Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu quelques posts sur les sujets qui approchent le mien, mais je n'ai pas trouvé de réponses me satisfaisant.

Ma question est donc dans le titre. Je réference mes sites à la main sur les annuaires suivant les sujets de ces derniers.
C'est très long est pas du tout intéréssant à la longue.

J'ai beaucoup lu sur le sujet, et il en sort qu'aucuns outils performants ne permet de soumettre son site à plusieurs centaines d'annuaires d'un coup d'un seul.

J'aimerais avoir des avis sur le sujet.


:D
 
Nouveau WRInaute
yojimbo, j'ai passé l'âge de jouer dans les bacs à sables :lol: .

Parmis tout ces sites qui proposent des inscritptions dans plusieurs annuaires il n'en ai pas un qui soit correct ?

Ou alors sommes nous obligé jusqu'a la fin de nos jours à passer du temps à faire les inscriptions manuelement ?....
 
WRInaute occasionnel
Dans référencement naturel, il y a naturel... 100 ou 200 backlinks apparaissant du jour au lendemain avec surement des descriptions proches....

Tu as ta réponse
 
WRInaute accro
padawan2 a dit:
Dans référencement naturel, il y a naturel... 100 ou 200 backlinks apparaissant du jour au lendemain avec surement des descriptions proches....
Tu as ta réponse

Il y a certes des services du genre qui permettent de varier les titres et description, mais ça n'offre rarement plus que deux ou trois combinaisons. Et padawan2 souligne fort justement que 100 à 200 backlinks proches apparaissant du jour au lendemain paraîtront louches aux yeux des moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Eysle a dit:
Ou alors sommes nous obligé jusqu'a la fin de nos jours à passer du temps à faire les inscriptions manuelement ?....

Autre piste (peut-être ?) : se « contenter » des annuaires les plus pertinents et les plus intéressants sur les sujets concernés par tes sites.
Bref, concentrer tes efforts de référencement naturel sur du qualitatif plutôt que du quantitatif.
Tu peux notamment chercher des partenariats forts en proposant le contenu de ton site. C'est, à mon avis, plus efficace pour ton référencement (et moins dangereux :lol:
 
WRInaute occasionnel
Les "ptis nouveaux" ont beau lire que c'est mauvais pour les fesses de leur site web d'utiliser ce type d'outils, ils faut toujours qu'ils demandent "lequel est le meilleur" !? On ne parle pas bien la France ?? :D 8O
 
WRInaute passionné
Moi ce que je trouve bizarre sur wri, c'est dès que l'on aborde ce type de sujet, la réponse est directe Sandbox et bac à sable tandis que sur un autre forum de referencement bien connut et que je ne citerais pas, la réponse est tout à l'opposé!
 
WRInaute discret
Je peux te dire que qu'avec l'expérience tu sauras que sandbox bac à sable c'est le quotidien presque...

il y a des gros risquent pour tous les sites....

Je suis prudent maintenant et ce n'est pas à cause de WRI mais de mes expériences
 
WRInaute discret
Je miserais aussi pour la qualité plutot que la quantité...

cela ne prend pas trop de temps et c'est efficace...

de tout façon le référencement n'est jamais finit on peut toujours améliorer !!
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
Moi ce que je trouve bizarre sur wri, c'est dès que l'on aborde ce type de sujet, la réponse est directe Sandbox et bac à sable tandis que sur un autre forum de referencement bien connut et que je ne citerais pas, la réponse est tout à l'opposé!

C'est bien connu sur WRI :
> Annuaire = cradaboum
Et sur XXXX
> Annuaire = YAAAAAAAHHOUUUUUU GENIAL TROP DE LA BABALLE

Faut juste aller sur le bon forum pour poser les questions relatives aux annuaires.

1 er cas de figure (tu penses que c'est fatiguant & que ca sert à rien, tu postes sur WRI pour avoir la confirmation de tes dires).
2ème cas de figure (tu penses que les annuaires sont top et tout ca et tu veux soumettre à 2500014 annuaire d'un coup , tu postes sur XXX)/

Enfin voila ..

Plus serieusement j'ai déja pris parti dans cette histoire et ca m'est tjs revenu en pleine tete... Moralité : Tu fais & penses ce que tu veux mais tu te tais pour éviter toute crasse !!!

Le_Phasme
 
WRInaute passionné
Tranchant, le-phasme...mais il a raison: soumission automatique dans 100 annuaires d'un coup, c'est la sand box (et t en as x quelques mois,minimum....)
 
Nouveau WRInaute
Hen ben 8O

Je pensais pas que ce sujet était aussi "tabou" lol :)

Alors en fin de compte je ne sais pas encore ce qui est bien ou pas lol.

Pour l'instant je m'inscrit tout les jours sur quelques annuaires manuelement.
 
WRInaute passionné
Et continuer à le faire manuellement est le seul critère qui jusqu'à présent soit payant: donc continuer de cette manière est le conseil que je te donne vivement.
 
