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Message le Sam Juin 25, 2016 18:34

1-sponsor a écrit:Aujourd'hui, c'était mon anniversaire et j'ai reçu un beau cadeau : le premier article compatible avec la nouvelle ligne éditorial ! Il sera publié demain.


tu m'as bien fait rire avec ton anniversaire, le mien c'est 1 fois par an :)
franco de port : achète du rédactionnel de qualité -http://www.categorynet.com/boards/viewforum.php?f=3 , monte en rank, et fait payé les inscriptions.
je pense que les gros annuaires comme le tien devraient faire payé cher les inscriptions (25 euros par site (ca permet d'avoir un bon budget rédactionnel)) et ensuite chercher a avoir des contrats spécifiques avec les agences de réf afin d'alimenter leur annuaire.
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Message le Sam Juin 25, 2016 18:44

KOogar a écrit:tu m'as bien fait rire avec ton anniversaire, le mien c'est 1 fois par an :)


Oui, moi aussi. À la date inscrite sur ma carte d'identité.

Est-ce que tu m'as traité de mytho ou n'ai-je encore une fois rien compris à ton message ? :)
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Message le Dim Juin 26, 2016 6:17

message clair, tu es un doux rêveur :D
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Message le Dim Juin 26, 2016 7:25

KOogar a écrit:franco de port : achète du rédactionnel de qualité -http://www.categorynet.com/boards/viewforum.php?f=3 , monte en rank, et fait payé les inscriptions.
je pense que les gros annuaires comme le tien devraient faire payé cher les inscriptions (25 euros par site (ca permet d'avoir un bon budget rédactionnel)) et ensuite chercher a avoir des contrats spécifiques avec les agences de réf afin d'alimenter leur annuaire.


Franco de port : à 25 € t'es out pour du rédactionnel de bonne qualité pour le type d'article qu'il veut.
Les annuaires c'est out... rédactionnel de qualité ou pas. Sauf de rares exceptions. Tu as compris que son projet n'est PAS un annuaire ? Parce que tu ne lui parles que de ça, en fait...

Ce que tu proposes, c'est le modèle d'un autre site qui se lance en ce moment, soumettre.fr et je peux t'assurer que les tarifs pour de l'article sont facturés nettement plus.

Même si j'ai asticoté 1-sponsor sur l'ergonomie et la calimérite ^^ son truc me plait bien tel qu'il est fait maintenant, et j'ai passé du temps à lui faire un texte qui, j'espère, lui plaira.

Pourquoi ?

D'abord il est là depuis longtemps, il s'accroche et il n'a jamais supprimé un de mes contenus ! ça c'est le bonus sympathie / fiabilité

Deuxièmement parce que son site a une vrai théma, large, certes, mais une théma. C'est pas "le site de geek", c'est "NTIC". Il y a une vraie réflexion, un essai pour faire évoluer, faire mieux, et en plus, fondamentalement, même si techniquement j'aurais fait un peu différemment, je partage son analyse.

Troisièmement, parce que des sites qui offrent des vitrines pour publier gratuitement et qui ne disparaissent pas au bout de six mois, finalement il y en a peu, et là au moins je sais que je peux faire confiance. On verra s'il m'envoie des visiteurs, du jus... mais globalement, j'y crois :)
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Message le Dim Juin 26, 2016 10:36

Pour répondre à Drew et à l'instigateur du post, sans me servir de l'outil " citation", pour mon histoire de navigateur, ils n'y sont pour rien. Je suis toujours sous un vieil windows XP qui ne fait plus de mises à jour, et, mon navigateur Chrome ne veut plus en faire non plus.
Mais sous Mozilla, tout fonctionne.

Bon week-end :D
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Message le Lun Juin 27, 2016 12:25

Marie-Aude a écrit:Google fait la distinction depuis toujours entre le "management fee" et le lien payant. Autrement dit, le prix doit rester faible et correspondre grosso modo au temps de la modération, suivi, correction.


