Wap illimité avec Illimythics
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Wap illimité avec Illimythics
Salut à tous!
Je suis interessé par l'offre Illimythics de SFR, et avant qu'il ne soit trop tard, je me renseigne sur les derniers points d'ombre...
Donc le web est illimité avec cette offre, c'est interessant mais est-ce qu'il y a une histoire de Portail SFR ou quoi que ce soit?!
J'entend par là, est-ce que pour se connecter au web avec cette offre on est obligé de passer par un quelconque portail ce quoi que ce soit.
Parce que voilà le topo. J'ai changé de téléphone récemment, je l'ai pris à part, donc débloqué sans aucune incruste de menus SFR dessus.
Et quand je me connecte au web avec, j'utilise le navigateur intégré, qui lui ouvre une connexion WAP GPRS avec les paramètres fournis par SFR sur leur site (ou je sais plus où).
Or quand je reçois la facture, les sessions Internet me sont facturées 0,50€ et il est indiqué "Connexion à un portail tier".
Vous en pensez quoi de ça ?
J'ai lu les conditions de SFR et à priori je ne vois rien de spécial, mais il me semble qu'il y a eu une histoire dans le genre récemment (qui si on passe pas par tel truc, c'est pas dans le forfait...)...
P.S: quelqu'un est interessé par mon SE W610i acheté en Septembre ?
Je suis interessé par l'offre Illimythics de SFR, et avant qu'il ne soit trop tard, je me renseigne sur les derniers points d'ombre...
Donc le web est illimité avec cette offre, c'est interessant mais est-ce qu'il y a une histoire de Portail SFR ou quoi que ce soit?!
J'entend par là, est-ce que pour se connecter au web avec cette offre on est obligé de passer par un quelconque portail ce quoi que ce soit.
Parce que voilà le topo. J'ai changé de téléphone récemment, je l'ai pris à part, donc débloqué sans aucune incruste de menus SFR dessus.
Et quand je me connecte au web avec, j'utilise le navigateur intégré, qui lui ouvre une connexion WAP GPRS avec les paramètres fournis par SFR sur leur site (ou je sais plus où).
Or quand je reçois la facture, les sessions Internet me sont facturées 0,50€ et il est indiqué "Connexion à un portail tier".
Vous en pensez quoi de ça ?
J'ai lu les conditions de SFR et à priori je ne vois rien de spécial, mais il me semble qu'il y a eu une histoire dans le genre récemment (qui si on passe pas par tel truc, c'est pas dans le forfait...)...
P.S: quelqu'un est interessé par mon SE W610i acheté en Septembre ?
- Spoiler
- WRInaute discret

C'est comme avec Orange, je peux pas utiliser le dernier navigateur opera mobile qui fait comme safari sous l'iphone, je peux l'utiliser mais c'est hors de prix !!
Même en passant par l'option Orange World, tu dois êtres obligé de passer par le navigateur de SFR et là ça doit être illimité (limité au port 80 surement)
Moi j'ai pris le w910i pour 1 € c'est génial ces téléphones !
Même en passant par l'option Orange World, tu dois êtres obligé de passer par le navigateur de SFR et là ça doit être illimité (limité au port 80 surement)
Moi j'ai pris le w910i pour 1 € c'est génial ces téléphones !
- Spoiler
- WRInaute discret

Trouvé sur yahoo QR comme meilleure réponse :
Attendons de voir les prochaines sorties notamment le téléphone GSM Skype, et les prochains téléphones à base d'Android, ils seront bien obligé de baisser leur forfait data et de proposer un vrai internet mobile !
Il n'y a d'illimité que le nom tu peux surfer mais tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups.
Pour votre confort, afin d'éviter des connexions involontaires, en cas d'inactivité prolongée ou d'absence d'échange de données, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf Wap. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l'accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d'échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs.
Attendons de voir les prochaines sorties notamment le téléphone GSM Skype, et les prochains téléphones à base d'Android, ils seront bien obligé de baisser leur forfait data et de proposer un vrai internet mobile !
- Spoiler
- WRInaute discret