Nouveau WRInaute
Une petite question encore.
Imaginons qu'un concurrent aie des mauvaises intention et veulent saboter le site pour l'y coller dans le bac à sable.
Il suffirait qu'il inscrive mon site (c’est un exemple) dans 1000 annuaires d'un coup ???


Je suis donc le webmaster d'un site de vente pour l'équipement de l'habitation.
Je m’inscris donc dans les annuaires un peu tout les jours.
Bien souvent je dois faire un lien de retour sur mon site, j'ai donc créé une page lien. J'y colle tout les annuaires de ce fait.
Mais au bout de quelques mois je vais me retrouver avec une liste énorme ! Hors sur pas mal de site "pro" traitant du même domaine que le miens, je n'ai pas vu de tel pages/liens.
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?, j’ai l’impression qu’une telle page sur mon site n’est pas très pro… de plus c’est comme une porte de sortie pour les internautes afin de se rendre sur un annuaire et y faire une autre recherche …
 
WRInaute passionné
Autre petit conseil: si vraiment tu dois mettre un lien retour vers un annuaire, saches que tous n'ont premièrement pas le meme PR (pas la peine de faire des liens retour vers des PR0 ou 1 ou 2), et donc pour ne pas remplir une page consacrée aux liens partenaires (ce qui est d'ailleurs pénalisant pour un site web) si tu dois vraiment faire un lien retour, que cela en vale au moins la peine en terme de PR.....et puis le moins possible de liens sortants depuis ton site vers les autres de manière générale serait le mieux....
(enfin c'est mon idée....)
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
Je peux te dire que qu'avec l'expérience tu sauras que sandbox bac à sable c'est le quotidien presque...

il y a des gros risquent pour tous les sites....

Je suis prudent maintenant et ce n'est pas à cause de WRI mais de mes expériences

Ce que je trouve étrange, c'est que pour tous les sites que j'ai lancé à chaque fois avec des gros backlinks, ils n'ont jamais été sandboxés.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas tous mes sites qui ont été sandboxé.. mais j'en ai fait l'expérience avec certain... j'ai eu ma dose...

curieusement parfois ce n'est que des parties de site qui le sont...

par exemple mon blog vidéo qui avait un grand succès y est encore... certainement parce youtube et metacafe mettent les backlinks de sites desquels les vidéos ont été visionnées...

bref avec un blog qui a du succès cela peut faire beaucopup de backlink en une fois !
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
par exemple mon blog vidéo qui avait un grand succès y est encore... certainement parce youtube et metacafe mettent les backlinks de sites desquels les vidéos ont été visionnées...

bref avec un blog qui a du succès cela peut faire beaucopup de backlink en une fois !

Et forcément cela fonctionne uniquement avec des vidéo-blogs....
 
WRInaute passionné
Je veux dire que sur un blog normal les gens qui te visitent ne te laissent pas de liens....sur certains video-blogs oui....
 
Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:
Autre petit conseil: si vraiment tu dois mettre un lien retour vers un annuaire, saches que tous n'ont premièrement pas le meme PR (pas la peine de faire des liens retour vers des PR0 ou 1 ou 2), et donc pour ne pas remplir une page consacrée aux liens partenaires (ce qui est d'ailleurs pénalisant pour un site web) si tu dois vraiment faire un lien retour, que cela en vale au moins la peine en terme de PR.....et puis le moins possible de liens sortants depuis ton site vers les autres de manière générale serait le mieux....
(enfin c'est mon idée....)

Ce qui veux dire donc, que je dois abandonner les annuaires à petit PR ?

J'ai 5 liens d'annuaires dans pages liens, j'aimerais pas me retrouver avec 100 liens loool. Ou alors peut-être un moyen de contourner la chose ?
 
Nouveau WRInaute
Tu veux un bon outils pour faire tees inscriptions rapidement ?

Tu prend ta main droite et ta main gauche avec Ref Hotkey et ca se passeras bien.

Bonne suite et bon référencement
 
Nouveau WRInaute
pcamille a dit:
Tu veux un bon outils pour faire tees inscriptions rapidement ?

Tu prend ta main droite et ta main gauche avec Ref Hotkey et ca se passeras bien.

Bonne suite et bon référencement

Salut pcamille.

Merci
Je suis en train de visiter le site Ref Hotkey.

Cet outil si j'ai bien compris jusqu'a mainteant c'est une aide au référencement qui permet de faciliter l'inscritption aux annaires.
Ce n'est pas un outil du style "1000 annuaires en quelques clics" ?

Bien j'y retourne





8)
 
Nouveau WRInaute
Non il ta était conseiller de ne pas faire ce type action, le mieux c'est avoir de la patience et de le faire un part un.

pour l'outil tous est sur le site explication etc...
bonne suite
 
WRInaute passionné
Je cherche des gens pour tester l'outil situé dans mon profil. Nous temporisons les soumissions pour éviter 10 000 inscriptions en une fois.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Un outil pour inscrire un site sur 1000 annuaires à la fois...