GG fait-il la différence entre les 2 ? ou du moins l'algo ? Un prix faible ça correspond a quoi ? ça semble tellement abstrait
Ou a partir de quel montant GG considérerait-il qu'il s'agit d'un achat de lien ?
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Message le Lun Juin 27, 2016 13:23

Oui, Google fait la différence entre les deux. Ca correspond à un truc que tu peux justifier par la somme de travail que tu passes à vérifier / valider une inscription. Donc c'est du [strong]qualitatif[/strong] comme pour toutes les pénalisations manuelles. Voilà... tu n'auras pas une réponse à "bon alors à 2,99 € c'est bon et à 3,01 € c'est de la vente de liens"
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Message le Lun Juin 27, 2016 14:01

Ok si je poses ces questions c'est que d'un côté j'ai déjà eu des demandes d'achat de liens pour 50 € et de l'autre j'ai vu que Gralon proposait la mise en ligne plus rapide de son site dans son annuaire pour 40 € environ.

Donc si on prend le cas de Gralon, comment savoir si GG le juge conforme ou non ? pour nous c'est impossible de le deviner si ?
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Message le Lun Juin 27, 2016 14:07

1-sponsor a écrit:Un petit annuaire comme le mien, c’était quand même ~6,5k€/mois de CA adsense

C'est là que tu t’aperçois des énorme lacune de GG à envoyer de la pertinence dans ces serps. :mrgreen:
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Message le Lun Juin 27, 2016 14:37

noren a écrit:Donc si on prend le cas de Gralon, comment savoir si GG le juge conforme ou non ? pour nous c'est impossible de le deviner si ?


C'est marrant, j'ai comme l'impression d'avoir déjà répondu à la question.
Sinon c'est simple, tu regardes si Gralon est pénalisé ou pas, et tu as déjà un début de réponse.
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Message le Lun Juin 27, 2016 17:04

noren a écrit:Ok si je poses ces questions c'est que d'un côté j'ai déjà eu des demandes d'achat de liens pour 50 € et de l'autre j'ai vu (...) la mise en ligne plus rapide de son site dans son annuaire pour 40 € environ.


40€ pour "traiter" une fiche d'annuaire, en "review fee", ça me parait un peu élevé. :roll:
Mais, en tant qu'expats, on a peut-être une échelle de valeurs biaisée !? :mrgreen:
Chacun défini le tarif qui lui semble juste, après, c'est à Google et aux inscrits de trancher.

Sinon, pourrions-nous revenir sur Waaaouh ? Tout cela est "hors sujet" puisque contribuer sur Waaaouh PRO est 100% gratuit !
À force de parler "frais d'inscription" vous allez m'attirer des ennuis :lol:
Le seul prix à payer sur Waaaouh PRO est d'avoir "quelque chose d'intéressant à dire" (savoir écrire le français est un plus) :D

Koxin-L.fr a écrit:
1-sponsor a écrit:Un petit annuaire comme le mien, c’était quand même ~6,5k€/mois de CA adsense

C'est là que tu t’aperçois des énorme lacune de GG à envoyer de la pertinence dans ces serps. :mrgreen:


Mon détecteur à troll s'excite. Moi même j'ai admis la chose de façon assez directe, il me semblait. :roll: Rappel.

1-sponsor a écrit:Google veut des sites user-friendly ! On se crie ça dans les oreilles depuis 10 ans, mais pour beaucoup, on continue à faire des sites qui ne servent à rien, ou presque. Vous allez me dire… c’est un peu ça le SEO !?


Du moment qu'ils ne me demandent pas de rembourser la money :wink: :arrow:
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Message le Mer Juin 29, 2016 20:34

Marie-Aude a écrit:Franco de port : à 25 € t'es out pour du rédactionnel de bonne qualité pour le type d'article qu'il veut.
Les annuaires c'est out... rédactionnel de qualité ou pas. Sauf de rares exceptions. Tu as compris que son projet n'est PAS un annuaire ? Parce que tu ne lui parles que de ça, en fait...


