VSEO quelles bonnes pratiques?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai besoins de vos conseils concernant la VSEO - référencement Vidéo.

- Quelles sont les principaux paramètres à prendre en compte pour optimiser une vidéo?
- Les liens des plaformes de partage vidéo sont-ils tous considérés en nofollow par google?
- est-ce qu'incruster une vidéo sur son site ("Embed") peut augmenter le PR du site en question?
Une vidéo "incrustée" peut permettre une augmentation du flux de visiteurs et donc avoir une petite influence sur la position d'un site. ça je comprends. Mais en incrustant une vidéo youtube peut-on "importer" un peu du PR de la plateforme vers son site? En réalité, je ne crois pas. Mais j'aimerai un avis plus avisé car je ne maitrise pas du tout ce sujet.

Pouvez-vous m'éclairer?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelques idées en vrac :

1°) pour une video incrustée sur site.
- La video doit être bien entourée de texte optimisé, etc. (toutes les optimisations de pages de texte html classique s'appliquent).
- bien sur utiliser un nom de fichier optimisé, pas xm-234-vidmp4.avi
- S'il y a plusieurs videos sur le site, autant toutes les mettre dans un même dossier, elles seront plus facile à trouver pour les crawlers de video.
- Si utilisation d'un flash player, il est possible de mettre dans le code un lien vers la video d'origine (en .avi ou autre).
- Possibilité de créer un fichier sitemap pour les videos (voir les consignes de google sur ce point, jamais testé perso)

2°) Pour des videos sur youtube, vimeo, etc.
- Bien remplir les metadata, et en particulier un lien vers le site (avec du contenu video, soyons pertinent). Pour qu'il soit cliqué il suffit de l'entourer d'une description utile et qui met la video en valeur.
- Incruster la marque, le nom du site dans la video.
- Mettre un lien "envoyer à un ami" ou autre pour faire circuler la video.
- Pour ce qui est du nofollow, peut importe le flux de PR, l'important c'est de recevoir du traffic, non ?

Tout ça c'est pas très original, mais c'est assez naturel.
Johann
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ca se fait avec les annotations, comme les bulles qu'on peut ajouter par dessus la video.
Une video sympa qui explique comment mettre des bulles et des liens cliquables : -https://www.youtube.com/watch?v=UxnopxbOdic.

Johann
 
WRInaute accro
Pour avoir essayé, les annotations ne peuvent prendre des liens que internes à Youtube, à moins que tu aies un exemple contraire concret à montrer ?
 
WRInaute discret
Effectivement Marie-Aude tu as raison...

:oops:

Bon ben il ne reste que la partie description pour mettre un lien... Mais c'est déjà pas mal
 
Discussions similaires
Haut