W3C et référencement
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- killer_clubbing
- WRInaute occasionnel

W3C et référencement
Bonjour,
est-il important d'avoir un code valide W3C pour améliorer son référencement?
car si c'est le cas..c'est pas bon pour moi ^^
est-il important d'avoir un code valide W3C pour améliorer son référencement?
car si c'est le cas..c'est pas bon pour moi ^^
-

Pistil Design - WRInaute occasionnel

Moi je me dit que de toute façon, une page valide c'est mieux
A moins qu'il manque des balises de fermeture et que la page ne soit plus vraiment lisible, je pense pas qu'il y ai d'incidence sur le référencement
A moins qu'il manque des balises de fermeture et que la page ne soit plus vraiment lisible, je pense pas qu'il y ai d'incidence sur le référencement
- LordSuprachris
- Nouveau WRInaute
Je me suis posé la même question il y a quelques semaines, j'ai fait le test (rendre toutes les pages d'un site "valide"), et absolument aucun changement en terme de positionnement.
Pour le moment, ça n'a aucune influence sur le référencement, mais tant qu'à faire, autant effectuer la validation, ça ne demande pas bcp de temps, et ce sont souvent les mêmes petites bêtises qui reviennent et sont faciles à corriger
Pour le moment, ça n'a aucune influence sur le référencement, mais tant qu'à faire, autant effectuer la validation, ça ne demande pas bcp de temps, et ce sont souvent les mêmes petites bêtises qui reviennent et sont faciles à corriger
Par contre une page valide sera plus "légère" et plus "facile" a interpréter pour un moteur de recherche. Ainsi, je pense que même si il n´y a pas de "bonus" W3C" directement, je pense que c´est une bonne base pour bosser le ref.
+1 HerveG
et j'ajouterai que l'utilisation correcte du w3c ( et donc l'optimisation et la réduction des taille des pages) ET l'utilisation des caches (ExpiresActive On ) diminuent considérablement le temps de charge d'une page.... or GG note la vitesse de chargement de pages (voir outil webmaster->outils->Définir la vitesse d'exploration)
perso je ne fais plus que du w3c sur les pages (avec css et jvs en page cache pour décharger les serveurs) je suis tombé à 300-450ms par page et j'ai gagné deux places (6ème->4ème sur la 1er page)
à bannir aussi, si possible, les tables ... le mieux c'est des div et ul+li
et j'ajouterai que l'utilisation correcte du w3c ( et donc l'optimisation et la réduction des taille des pages) ET l'utilisation des caches (ExpiresActive On ) diminuent considérablement le temps de charge d'une page.... or GG note la vitesse de chargement de pages (voir outil webmaster->outils->Définir la vitesse d'exploration)
perso je ne fais plus que du w3c sur les pages (avec css et jvs en page cache pour décharger les serveurs) je suis tombé à 300-450ms par page et j'ai gagné deux places (6ème->4ème sur la 1er page)
à bannir aussi, si possible, les tables ... le mieux c'est des div et ul+li
jfcontart a écrit:.... or GG note la vitesse de chargement de pages (voir outil webmaster->outils->Définir la vitesse d'exploration)
Sans vouloir remettre en cause l´idée que google puisse prendre en compte la vite de chargement (ca reste à prouver hein !
La vitesse d´exploration se référence à la fréquence des visites des bots sur vos pages. Cela permet d´avoir des visites fréquentes sur un site dont le contenu est mis a jour très souvent ou de diminuer la charge sur le serveur dans le cas ou des visites trop fréquentes ne se justifient pas.
naaaan pas la vitesse d'exploration... le troisième graphique me donne sur mon compte GG la "Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) " des pages explorées... c'est pas ma faute si GG met le graphique dans la page "Définir la vitesse d'exploration" :-p .
si GG pense qu'il est important de nous donner l'information et si GG met ce graphique dans cette page c'est peut-être que cela influe sur la vitesse d'exploration. GG doit sûrement en tenir compte, soit pour sa propre problématique d'exploration (un site rapide on va pourvoir le "pomper" plus vite, un site lent va ralentir la "pompe", on y va donc moins souvent.) soit pour définir la pertinence de la page (mais ça reste à prouver comme tu le dis, et perso j'en doute), soit pour informer le webmaster des prouesse de son site...
si la vitesse de chargement influe sur la vitesse d'exploration, ça peu être une problématique de référencement (être plus vite vue sur certains sujets à chaud par exemple)
en tout cas ce qui est sûr c'est qu'être valide en W3C ne peut pas faire de mal, tout comme minimiser un maximum le code! la perfection c'est quand plus rien de futile ne reste...
et puis outre GG, les navigateurs travaillent mieux avec du code propre et court. Ne pas oublier que le but c'est dêtre vu (pourquoi on se bat sinon)... or un internaute qui attends plus de 30 secondes quitte la page!... Un site bien fait , rapide et réactif va aussi satisfaire le visiteur qui ferra peut-être un lien naturel...
si GG pense qu'il est important de nous donner l'information et si GG met ce graphique dans cette page c'est peut-être que cela influe sur la vitesse d'exploration. GG doit sûrement en tenir compte, soit pour sa propre problématique d'exploration (un site rapide on va pourvoir le "pomper" plus vite, un site lent va ralentir la "pompe", on y va donc moins souvent.) soit pour définir la pertinence de la page (mais ça reste à prouver comme tu le dis, et perso j'en doute), soit pour informer le webmaster des prouesse de son site...
si la vitesse de chargement influe sur la vitesse d'exploration, ça peu être une problématique de référencement (être plus vite vue sur certains sujets à chaud par exemple)
en tout cas ce qui est sûr c'est qu'être valide en W3C ne peut pas faire de mal, tout comme minimiser un maximum le code! la perfection c'est quand plus rien de futile ne reste...
et puis outre GG, les navigateurs travaillent mieux avec du code propre et court. Ne pas oublier que le but c'est dêtre vu (pourquoi on se bat sinon)... or un internaute qui attends plus de 30 secondes quitte la page!... Un site bien fait , rapide et réactif va aussi satisfaire le visiteur qui ferra peut-être un lien naturel...
jfcontart a écrit:GG doit sûrement en tenir compte, soit pour sa propre problématique d'exploration (un site rapide on va pourvoir le "pomper" plus vite, un site lent va ralentir la "pompe", on y va donc moins souvent.)
ça, a reste à prouver !
jfcontart a écrit:soit pour définir la pertinence de la page (mais ça reste à prouver comme tu le dis, et perso j'en doute)
J'en doute également. Pour une simple question de bon sens : la vitesse d'affichage d'une page n'a rien à voir avec le contenu de la page et donc de sa pertinence pour une recherche dans le moteur ...
jfcontart a écrit:soit pour informer le webmaster des prouesse de son site...
Je pencherai plus pour cette solution.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: W3C et référencement
en tout cas d'après Matt Cutts, Google ne favorise pas les pages valides W3C
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Design de WRI version 3
- w3c et le référencement
- Norme W3C et le référencement
- norme w3c et referencement
- Standards W3C -- vs --- Référencement
- W3C Validator et référencement
- Sémantique, standards W3C et référencement
- Site validé W3C ==> meilleur référencement?
- référencement : code source conforme au W3C ?
- importance de la compatibilité W3C pour le référencement
- Référencement des sites en WAI / W3C
- Faut-il valider son site au W3C pour le référencement ?
- W3C
- Accèssibilité/W3C
- validator w3c
- validateur w3c
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).