Vues/visite moins les rebonds dans analytics
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vues/visite moins les rebonds dans analytics
Bonjour, j'aimerais avoir le nombre moyen de pages vues par visite en excluant les rebonds de l'échantillon dans Google analytics.
En effet, les rebonds sont des visites à une page vue, il y a un écart très important avec la moyenne, et la moyenne est très sensible aux artefacts (valeurs extrêmes).
Merci
En effet, les rebonds sont des visites à une page vue, il y a un écart très important avec la moyenne, et la moyenne est très sensible aux artefacts (valeurs extrêmes).
Merci
('Pages Vues'-('Visites'*(100-'Taux de rebond')))/('Visites'*(100-'Taux de rebond'))
Exemple
J'ai:
314 067 Pages Vues
46 364 Visites
53,16% en Taux de rebond
(soit une moyenne de 6,77 pages vues par visiteurs ^^)
(314067-(46364*0,4684))/(46364*0,4684)=292350/21717=13,46 pages vues par visiteurs (sans les visiteurs a 1 page ^^)
Ça fait longtemps que j'ai pas toucher aux maths. Quelqu'un pour me corriger ou affirmer ? Ou quelqu'un a plus simple
?
Exemple
J'ai:
314 067 Pages Vues
46 364 Visites
53,16% en Taux de rebond
(soit une moyenne de 6,77 pages vues par visiteurs ^^)
(314067-(46364*0,4684))/(46364*0,4684)=292350/21717=13,46 pages vues par visiteurs (sans les visiteurs a 1 page ^^)
Ça fait longtemps que j'ai pas toucher aux maths. Quelqu'un pour me corriger ou affirmer ? Ou quelqu'un a plus simple
Cool, merci pour ta réponse.
Quelque chose me chiffonnais dans ta formule, mais je ne savais pas dire quoi, alors je me suis mis à gratter du papier.
Je crois avoir trouvé ce qui ne vas pas, il faut modifier le numérateur.
La formule est la suivante :
[Nombre de pages vues total - nombre de pages vues générées par des visites à une seule page (rebonds)]/(Nombre de visites à plusieurs pages)
Le nombre de visites à plusieurs pages est donné par ceci, comme tu l'as écrit :
('Visites'*(100-'Taux de rebond')) (faut pas oublier de diviser par 100 comme tu l'as fais dans l'exemple)
Mais le numérateur n'est pas bon dans la formule que tu donnes, il est égal au dénominateur, c'est le nombre de visites à plusieurs pages. Il faut donc remplacé tout ça par le nombre de pages vues générées par des visites à une seule page.
Je posterai la formule demain, la je vais craquer.
Quelque chose me chiffonnais dans ta formule, mais je ne savais pas dire quoi, alors je me suis mis à gratter du papier.
Je crois avoir trouvé ce qui ne vas pas, il faut modifier le numérateur.
La formule est la suivante :
[Nombre de pages vues total - nombre de pages vues générées par des visites à une seule page (rebonds)]/(Nombre de visites à plusieurs pages)
Le nombre de visites à plusieurs pages est donné par ceci, comme tu l'as écrit :
('Visites'*(100-'Taux de rebond')) (faut pas oublier de diviser par 100 comme tu l'as fais dans l'exemple)
Mais le numérateur n'est pas bon dans la formule que tu donnes, il est égal au dénominateur, c'est le nombre de visites à plusieurs pages. Il faut donc remplacé tout ça par le nombre de pages vues générées par des visites à une seule page.
Je posterai la formule demain, la je vais craquer.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Le blog de Google Analytics
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Googlebot