Message recu, l'idée c'est d'avoir quelques inscriptions par jour pour financer la rédaction de 1 a 2 articles de presse de haute qualité pour faire du buzz, avoir un site interressant sur lequel travailler et avoir du bon jus pour tous le monde

forty a écrit:Pour moi la survie ne passera que par du payant.


Ca fait des années que tu en parles, too much busy to do it ?

1-sponsor a écrit:Le seul prix à payer sur Waaaouh PRO est d'avoir "quelque chose d'intéressant à dire" (savoir écrire le français est un plus) :D


et que ca soit classé dans les quelques thématiques qui servent de loco a ton site, ca serait + mieux
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Message le Mer Juin 29, 2016 21:27

KOogar a écrit:Ca fait des années que tu en parles, too much busy to do it ?

C'est en place depuis 3 ans il me semble. Ca paye pas la Ferrari mais ça fait un revenu horaire correct et ça permet de garantir la pérennité du site.
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Message le Mer Juin 29, 2016 23:53

KOogar a écrit:
1-sponsor a écrit:Le seul prix à payer sur Waaaouh PRO est d'avoir "quelque chose d'intéressant à dire" (savoir écrire le français est un plus) :D

et que ca soit classé dans les quelques thématiques qui servent de loco a ton site, ca serait + mieux


Servir le loco :?: C'est local ? :wink:

L'idée est de traiter des articles ayant une thématique qui nous touche personnellement chez Waaaouh.
De cette manière, il n'y a plus d'objectif réel en terme de "rentabilité" puisque ça devient du "travail passion". Parce que traiter des fiches de 800 mots sur le tourisme dentaire ou les couches lavables, au bout d'un moment, ça lasse. :roll: :mrgreen:

En relisant les articles de Marie-Aude et de Gorapat (Pat), nous avons appris des choses. Donc, c'est tout bénef.

On pourrait résumer la nouvelle ligne éditoriale par : « Si ça me saoul de lire ton article, je ne le valide pas ».

Après, je réponds peut-être à côté, parce que, je ne sais pas ce que veut dire "servir le loco", moi. Sorry. :wink:
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Message le Jeu Juin 30, 2016 14:58

De bons retours de notre côté suite aux à notre billet des 7 règles d’or pour faire du cash avec l’affiliation.
Ça a circulé sur les réseaux sociaux, le nombre d'inscrits sur notre plate-forme d'affiliation minceur a augmenté et mon skype a pas mal clignoté.

Ce que je pense de Waaaouh PRO :

Son positionnement est différent d'un annuaire ou d'un site de CP: il faut essayer de fournir au lecteur une réelle information, même s'il y a un peu de commercial derrière, ce qui est normal, cela ne doit pas être l'intérêt principal de l'article.
Il ne s'agit donc pas du tout d'un énième site de CP. Ils ne valident pas les billets purement commerciaux. Ils veulent des billets quali, du vrai contenu, qui va intéresser le lecteur.

Cela veut dire quoi: qu'il faut y passer du temps, qu'il faut se poser et essayer de prendre du recul par rapport au positionnement de Waaaouh.
On peut tout à fait vendre quelque chose, sans forcément faire de la pub directe.
J'ai passé pas mal d'heures à mettre en ligne un contenu pertinent pour lui, mais je ne pense pas avoir perdu mon temps.
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Message le Jeu Juin 30, 2016 19:30

Je vais peut être posé une question conne, mais il me semble que waaaouh.com avait été sanctionné par panda et/ou pingouin . Suite à ça, une redirection particulière avait été mise en place vers waaaouh.pro pour "éviter" le passage de la sanction. D'ailleurs le site waaaouh.pro était fortement remonté jusqu’à atteindre il me semble des résultats supérieur d'avant sanction. Dis moi si je me trompe 1-sponsor

Ma question est la suivante, pourquoi avoir changé aussi violemment si le site était à nouveau dans les clous ? A t-il rechuté (je dirais que oui)? Si c’est le cas, la sanction de waaaaouh.com n'a t-elle pas été répercutée sur le .pro? Et si c’est également le cas n'est-il pas dommage de faire un tel projet sur un site qui se traîne de tels boulets ?
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Message le Ven Juil 01, 2016 1:12

Question pas bête du tout
qui va me permettre d'éclaircir une incompréhension déjà constatée ici parmi les SEO fr.
En effet, je lis partout que Waaaouh a été sanctionné alors que cela est faux.

