Walla : et hop encore un concurrent à Gmail

Nouveau WRInaute
Est-ce pour suivre Google, que d'autres offrent des comptes à 1 GO?

Suivent-ils bêtement ou bien est-ce vraiment l'avenir?


J'ai tout de même des doutes sur l'utilité d'1 Go

Et même si la mémoire ne coûte pas cher, 1 GO fois quelques milliers ou centaines de milliers...

Je me dis aussi que si on a 500 MB de mails et qu'ils annoncent ensuite que le service est payant, ce sera un peu fastidieux de transférer tous ces mail..

Ou bien ont-ils des projets pour rentabiliser ces boîtes autrement?

Xavier
 
WRInaute passionné
xavierg a dit:
Est-ce pour suivre Google, que d'autres offrent des comptes à 1 GO?

Suivent-ils bêtement ou bien est-ce vraiment l'avenir?


J'ai tout de même des doutes sur l'utilité d'1 Go

C'est du marketing, c'est tout.

Un constructeur de voiture te vend 35cv de plsu que l'autre... Aucun intérêt, mais c'est vendeur.
 
WRInaute impliqué
xavierg a dit:
Et même si la mémoire ne coûte pas cher, 1 GO fois quelques milliers ou centaines de milliers...

Et si tu comptes le nombre d'utilisateurs qui n'utiliseront jamais 1Go.

Quand tu fais ce genre de système, tu n'as jamais la place nécessaire pour héberger tout le monde.

Si tu as 100 comptes de 1Go, tu ne mets sur ta machine que 10% des ressources et tu upgrade au fur et à mesure.

Quand à la pertinence de 1Go de mail, je ne la vois pas non plus. Il vont stocker des milliers de spams de gens qui n'utilisent leur compte GMail que pour s'inscrire à des ML ou poster dans des forums et newsgroups.
 
Nouveau WRInaute
Quand à la pertinence de 1Go de mail, je ne la vois pas non plus. Il vont stocker des milliers de spams de gens qui n'utilisent leur compte GMail que pour s'inscrire à des ML ou poster dans des forums et newsgroups.

Oui

Ou encore qui s'en servent comme backup.

Je dévie tous mes mails vers cette boîte au cas où


C'est dire si je refarde leurs pubs ;-)

Xavier
 
Nouveau WRInaute
Gmail 1 Giga -> Oui mais comment ?

Les grandes idees ont ete citees :

> Quand à la pertinence de 1Go de mail, je ne la vois pas non plus.

La pub, l'etude des utilisateurs, le futur "biz de winner" dans l'oeuf

> Il vont stocker des milliers de spams

ca se compresse tres bien avec des algo comme "les zip like"
Todo : envoyer 1000 video/zip/jpeg/... de 1Mo


> C'est du marketing, c'est tout.
> Un constructeur [...] 35cv de plsu [...]

ou du 2/4/8 M/s pour lire des mails

> ensuite que le service est payant, [[..]

Il me semble qu'a l'inscription il disent quelque chose comme
"maintenant c'est gratuit" , le maintenant est important !!!

En dehors de ces critiques :

j'aime la conception, j'aime la notion de suivis des conversation et j'aime que ca soit si rapide a afficher ( avec du 2M/s) , et gratuit !!!

Pas vous ?
 
WRInaute discret
vi MDR y font des upgrates de leurs serveurs :
"We will be online again on:
Tuesday November 9th."

ça a l'air d'un petit bricoleur qui s'amuse dans son garage lol
ok je sais il fo se méfier de certains bricoleurs dans leur garage, certains ont bien réussi ;) ... pom pom pom ...

tiens au fait, je profite de l'occasion : si quelqu'un a une invit Gmail ... je suis volontaire pour betatester :lol:
 
WRInaute impliqué
Pourquoi voulez vous que Gmail devienne payant ?
Ce n'est pas dans l'intéret de Google... à court terme...

Utilisez Gmail sans penser que c'est une version Beta et oubliez que, comme ils le disent, certaines options seront payantes... Ils ne peuvent pas faire marche arrière...

Kendos
 
WRInaute occasionnel
Ce que j'adore chez gmail, que j'ai vraiment adopté comme compte mail principal depuis 2 mois, c'est le classement par label, qui permet de classer dans plusieurs catégories (contrairement a des dossiers différents)

L'interface de gmail est vraiment bien mieux que n'importe quel autre webmail
 
WRInaute passionné
Plus qu'un upgrade régulier de leur capacité de stockage, c'est aussi à mon avis un calcul de probabilités/risques, comme dans le domaine des assurances: on parie que 1 / 5 / 10 % des utilisateurs utiliseront les 1 Gigas, et on regarde ce qu'on y gagne avec chaque hypothèse.
 
Nouveau WRInaute
Je rejoins midnightfr, je déteste les logiciels de messagerie et je suis trés attaché aux webmails, beaucoup plus pratiques (d'autant plus si les logiciels de messageries sont mal réglés et ne laissent pas de copies sur le serveur) et celui de google est vraiment excellent, toutes les fonctions sont supers utiles et couplé avec le Notifier ca reste vraiment le meilleur !
Pour walla, je sais pas si vous avez remarqué la subtilité, ils mettent fre 1G mail ils ont "oublié" de mettre un B apés le G :lol:
 
WRInaute discret
Benthefisherman a dit:
Je rejoins midnightfr, je déteste les logiciels de messagerie et je suis trés attaché aux webmails, beaucoup plus pratiques (d'autant plus si les logiciels de messageries sont mal réglés et ne laissent pas de copies sur le serveur) et celui de google est vraiment excellent, toutes les fonctions sont supers utiles et couplé avec le Notifier ca reste vraiment le meilleur !
Pour walla, je sais pas si vous avez remarqué la subtilité, ils mettent fre 1G mail ils ont "oublié" de mettre un B apés le G :lol:

Tu remarqueras qu'ils ont eu "l'élégance" de mettre un espace entre le "G" et le petit "m" :lol:

:!: Bonne remarque de ta part, je n'avais pas "tiqué" au moment où j'ai découvert ce site. C'est vrai que la 1ere fois que je l'ai visité j'ai tout de suite pensé à Gmail (sans espace à l'endroit qui va bien) comme par un message subliminal ... LOL
Y sont forts ces mecs de Walla! de sérieux concurrents à Google en tout cas ! :lol:

A suivre donc ....
 
Discussions similaires
Haut