VSEO quelles bonnes pratiques?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oscarf61
- Nouveau WRInaute

VSEO quelles bonnes pratiques?
Bonjour, j'ai besoins de vos conseils concernant la VSEO - référencement Vidéo.
- Quelles sont les principaux paramètres à prendre en compte pour optimiser une vidéo?
- Les liens des plaformes de partage vidéo sont-ils tous considérés en nofollow par google?
- est-ce qu'incruster une vidéo sur son site ("Embed") peut augmenter le PR du site en question?
Une vidéo "incrustée" peut permettre une augmentation du flux de visiteurs et donc avoir une petite influence sur la position d'un site. ça je comprends. Mais en incrustant une vidéo youtube peut-on "importer" un peu du PR de la plateforme vers son site? En réalité, je ne crois pas. Mais j'aimerai un avis plus avisé car je ne maitrise pas du tout ce sujet.
Pouvez-vous m'éclairer?
- Quelles sont les principaux paramètres à prendre en compte pour optimiser une vidéo?
- Les liens des plaformes de partage vidéo sont-ils tous considérés en nofollow par google?
- est-ce qu'incruster une vidéo sur son site ("Embed") peut augmenter le PR du site en question?
Une vidéo "incrustée" peut permettre une augmentation du flux de visiteurs et donc avoir une petite influence sur la position d'un site. ça je comprends. Mais en incrustant une vidéo youtube peut-on "importer" un peu du PR de la plateforme vers son site? En réalité, je ne crois pas. Mais j'aimerai un avis plus avisé car je ne maitrise pas du tout ce sujet.
Pouvez-vous m'éclairer?
-

Tigerfou - WRInaute discret

Re: VSEO quelles bonnes pratiques?
Bonjour,
Quelques idées en vrac :
1°) pour une video incrustée sur site.
- La video doit être bien entourée de texte optimisé, etc. (toutes les optimisations de pages de texte html classique s'appliquent).
- bien sur utiliser un nom de fichier optimisé, pas xm-234-vidmp4.avi
- S'il y a plusieurs videos sur le site, autant toutes les mettre dans un même dossier, elles seront plus facile à trouver pour les crawlers de video.
- Si utilisation d'un flash player, il est possible de mettre dans le code un lien vers la video d'origine (en .avi ou autre).
- Possibilité de créer un fichier sitemap pour les videos (voir les consignes de google sur ce point, jamais testé perso)
2°) Pour des videos sur youtube, vimeo, etc.
- Bien remplir les metadata, et en particulier un lien vers le site (avec du contenu video, soyons pertinent). Pour qu'il soit cliqué il suffit de l'entourer d'une description utile et qui met la video en valeur.
- Incruster la marque, le nom du site dans la video.
- Mettre un lien "envoyer à un ami" ou autre pour faire circuler la video.
- Pour ce qui est du nofollow, peut importe le flux de PR, l'important c'est de recevoir du traffic, non ?
Tout ça c'est pas très original, mais c'est assez naturel.
Johann
Quelques idées en vrac :
1°) pour une video incrustée sur site.
- La video doit être bien entourée de texte optimisé, etc. (toutes les optimisations de pages de texte html classique s'appliquent).
- bien sur utiliser un nom de fichier optimisé, pas xm-234-vidmp4.avi
- S'il y a plusieurs videos sur le site, autant toutes les mettre dans un même dossier, elles seront plus facile à trouver pour les crawlers de video.
- Si utilisation d'un flash player, il est possible de mettre dans le code un lien vers la video d'origine (en .avi ou autre).
- Possibilité de créer un fichier sitemap pour les videos (voir les consignes de google sur ce point, jamais testé perso)
2°) Pour des videos sur youtube, vimeo, etc.
- Bien remplir les metadata, et en particulier un lien vers le site (avec du contenu video, soyons pertinent). Pour qu'il soit cliqué il suffit de l'entourer d'une description utile et qui met la video en valeur.
- Incruster la marque, le nom du site dans la video.
- Mettre un lien "envoyer à un ami" ou autre pour faire circuler la video.
- Pour ce qui est du nofollow, peut importe le flux de PR, l'important c'est de recevoir du traffic, non ?
Tout ça c'est pas très original, mais c'est assez naturel.
Johann
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu peux m'expliquer comment faire un lien cliquable sur youtube ?
-

Tigerfou - WRInaute discret

Bonjour,
Ca se fait avec les annotations, comme les bulles qu'on peut ajouter par dessus la video.
Une video sympa qui explique comment mettre des bulles et des liens cliquables : -http://www.youtube.com/watch?v=UxnopxbOdic.
Johann
Ca se fait avec les annotations, comme les bulles qu'on peut ajouter par dessus la video.
Une video sympa qui explique comment mettre des bulles et des liens cliquables : -http://www.youtube.com/watch?v=UxnopxbOdic.
Johann
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour avoir essayé, les annotations ne peuvent prendre des liens que internes à Youtube, à moins que tu aies un exemple contraire concret à montrer ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Qui sera un lien non cliquable
(ça n'empêche pas que ça apporte du trafic)
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bonnes pratiques référencement Facebook
- [Bonnes pratiques] Devis payant ?...
- Bonnes pratiques envoi de mails en masse
- Bonnes pratiques gestion différents domaines
- Création d'annuaires - Listes de bonnes pratiques
- Opquast : rappel des bonnes pratiques
- Bonnes pratiques pour les liens d'affiliation
- Bonnes pratiques pour surveiller un nom de domaine
- ''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?
- Les bonnes pratiques de Google Adresse pour webmaster