Parler de sanction pour les domaines de Waaaouh .pro et .com n'est pas correct. Comme parler de sanction pour les annuaires de Toplien, IndexWeb, ou même l'annuaire de WRI. Aucun d'eux n'a jamais été sanctionné pour ainsi dire, comme les gros sites à contenu qui trustent les SERPs aujourd'hui, mais qui se sont pris une claque aussi à l'époque.

On admet juste avoir perdu de la visibilité.
Comment le nier ? Il vous suffit de vérifier comment se positionnent les fiches des annuaires premiums aujourd'hui pour le voir.
Avant on trustait tout avec nos mégasites pleins de jus. Mais ça c'était avant. 8)

Ce qui est juste, par contre, c'est que Google a changé quelques petites choses dans son algorithme en ajoutant des filtres comme
• Panda (jugeant ce qui devait être un contenu de qualité)
• l'algo pour les sites mobiles
• l'algo qui prend en compte la rapidité des sites dans ses classements
• le bonus pour les sites en Https, etc.

Google évolue, il change les règles, il affine ses critères, il redistribue les cartes.

Google a fait un gros décrassage également avec Pingouin.

Donc, qu'est-ce qui s'est passé avec Waaaouh, dans le détail ?

D'abord, Panda est sorti aux États-Unis, pour les sites en Anglais, et là, aucun mouvement.

Ensuite, Panda est sorti pour les sites dans les autres langues (on faisait moins les malins) et là, le positionnement du .com a été touché, à cause de son contenu jugé de trop faible qualité (et certains autres critères comme le taux de rebond, la suroptimisation etc.). Le trafic a été divisé par 4 environ.

Je me suis mis tout de suite au boulot en lisant et en relisant les conseils officiels de Google concernant Panda, faisant pleins de réglages (beaucoup!!) sur le Arfooo qui motorisait l'annuaire : forte diminution du temps de rebond, relance des membres pour qu'ils viennent compléter leur fiche en l'alimentant de contenu, encourager leurs clients/utilisateurs à mettre des commentaires sur leur fiche, désoptimisation ou plutôt ajout de pertinence à plusieurs niveaux (en particulier éviter les titres de pages qui se ressemblaient trop et le maillage interne avec trop de liens ancrés).
Bref, de la grosse manip d'algorithme. Un travail de dingue qui a porté ses fruits !
Résultat : en plus de récupérer mon trafic, je l'ai multiplié par deux par rapport à avant ! J'avais battu Panda, c'était clair.

Ah c'était Byzance. J'ai assez rapidement été contacté par les copains de chez AdSense pour optimiser encore un peu plus les pubs, pub, pub, en haut, en bas, à gauche, à droite. Grosse chaîne en or, streetwear, balade en Lowrider dans le quartier, tu vois le genre.

Mais ça n'a pas duré très longtemps. Vérifiez les dates auprès d'Olivier Duffez. Pingouin est arrivé un peu plus tard.

Avec Pingouin 1, pas de problème, mon trafic continuait d'augmenter normalement. Et puis Pingouin 2 arriva. Deuxième douche glacée. Trafic divisé par 10 cette fois !
Sauf que nettoyer son profil de liens, pour un annuaire avec des centaines / milliers de domaines référents, ce n'était pas possible.
Désavouer les liens ça fonctionne (on le sait aujourd'hui), mais c'était encore moins envisageable pour moi !
Ces liens de retour, j'avais demandé gentiment aux inscrits de me les faire, ce n'est pas pour dire à Google ensuite "hey, je ne fais pas confiance à ce lien moi".
Par principe, je n'allais pas tirer sur les sites que je recommandais moi même via les fiches de mon annuaire.