A voir aussi :
cf ici http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/ ... nement.htm
Si ya opera mini alors why not pour les flux rss...Sur l'interdiction potentielle des téléchargements web et ceux réalisés par le transfert des pièces jointes aux courriers électroniques
La réponse de SFR
Comme sur Internet, les Illimythics proposent le transport et l'accès illimité sur tous les sites. Seules les éventuelles surtaxes restent à la charge du consommateur. Par exemple, je me rends depuis mon mobile sur Fnac.com pour acheter un titre de musique numérique, je n'aurais à payer que le prix du single.
En complément et pour faciliter l'expérience Internet 3G+ à nos clients, nous avons décidé de mettre Opéra Mini en téléchargement dans la rubrique Best of Web de Vodafone Live dès le 14/11/2007.
cf ici http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/ ... nement.htm
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Sympa ce lien, mais ça reste toujours très flou pour moi.
Je vous explique exactement. En ce moment j'ai un forfait sans web, donc la question ne se pose pas.
Mais voilà comment j'utilise Internet sur mon mobile actuellement:
Quand je vais dans Réglages Internet, Profils Internet, j'ai un truc qui s'appelle "SFR WAP" (j'ai aussi "WAP SFR GPRS", "Vodafone Inter."...).
Cette connexion est celle par défaut.
Quand je vais par exemple dans Application -> Gmail.
Gmail s'ouvre, il me demande si je veux bien me connecter au web, et je peux lui dire quelle connexion utiliser.
Ce truc SFR WAP, il y a ça en paramètres:
- Utiliser Proxy: oui
- Adresse Proxy: 195.115.025.129
- Numéro Port: 8080
Je paye ce fameux truc 0,50€ la session. Donc je pense que ceci n'est pas compté dans le web illimité des Illimythics... c'est écrit dans le lien du dessus.
Je n'ai à aucun endroit un truc Vodafone Life! puisque mon mobile est débloqué d'usine.
Mais si je prend un mobile SFR, pourrais-je faire exactement les mêmes choses qu'actuellement mais avec une fameuse connexion Vodafone.
Genre si j'ai une application qui veut accéder au web, ça pourra passer par VodafoneMachin?
Parce que si c'est juste la consultation des pages web, je ne vois pas trop à quoi sert Internet sur le mobile. J'ai jamais eu à consulter une page web d'urgence au point de la voir sur mon mobile.
C'est surtout pour les mails, RSS, et tout ça que c'est utile...
Je vous explique exactement. En ce moment j'ai un forfait sans web, donc la question ne se pose pas.
Mais voilà comment j'utilise Internet sur mon mobile actuellement:
Quand je vais dans Réglages Internet, Profils Internet, j'ai un truc qui s'appelle "SFR WAP" (j'ai aussi "WAP SFR GPRS", "Vodafone Inter."...).
Cette connexion est celle par défaut.
Quand je vais par exemple dans Application -> Gmail.
Gmail s'ouvre, il me demande si je veux bien me connecter au web, et je peux lui dire quelle connexion utiliser.
Ce truc SFR WAP, il y a ça en paramètres:
- Utiliser Proxy: oui
- Adresse Proxy: 195.115.025.129
- Numéro Port: 8080
Je paye ce fameux truc 0,50€ la session. Donc je pense que ceci n'est pas compté dans le web illimité des Illimythics... c'est écrit dans le lien du dessus.
Je n'ai à aucun endroit un truc Vodafone Life! puisque mon mobile est débloqué d'usine.
Mais si je prend un mobile SFR, pourrais-je faire exactement les mêmes choses qu'actuellement mais avec une fameuse connexion Vodafone.
Genre si j'ai une application qui veut accéder au web, ça pourra passer par VodafoneMachin?
Parce que si c'est juste la consultation des pages web, je ne vois pas trop à quoi sert Internet sur le mobile. J'ai jamais eu à consulter une page web d'urgence au point de la voir sur mon mobile.
C'est surtout pour les mails, RSS, et tout ça que c'est utile...
- pillets
- WRInaute occasionnel

Re: Wap illimité avec Illimythics
FloBaoti a écrit:Salut à tous!
A ta place je ne prendrais pas car (source 01net) :
L'opérateur se réserve la possibilité de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d'échange de données par mois, usage non entendu comme raisonnable... Bienvenue dans le monde merveilleux de l'illimité.
SFR précise toutefois, à titre d'exemple, que 500 Mo, c'est 2 000 pages Wap, 150 singles téléchargés et 100 minutes de vidéos et qu'il ne bridera un utilisateur qu'en cas d'absolue nécessité, pour garantir une qualité de service optimale pour tous les autres. Enfin, SFR a pensé à tout.
et aussi
SFR interdit formellement certaines pratiques - voix sur IP, peer to peer, newsgroups ou utilisation du mobile comme Modem - et n'autorise les connexions illimitées qu'au travers de son portail Wap.
Ceux qui se sont connectés à l'Internet mobile par le biais du Web SFR au lieu du portail Vodafone Live en ont fait les frais : tous les échanges de données leur ont été facturés hors forfait ! Sur le portail Vodafone Live, il est, bien sûr, possible de se connecter à tous types de sites (de type http) mais l'envoi et la réception d'e-mails sont, par exemple, limités au service de messagerie de l'opérateur - des plus rudimentaires.
Bref pas vraiment illimité tout ça.
Pour te faire une idée des offres des différents opérateurs tu peux consulter le dossier comparatif de 01 net
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

