Vraiment important la balise <H1> ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Americas - WRInaute accro

Vraiment important la balise <H1> ?
Juste une petite question... J'ai entendu souvent parler de l'importance de la balise <H1>... Ce genre de balise... j'en mettais des masses quand je faisais des pages persos en....... 1996... <h1>, <h2>, <h3>,<h4>......... et puis j'évitais de mettre des tableaux dans des tableaux car ça ramait pas mal.
Mais maintenant, plus on essaye de mettre en forme un site... moins on utilise le <h1>, on joue plutôt avec les feuilles de styles. Bon c'est vrai qu'à l'époque il se prosait le choix de la compatibilité entre les navigateurs et on ne faisait pas ce qu'on voulait
Pas facile de contenter IE et Netscape avec des styles...
Mais maintenant... ya plus vraiment de problèmes vu que selon mes stats... 99% de mes visiteurs utilisent IE ou un navigateur compatible.
Cependant... ya plus beaucoup de <h1> sur mon site... voire même qu'elles sont quasi inéxistantes
Alors j'ai placé des <h1> avec du "style" (arf !!! j'aime bien cette expression
) sur ma page d'index pour voir comment va réagir Google
De plus, ces <h1> sont doublées d'un link... si avec ça je ne remonte pas de la dixième à la première place sur "amerique latine"... je ne sais plus quoi faire 
Mais maintenant, plus on essaye de mettre en forme un site... moins on utilise le <h1>, on joue plutôt avec les feuilles de styles. Bon c'est vrai qu'à l'époque il se prosait le choix de la compatibilité entre les navigateurs et on ne faisait pas ce qu'on voulait
Mais maintenant... ya plus vraiment de problèmes vu que selon mes stats... 99% de mes visiteurs utilisent IE ou un navigateur compatible.
Cependant... ya plus beaucoup de <h1> sur mon site... voire même qu'elles sont quasi inéxistantes
Alors j'ai placé des <h1> avec du "style" (arf !!! j'aime bien cette expression
-

mahefarivony - WRInaute accro

parait qu'ils sont important
(les h2 et la suite aussi)
mais des fois, je me demande, en terme de referencement par google, "kiceki" est le plus important :
un h1
ou un <font size=4>
?
mais des fois, je me demande, en terme de referencement par google, "kiceki" est le plus important :
un h1
ou un <font size=4>
?
-

mahefarivony a écrit:un h1
ou un <font size=4>
?
Mais je ne peux pas mettre des balises <font size=4> dans ma page d'index
-

bin moi j'utilise sur toutes mes pages un
http://forum-automobile.madanight.com/
essaye de voir ou il est
- Code: Tout sélectionner
<font size=6>
http://forum-automobile.madanight.com/
essaye de voir ou il est
-

ok.. dans ce cas, tu utilises un h1 restylé alors..
y a vraiment de quoi faire avec ton site
ici par exemple http://www.americas-fr.com/civilisation ... tions.html je verrai bien "Les civilisations précolombiennes" en <h1>, "Les Aztèques" en h2, etc, etc..
fo jouer à fond avec les balises
le google adore ca...
y a vraiment de quoi faire avec ton site
ici par exemple http://www.americas-fr.com/civilisation ... tions.html je verrai bien "Les civilisations précolombiennes" en <h1>, "Les Aztèques" en h2, etc, etc..
fo jouer à fond avec les balises
<h1..hn>
<font size>
<b>
<strong>
le google adore ca...
-

pour les titres de paragraphes en <h1>... c'est ce que j'ai fait... mais j'avais pas pensé aux <h2> dans le texte... c'est une idée... je vais voir ce que je peux faire.
Pourvi qu'on ne vienne pas visiter mon site avec Netscape 2
ah... j'avais pas vu que j'avais gagné du galon sur ce forum

Pourvi qu'on ne vienne pas visiter mon site avec Netscape 2
ah... j'avais pas vu que j'avais gagné du galon sur ce forum
-

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4238.htm
raaaaaa, je suis bete, pourquoi j'ai pas marqué les termes de la requete pour voir !!
tiens, un an pile poil que je suis inscrit
raaaaaa, je suis bete, pourquoi j'ai pas marqué les termes de la requete pour voir !!
tiens, un an pile poil que je suis inscrit
-

ah si, je pense me rappeller
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... madagascar
ouais effectivement, je suis passé devant lui, le temps que le google "réajuste" certaines choses
je suis en 3, il est en dernier sur la premiere page
Bon, donc, vaut mieux des H1 alors
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... madagascar
ouais effectivement, je suis passé devant lui, le temps que le google "réajuste" certaines choses
Bon, donc, vaut mieux des H1 alors
- StuWee
- WRInaute discret

l'utilisation de h1 p strong em ... n'est que l'application logique de la hierarchisation de document
kan vous ouvrez un document word, il y a bien en haut un title, l'idée général de la page, des points et des sous points et enfin les textes
et bien une page web devrait etre construite de la meme facon !!
ca n'est pas tant l'utilisation du H1 en soit ki est profitable au référencement, mais le fait ke la page ai un semblant de structuration !
les pages en XHTML strict ou ou non, qui - de part la nature du xhtml - respecte ce genre de hierarchisation, sont tres tres efficace !!!
(pour peu ke l'on utilise pas le xhtml comme un neuneu avec seulement des div partout)
un peu de concret :
par exemple google donnerait a un texte la valeur 1
un texte en h1 aurait par exemple 1.5
un texte en h2 : 1,3
un texte en gras : 1.05
une citation (<blocquote>) aurait 0.8
etc etc ...
sans utilisation de mise ne forme tout le texte aurait pour unike valeur 1
avec une mise en forme correcte, vous aurez certain mot/groupe de mot ki auront plus de 'poid' face au autre
kan vous ouvrez un document word, il y a bien en haut un title, l'idée général de la page, des points et des sous points et enfin les textes
et bien une page web devrait etre construite de la meme facon !!
ca n'est pas tant l'utilisation du H1 en soit ki est profitable au référencement, mais le fait ke la page ai un semblant de structuration !
les pages en XHTML strict ou ou non, qui - de part la nature du xhtml - respecte ce genre de hierarchisation, sont tres tres efficace !!!
(pour peu ke l'on utilise pas le xhtml comme un neuneu avec seulement des div partout)
un peu de concret :
par exemple google donnerait a un texte la valeur 1
un texte en h1 aurait par exemple 1.5
un texte en h2 : 1,3
un texte en gras : 1.05
une citation (<blocquote>) aurait 0.8
etc etc ...
sans utilisation de mise ne forme tout le texte aurait pour unike valeur 1
avec une mise en forme correcte, vous aurez certain mot/groupe de mot ki auront plus de 'poid' face au autre
-

je sens les dérives
non ca marche pas ?
<html>
<body>
<h1> tout mon beau contenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en h1</h1>
</body>
</html>
non ca marche pas ?
- StuWee
- WRInaute discret

ben non, ca n'aurait aucun interet, puisque tous les mots aurait alors la meme valeur
je me suis mal fait comprendre
l'interet de cette facon de proceder vient du fait ke l'on organise les contenus, cela indique au navigateur, et par conséquent a google, k'un contenu est plus important k'un autre dans cette page
si dans une meme page tout le texte est en h1, aucun contenu ne devient alors plus important k'un autre
ca va comme ca ?
je me suis mal fait comprendre
l'interet de cette facon de proceder vient du fait ke l'on organise les contenus, cela indique au navigateur, et par conséquent a google, k'un contenu est plus important k'un autre dans cette page
si dans une meme page tout le texte est en h1, aucun contenu ne devient alors plus important k'un autre
ca va comme ca ?
-

j'avais bien compris...
mais les raccourcis sont simples pour certains :" TOUT mon contenu est important" lol
mais les raccourcis sont simples pour certains :" TOUT mon contenu est important" lol
-

indigene - WRInaute occasionnel

Une parade à cela est l'utilisation de framesets dans lesquels ont peut décrire de façon hyper structurée avec des balises H le contenu de la frame ou faire un résumé structuré quand la page contient énormément de texte.
Mais je sais.... personne n'aime les frames.
Pourtant ça aide bcp au référencement quand on sait bien les utiliser.
Mais je sais.... personne n'aime les frames.
Pourtant ça aide bcp au référencement quand on sait bien les utiliser.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- L'effet sandbox sur Google - 29-12-2004
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.