cela t'évitera d'avoir à bidouiller tous les autres fichiers php. Il faudra le refaire à chaque mise à jour.

A+

Lectures recommandées sur ce thème :