w3c et le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

refsite
WRInaute discret
WRInaute discret

w3c et le référencement

Message le Mar Fév 13, 2007 14:39

Bonjour, quelqu'un pourrait t'il me dire si les normes du w3c pour le html on une incidence sur le référencement ? J'ai testé le site http://validator.w3.org qui permet de savoir les erreurs d'un site par rapport au norme w3c html. Il se trouve que mon site possède 50 erreurs.

Ces erreurs ont elles une influence sur le référencement ?
Google prend t'il en compte se type d'erreur ?

Connaissez vous un site qui explique correctement comment développer correctement un site au normes w3c ?

Merci d'avance.

teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 13, 2007 14:49

Non, il n'y a pas d'incidence directe sur le référencement.

Par contre, coder selon les standards permet de diminuer les problèmes inter-navigateurs, ainsi qu'elle peut aider pour l'accessibilité du site.

Coder selon l'esprit de la norme (c'est-à-dire en appliquant la sémantique des TITLE, H1, ...), elle, permet d'améliorer le référencement.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: w3c et le référencement

Message le Mar Fév 13, 2007 15:33

refsite a écrit:Connaissez vous un site qui explique correctement comment développer correctement un site au normes w3c ?

Merci d'avance.

http://openweb.eu.org/ pour commencer
;)

De rien d'avance.

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 15:52

Il n'y a pas d'incidence directe, mais cela est un plus.
Par exemple, selon le codage retenu (dison xhtml+css), en plus de souligner des erreurs de codage (ce qui n'est pas négligeable), il te diras par exemple si tu as oublié une balise alt sur une image -->en l'occurence cette balise participe à ton bon référencement.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 22:45

refsite a écrit:Il se trouve que mon site possède 50 erreurs.

attends ... dès que j'ai retrouvé ma boule de cristal, je te le dis ! lol :lol: :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 15, 2007 7:37

refsite a écrit:Il se trouve que mon site possède 50 erreurs.
Google prend t'il en compte se type d'erreur ?
Pas de chance, car google fait reculer dans le classement du nombre d'erreur. Donc s'il avait prévu que tu sois 20°, avec 50 erreurs tu seras 70°.
Du moins c'est comme cela que je le vois ou ce qui m'arrangerait !! :lol:

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 15, 2007 7:39

Leonick a écrit:Du moins c'est comme cela que je le vois ou ce qui m'arrangerait !! :lol:

^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).