Quand on passe de + 150€ de revenus pub par jour à, à peine 10 ou 15€, on tente quelque chose. Boulet ou pas.

J'ai donc changé de domaine en faisant une redirection non suivie des anciennes fiches vers les nouvelles pour ne pas perdre le trafic direct.
"Non suivies" pour du vrai : redirection Javascript dans plusieurs iframes en noindex, avec un robots.txt disallow * sur tout le domaine, et du cloaking pour masquer la redirection à coup sûr. Les internautes tapant .com étaient bien renvoyé sur la bonne page du .pro, mais pour Google, c'était le noir absolu, un nouveau domaine, une nouveau site !

Le résultat fut encourageant puisqu'encore une fois, avec ce profil de liens 100% vierge et du contenu valorisé par Google à l'époque, j'ai encore récupéré mon trafic.
Encore une fois, pour une courte durée.

Presque tout de suite après, des nouvelles versions de Panda, et de Pingouin se sont enchaînées avec tout un tas de nouvelles règles, comme celle sur la nécessité d'avoir un site bien optimisé pour mobile. J'ai encore perdu du trafic, mais cette fois, progressivement.
Je voyais ma moyenne de revenus pub diminuer chaque semaine de quelques euros, jusqu'à ce que l'annuaire ne rapporte plus un rond. :mrgreen:
La vérité, c'est qu'il y a eu une dévalorisation lente du contenu du site.
Petit à petit, Google affinant ses réglages, il ne considérait plus ce site comme "utile".

J'aurais pu repartir au combat. Sauf que je commençais sérieusement à penser à faire quelque chose d'utile de ma life.

Ce qui a enfoncé le clou, c'est que ce moment-là correspond à une visite d'une semaine que j'ai faite au Google Plex (San Francisco) en tant que TopContributor.

J'ai pu y discuter avec des Googlers et autres responsables des algorithmes qui nous ont expliqué ce qu'ils disent déjà dans leurs vidéos, accessibles à tous sur leur chaîne Google Webmasters Help. Sauf que lorsque cela est dit droit dans les yeux, autour d'un verre, et que la discussion va dans les deux sens, il est tout de suite plus difficile de douter de la véracité des propos qu'on te tient.
J'ai pu mieux comprendre la vision de Google, sur le très long terme (Projet X & co).
J'ai pu voir le panel de produits que Google nous offre déjà gratuitement et qui peut nous aider énormément dans notre travail (non mais Google Drive quoi !), voir même gagner réellement notre vie avec des vraies activités professionnelles complètes (explorant, pour moi, de nouveaux business), le tout basé sur d'autres produits de Google que le Search.
Par exemple, AdWords et Android sont des produits pérennes et rémunérateurs pour Google. Je me suis donc formé à l'optimisation de campagnes AdWords et au développement de petites applis mobiles pour vendre ce type de prestations à mes clients. Ces nouvelles offres représentent un CA non négligeable pour ma société aujourd'hui, au bout du monde.

Donc chez Google, entre deux petits fours, j'ai pu constater leur sincérité dans leur volonté de pertinence des résultats et l'aspect "utile" des sites qu'ils veulent présenter (alors que la communauté SEO fr évoquait beaucoup l'hypothèse que big G mettrait surtout en haut des gros partenaires commerciaux).
J'ai aussi compris qu'il était beaucoup moins facile qu'il n'y parait de leur cacher des choses et que, "si cela ne parait pas naturel pour un humain qui analyserait votre site manuellement, cela risque fort de vous faire sanctionner, un jour".
Alors baser son biz sur de la suroptimisation bancale... !? :roll:

Bref, il y avait tellement de boulot à faire sur Waaaouh pour tenter de récupérer un peu de trafic que j'ai eu envie d'abandonner le SEO, de me concentrer sur l'autre partie de mon activité professionnelle, ma société, pour enfin me découvrir de vraies passions pour le dév pour PME et tout ce qui touche à WordPress,... ce qui m'a poussé à créer un blog perso sur le sujet ! (Mister-WP.com)

De ce fait, aujourd'hui, après une méga pause SEO durant laquelle j'ai fais beaucoup de WordPress et où j'ai retrouvé le plaisir de bloguer, j'ai eu envie d'utiliser ces deux leviers pour tenter un truc avec Waaaouh.

Ma passion pour WordPress,
m'a donné envie de me former au plugin BuddyPress, que je ne connaissais pas.
Ce Waaaouh fait aussi une belle référence pour prouver ma capacité à faire un site WordPress un peu touffu.

Le blogging,
lui m'a donné envie d'accueillir sur Waaaouh des vrais articles intéressants, à nouveau en accès "gratuit" pour les contributeurs motivés (y a pas foule pour l'instant, mais je préfère la qualité à la quantité).

Je sais que la force du blogging peut envoyer des signaux forts à Google sur l'aspect "pertinent" d'un site Web : engagement sur les réseaux sociaux, commentaires sous les articles, contenu ayant un grand taux de pertinence, temps de lecture augmenté, etc.

Je n'ai pas supprimé l'ancien contenu, mais en optant pour une structure envoyant principalement du jus vers les nouveaux contenus (les contenus plus userfriendly) et en faisant un gros nettoyage des liens morts et des redirections suspectes, tout en passant au https (et d'autres ajustements techniques), je me laisse la chance de récupérer un peu de place sur Google, au moins pour :
- les nouvelles contributions,
- les anciennes fiches de sites mises à jour,
- les profils de membres complétés,
- les membres régulièrement actifs (dynamisme global), etc.

Voyez la nouvelle page d'accueil de Waaaouh PRO, ça vaut mieux que des mots... ;)

Est-ce que cela va fonctionner ?

Dans tous les cas, ça ne peut pas être pire qu'avant le remaniement.
Et puis ce travail est amusant puisqu'on me soumet des contribs qui m'intéressent. Je les relis avec plaisir.

Si ça redécolle un peu niveau SEO, tant mieux. Sinon, ça me fera toujours un site attrayant à gérer.

Sans trop m'avancer, les premiers retours sur Google semblent encourageants.
Le passage en https s'est bien passé, les nouvelles URLs (y compris celle que j'ai décidé de rediriger en 301) sont bien prises en compte et je remarque quelques articles mieux positionnés parmi les nouveaux contenus, alors qu'avant, les fiches n'étaient même plus présente sur leur propre nom.

C'est trop tôt pour tirer des conclusions. Il faudra au moins 2 mois à partir d'aujourd'hui pour sentir une reconsidération quelconque de l'ensemble du site, et puis des mois sous cette nouvelle ligne éditoriale pour un regain éventuel, mais on peut y croire un peu pour rigoler ;)
Le SEO est un jeu. Et puis j'ai envie alors, voilà.

Ai-je répondu à la question ? :mrgreen:
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Message le Ven Juil 01, 2016 13:02

"En effet, je lis partout que Waaaouh a été sanctionné alors que cela est faux."

Pourtant tout ce que tu décris ressemble a une sanction algorythmique même si les googler ne veulent pas directement parler de sanction au niveau algorithmique.

"Désavouer les liens ça fonctionne (on le sait aujourd'hui)"

oui lorsque qu'il s'agit d'une sanction manuelle, mais au niveau algorithmique on peut pas dire que les témoignages explosent. Mais la c’est un autre sujet.

J'espère pour toi que tu auras pris la bonne décision de continuer de tout miser sur le ndd waaaouh.pro

En tout cas merci pour ta réponse et bon courage pour ce nouveau gros projet.