FloBaoti a écrit:Mais si je prend un mobile SFR, pourrais-je faire exactement les mêmes choses qu'actuellement mais avec une fameuse connexion Vodafone.
en fait tu fais référence à l'acces point (point d'accès) en gros la connexion que tu utilises, par exemple c'est pas le meme access point pour les MMS et pour le WAP
Mais oui moi ce que j'en ai compris que c'est que ce forfait permet de faire du http/https en illimité, donc si tu as un programme qui fait du http/https et qu'il passe par le meme AP que le navigateur wap c'est bon.
-

salva - WRInaute accro

Me posant la même question, j’ai appelé SFR qui m’a confirmé que le surf se limitait à leur portail vodaphone.
Je me suis donc rabattu sur l’iphone qui correspondait plus à mes attentes.
Attention toutefois à ne pas abuser sur la consultation des différents comptes de messagerie avec le soft intégré à l’iphone qui s’avère vite gourmant à l’usage. Lui préférer une consultation web sinon la limitation des 500 mégas est rapidement atteinte.
Je me suis donc rabattu sur l’iphone qui correspondait plus à mes attentes.
Attention toutefois à ne pas abuser sur la consultation des différents comptes de messagerie avec le soft intégré à l’iphone qui s’avère vite gourmant à l’usage. Lui préférer une consultation web sinon la limitation des 500 mégas est rapidement atteinte.
-

e-kiwi - Modérateur

iphone : téléphone bridé, aucune installation de logiciel permise, aucune personalisation, pas de syncronisation avec un appareil autre que iphone, ...c est le choix d'apple, un desktop magnifique, mais bloqué.
attention à ca donc.
pour sfr, c est effectivmement 25 ou 45 Mo si tu quitte les 3 sites illimités (le portail, gallery, et je sais plus quoi)
attention à ca donc.
pour sfr, c est effectivmement 25 ou 45 Mo si tu quitte les 3 sites illimités (le portail, gallery, et je sais plus quoi)
-

f_trt - WRInaute impliqué

J'ai lu quelque part que de nouvelles offres chez SFR devrait sortir sous peu avec l'arrivée de EEEPC vu qu'il s'agit là d'un ultra portable j'ose espérer que cette fois ci ce sera du vrai internet l'écran faisant cette fois-ci la taille d'une demi feuille A4.
A la façon d'Orange qui a obtenu l'exclusivité sur l'IPHONE SFR l'aurait sur le EEEPC ce qui explique qu'il ne soit pas en vente encore sur les grandes enseignes de vente en ligne.
Je met tout cela au conditionnel car en provenance de blog de forum et autres bref rien d'officiel.
En conclusion je pense si tu n'es pas pressé et prêt a dépenser de l'ordre de 300 euros avec un forfait tournant au alentours de 39 Euros je pense que pour le surf mobile ce sera de loin la meilleurs plate-forme. Un vrai PC format de poche (légèrement grosse la poche) avec en natif un dérivé linux avec de vraix outils bureautique mais aussi la possibilité d'un windows. J'espère même qu'il sera a moins de 300 Euros en le prenant chez SFR vu qu'il se rattrape sur le FORFAIT et que la bête est vendu à partir de 200 Dollars pour le premier modèle au US.
A la façon d'Orange qui a obtenu l'exclusivité sur l'IPHONE SFR l'aurait sur le EEEPC ce qui explique qu'il ne soit pas en vente encore sur les grandes enseignes de vente en ligne.
Je met tout cela au conditionnel car en provenance de blog de forum et autres bref rien d'officiel.
En conclusion je pense si tu n'es pas pressé et prêt a dépenser de l'ordre de 300 euros avec un forfait tournant au alentours de 39 Euros je pense que pour le surf mobile ce sera de loin la meilleurs plate-forme. Un vrai PC format de poche (légèrement grosse la poche) avec en natif un dérivé linux avec de vraix outils bureautique mais aussi la possibilité d'un windows. J'espère même qu'il sera a moins de 300 Euros en le prenant chez SFR vu qu'il se rattrape sur le FORFAIT et que la bête est vendu à partir de 200 Dollars pour le premier modèle au US.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Quand on peut je pense que c'est une sage décision, d'autant qu'il y a aussi la quatrième licence sous le coude qui devrait aussi donner un petit coups de pouce au consommateur que nous sommes, Free ayant changer de méthode de communication en mettant maintenant en avant le prix et non plus les services.
Maintenant pas sur que ce soit eux qui empochent cette licence vu le mouvement que cela provoque.
Maintenant pas sur que ce soit eux qui empochent cette licence vu le mouvement que cela provoque.
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Espace disque illimité, trafic illimité pour seulement 1.99$/mois
- Trafic illimité?
- Hébergement illimité
- Infomaniak traffic illimité ?
- Google - contenu illimité possible
- Temps illimité mais que faire
- affichage illimité des resultats
- hebergeur et trafic illimité : attention
- Avis sur 1&1 dual illimité
- nombre illimité de photos et base de données
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile