vrai sous-domaine ou url rewriting
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jojo
- Nouveau WRInaute

vrai sous-domaine ou url rewriting
Bonjour,
En lisant le livre des 2 olivier ;), je bute sur la question des sous-domaines.
Si je souhaite faire une partie Actu comme sur le site d'Abondance qui utilise actu.ab*ndance.com
dois-je
1) créer physiquement le sous-domaine actu
2) juste créer un url-rewriting
sachant qu'en fait ce serait juste pour reprendre ma page d'index qui est à la racine est y intégrer les news
donc dans le cas du
1) je dois recopier l'index sur mon sous-domaine et à chaque fois que je modifie l'index sur la page principale le modifier aussi sur le sous-domaine ou bien autre chose
2) j'url rewrite vers l'index en passant des parametres dans l'url ?
je suis en php.
merci d'avance
En lisant le livre des 2 olivier ;), je bute sur la question des sous-domaines.
Si je souhaite faire une partie Actu comme sur le site d'Abondance qui utilise actu.ab*ndance.com
dois-je
1) créer physiquement le sous-domaine actu
2) juste créer un url-rewriting
sachant qu'en fait ce serait juste pour reprendre ma page d'index qui est à la racine est y intégrer les news
donc dans le cas du
1) je dois recopier l'index sur mon sous-domaine et à chaque fois que je modifie l'index sur la page principale le modifier aussi sur le sous-domaine ou bien autre chose
2) j'url rewrite vers l'index en passant des parametres dans l'url ?
je suis en php.
merci d'avance
-

itsme - WRInaute impliqué

Il n'y a pas de difference, l'url-rewrite est faite sur le serveur et donc non vue par les moteurs.
Une solution pour eviter de dupliquer ta page ou de la passer en parametre, faire un script portant un autre nom (actualite.php par exemple) qui fait juste une initialisation de tes variables et un include de ta page index.
Une solution pour eviter de dupliquer ta page ou de la passer en parametre, faire un script portant un autre nom (actualite.php par exemple) qui fait juste une initialisation de tes variables et un include de ta page index.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'un sous-domaine visible sur Google pour un vrai nom de domaine
- Sous-domaine hébergeur et vrai nom de domaine
- Mon annuaire officiellement en vrai domaine ^^
- vrai risque d'un duplicate content sur 20 noms de domaine différents
- comment quitter proprement unblog.fr pour un vrai hébergement + nom de domaine
- Déménagement d'un site chez Free vers un vrai nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Knol
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.