Et oui oui tu as répondu à ma question :wink:
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Message le Ven Juil 01, 2016 22:33

1-sponsor a écrit:Parler de sanction pour les domaines de Waaaouh .pro et .com n'est pas correct. Comme parler de sanction pour les annuaires de Toplien, IndexWeb, ou même l'annuaire de WRI. Aucun d'eux n'a jamais été sanctionné pour ainsi dire, comme les gros sites à contenu qui trustent les SERPs aujourd'hui, mais qui se sont pris une claque aussi à l'époque.

On admet juste avoir perdu de la visibilité.


Le mot est faible, tu dis toi meme avoir perdu la quasi totalité de ton trafic

Certain annuaires s'en sont sortie mieux que d'autres, je pense a Gralon par ex qui avec ses shorts descriptions a su passer les filtres

et si de mon coté cela fait 3 ans que j'ai pas été sur Toplien (1000 sry a Mr.E), c'est parce je fuis un peu les annuaires qui m'impose 1000 caractères, 3 urls profondes avec description.. et qui ont perdu leur trafic...et je me suis fortement rapprocher des annuaires spécialisés, annuaires locaux, régionaux, de mairie, office de tourisme, assoc... qui n'imposent pas des conditions d'inscriptions draconiennes

maintenant je sais que le sujet c'est pas les annuaires, pourquoi avoir poster ce topic dans la rubrique annuaire de WRI ?
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Message le Dim Juil 03, 2016 9:36

@noren je te rassure, je ne mise pas "tout" sur Waaaouh. Aujourd'hui, ce service n'est rien de plus pour moi qu'un petit projet "plaisir" ;)

@koogar j'ai très bien expliqué dans le message d'entête pourquoi j'ai posté ceci dans la rubrique "Annuaires". N'hésites pas à relire ça ;)
Concernant le domaine "gralon.net", je ne suis pas sûr que son secret soit seulement leurs descriptions courtes (réécrites par leurs soins), mais bien le fait que le site est largement alimenté avec du contenu userfriendly qui n'a rien à voir avec un annuaire généraliste, un peu comme j'essaye de le faire avec ce nouveau Waaaouh.
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Message le Dim Juil 17, 2016 0:16

1-sponsor a écrit:mais bien le fait que le site est largement alimenté avec du contenu userfriendly qui n'a rien à voir avec un annuaire généraliste, un peu comme j'essaye de le faire avec ce nouveau Waaaouh.


Yaka ouvrir ton site pour voir ce que tu cherches a faire. le ref c'est plein feu sur le contenu unique de qualité... depuis bientot 10 ans... le prend pas mal mais tu me donnes le sentiment que tu vas a la peche sans trop savoir ce que vas remonter plutot que d'aller chez le poissonnier, ou c'est plus cher mais ou ils ont tjrs des produits en stock.
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Message le Lun Juil 18, 2016 11:30

Pêcher ou se rendre chez le poissonnier, le principal reste de ne pas abuser du poisson ayant barboté dans l'eau ferrugineuse ;)

Plus sérieusement, suite aux pertinentes remarques de Marie-Aude reçues sur un autre topic assez sanglant, où on causait "WordPress", j'ai pris une heure de mon temps pour corriger les outlines sur les articles, afin de mieux mettre en valeur ces derniers grâce à une meilleure sémantique globale issue des justes intertitres. Un cas d'école avec les thèmes WordPress dits "premiums".

Ça devait être fait.

Prochaine étape, arranger les fiches de profils, histoire que ça ressemble un peu à quelque chose.

Pour être franc, avant d'aller dans le détail, je voulais voir si Waaaouh allait effectivement bien être utilisé / apprécié tel quel. Donc, sentir un peu la communauté. Et puisque je suis content des retours qu'on me fait ici et là, je devrais probablement encore prendre un peu de temps pour peaufiner les différents templates du site d'ici les jours / semaines à venir.

Bises ;)
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