Sur quels critères l'outil sélectionne-t-il les annuaires ? Si ces 1000 annuaires préfèrent tous la redirection 302 ou JavaScript à un lien en dur ou s'ils ne concernent pas la thématique du site à soumettre ou s'ils contiennent des catégories où l'on trouve systématiquement des liens vers des sites douteux, alors il faut s'attendre à des risques non négligeables. En revanche, si ces 1000 annuaires ont tous des liens en dur et indexent le site à la bonne catégorie, qui elle-même ne comporte aucun lien intrus, alors ce peut être bénéfique.

Mais, il se peut que ces 1000 annuaires considèrent les soumissions automatiques comme du spam (y compris celles effectuées par l'outil) et classent donc sans suite ton site. Dans ce cas, le temps sera passé pour rien.

Bref, même si l'on ne veut pas péter les plombs comme Chaplin dans Les Temps modernes à force de travailler à la chaîne, il faut mieux choisir 1000 annuaires proposant des liens en dur (ou, à la rigueur, des redirection 301) et y soumettre manuellement le site, en prenant soin de varier quelque peu la description, voire la catégorie idoine.

Je suis sur WRI et je ne dis pas que les annuaires sont tous des "cradaboums" : il suffit de bien choisir. :wink:
 
WRInaute passionné
Oui il est important de bien les choisir :

Rare sont les annuaires categorizator, mydir, ou freeglobe qui ne codent pas les liens en dur. Et ils ont été sélectionné à la main. Vous retrouverez sans aucun doute ceux pour lesquel vous avez déjà au moins une fois effectuez des enregistrements à la main.

En effet, notre outil permet d'insérer aléatoirement plusieurs descriptions et titres ainsi que plusieurs catégories.
 
WRInaute passionné
Biddybulle, avec 1103 messages à ton actif tu devrais savoir que ça n'est pas tiptop ton outil (à moins que ce soit un super machin de toute nouvelle génération qui détecte les liens en dur au flair et qui soumette dans les bonnes catégories qu'il reconnait illico) 8O
 
WRInaute passionné
Je vois que vous avez testé l'outil ? Mais vous n'y êtes pas obligé.

Je vais répété plus en détail.

Vous choisissez la temporisation des soumissions (24 max par jour ou 1 ou 0). Vous ajoutez des descriptions et titres aléatoires pour chaque site dans votre interface. Vous lui attribuez également une ou des catégories qui correspondent à son thème et enfin les types d'annuaires ou vous désirez être soumis.

Et nous, nous le soumettons à notre base d'annuaire(Ils ont été sélectionné à la main) en reconnaissant en effet la bonne catégorie. Désolé pour mes 1100 message, je vais demander une remise à Zéro :)
 
WRInaute discret
Eysle a dit:
Hen ben 8O

Je pensais pas que ce sujet était aussi "tabou" lol :)

Alors en fin de compte je ne sais pas encore ce qui est bien ou pas lol.

Pour l'instant je m'inscrit tout les jours sur quelques annuaires manuelement.
Oui, c'est tabou, car des gens vivent de leurs annuaires ou d'outils d'inscription aux annuaires (à leurs annuaires ?).
Un critère essentiel, pour le référencement, est de choisir des annuaires qui te donnent des liens en dur.
 
WRInaute passionné
Et puis après ça coute combien, cet "outil" ? (vu que ça sert aux internautes, dis aussi combien que ça coute, ça sera déjà ça de fait)......
 
WRInaute passionné
Ah, pas très limpide ça...je suis d'accord pour ne pas faire de la pub sur le forum d'Olivier, mais vu que tu as poussé un peu, va au moins jusqu'au fond, et sans faire du chantage...(gentiment, hein?)
 
WRInaute occasionnel
surtout que ton template sur linkomatic est le meme que celui de -http://weblog.webdconseils.com/ , qui ne sont pas connus pour leur comportement exemplaire en matière de vol de contenu, donc ca n'inspire pas confiance...
 
WRInaute passionné
Oui c'est un thème fait par ventedoy.com, on peut dire que celui la au moins on ne l'oublie pas et on précise même son origine.

Et c'est clair qu'en parlant de vol, ces derniers ne cite même pas la provenance du theme. Enfin c'est pas pour autant qu'il faut avoir peur.

Et pour la pochaine version, j'utiliserai peut être le tiens Malaic si tu le publies :)
 
WRInaute discret
Re: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuai

Eysle a dit:
Bonjour,

J'ai lu quelques posts sur les sujets qui approchent le mien, mais je n'ai pas trouvé de réponses me satisfaisant.

Ma question est donc dans le titre. Je réference mes sites à la main sur les annuaires suivant les sujets de ces derniers.
C'est très long est pas du tout intéréssant à la longue.

J'ai beaucoup lu sur le sujet, et il en sort qu'aucuns outils performants ne permet de soumettre son site à plusieurs centaines d'annuaires d'un coup d'un seul.

J'aimerais avoir des avis sur le sujet.


:D

voici un outil de soumission gratuit semi-automatique dans les annuaires en évitant l'effet sandbox car tu peux contrôler le nombre de soumissions http://www.mondev.net
 
Discussions similaires
Haut