VPS Wiredtree

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis interessé par un hébergement VPS chez wiredtree. Problème : je n'y connais rien en administration serveur, jusqu'à présent j'ai toujours eu des hébergements mutualisés.

- quelqu'un a t-il une bonne ou mauvaise expérience avec wiredtree ?
- leurs VPS sont présentés comme "Fully Managed" : est-ce vraiment comme un hébergement mutualisé ?

Merci :mrgreen:
 
WRInaute passionné
tu n'as pas à gérer le serveur avec un VPS.

Il y a plsuieurs server virtuel sur une machine. Tu ne gére donc pas la machine, m ais uniquement ton système, je suppose par exxemple le panel plesk, il est très facile a utiliser, il n'y a aucune connaissance nécessaire :wink:
 
WRInaute impliqué
agenceinternet a dit:
tu n'as pas à gérer le serveur avec un VPS.
Si je ne m'abuse, du point de vue administration, un VPS ou un dédié, c'est la même chose.
Tu peux aussi bien tout installé à la main ou mettre un Plesk.
Mais bon ça doit dépendre des hébergeurs et de la solution VPS qu'ils ont choisie.
 
WRInaute occasionnel
@ happynote

FloBaoti vous a bien répondu.

Wiredtree fait partie du Big Three Full Managed VPS avec Servint et KnownHost. Les trois sont des hébergeurs sérieux. En terme de ressources-serveurs, Servint vous offre un peu plus de RAM et de RAM burstable pour le même prix.

Lisez bien les FAQ pour cerner les limites du Full Managed.
 
Nouveau WRInaute
Toujours pas de réponse... :oops: J'insiste :lol: : Personne pour me donner un retour d'expérience avec Wiredtree ?

Sinon, après avoir consulté des forums US, j'ai retenu également :
- Liquidweb
- Knownhost
- Servint

J'ai envoyé un email aux trois il y a maintenant plus de douze heures, et pour le moment, seul Servint a répondu :
"Although you do not need to have previous experience in running a server, you will need to have a basic understanding of how things work and a willingness to learn. Our forums and technical support team will be great resources to you. However, unlike shared hosting, there is some management required and typically does have some learning curve associated with the process. You can rest assured that our team will be available to assist you if questions arise. We suggest going with a control panel to make things easier on you as it will have an easy user interface. The control panel you choose will be up to you."
 
Nouveau WRInaute
Plesk c'est bien quand ca marche. (idem pour cPanel, Direct Admin etc...)

Quand ca ne marche plus et qu'on n'y connait pas grand'chose, c'est impossible à dépatouiller sauf à réinstaller.

Donc soit tu fais tes backups régulièrement et tu es prêt à réinstaller si un jour tu fais une fausse manip' soit tu prends plutôt un hébergement avec un contrat d'infogérance totale associé où tu auras un technicien qui s'occupera de tout pour toi en cas de pépin.

Beaucoup d'hébergeurs essayent de faire croire qu'il suffit de yakafokon pour gérer un VPS, un peu comme un mutualisé. Ce n'est quand même pas çà même si c'est plus facile qu'un dédié parce que tu n'as pas la partie matérielle à gérer.
 
WRInaute occasionnel
Le VPS infogéré chez les sociétés cités est livré avec le panel installé, un accès root et les applicatifs installés. Tout est installé et fonctionnel avec toutes les fonctionnalités incluses dans le panel. Clientèle type: ceux qui ne veulent pas aller de suite en dédié ou ceux qui n'ont pas le temps de gérer leur(s) serveur(s). Un comparatif de panels et fonctionnalités.

Le client a le choix:
1. Un VPS infogéré sans Panel. Il a recours à l'infogérence déjà incluse si nécessaire et s'il le souhaite. Hors limites (*), il fait appel une infogérance externe ponctuelle ou non (comme la vôtre)
2. Un VPS infogéré avec Panel. Les limites sont les suivantes en général:

(*) We answer your questions, and help in any way we can relating to everything installed and delivered with your account, including the integrity of your data (we’ll restore it without charge if you experience even a full data loss). We can also patch and upgrade the OS, as well as primary applications such as Apache, PHP, and MySQL when necessary (Source: Servint.net)

Plesk c'est bien quand ca marche. (idem pour cPanel, Direct Admin etc...)
Les trois panels que vous citez marchent bien. Ils sont inclus depuis plusieurs années en standard dans la très grande majorité des offres d'hébergement mutualisé, VPS et dédiés aux États-Unis, au Canada et un peu partout dans le monde. Ils sont de plus en plus utilisés en France en mutualisé depuis un an ou deux environ.

Quand ca ne marche plus et qu'on n'y connait pas grand'chose, c'est impossible à dépatouiller sauf à réinstaller.
Le panel est ré-installé sans frais par l'hébergeur hôte. Rien n'est perdu.

Donc soit tu fais tes backups régulièrement et tu es prêt à réinstaller si un jour tu fais une fausse manip
Les backups et la ré-installation sont effectués sans frais par l'hébergeur.

même si c'est plus facile qu'un dédié parce que tu n'as pas la partie matérielle à gérer.
La partie logicielle est aussi incluse avec les limites énoncées plus bas (en anglais).

Ce n'est pas du mutualisé, comme vous dites. Mais ce n'est pas du dédié non plus. C'est entre les deux.

@+
 
WRInaute occasionnel
Une solution au delà des limites des VPS infogérés mentionnées plus haut (texte en anglais):

Choisir une offre VPS classique (non infogérée) avec cPanel (avec lequel vous êtes familier)
+
Une infogérance ponctuelle (sur mesure).

C'est plus cher mais c'est du Sur mesure.


Quelques liens d'infogérance ponctuelle:
http://www.synalabs.com/doc/fr/infogerance (cPanel/Plesk...) (Synalabs vous a répondu plus haut)
http://www.platinumservermanagement.com/ (cPanel seulement)
http://www.inulogic.com/
http://www.webmaster-hub.com/ (sur DirectAdmin par Dan)
http://furtherassistance.com/index.php?dolang=francais (cPanel)
Julia41 (je sais pas si ou elle en fait sur cPanel).

@+
 
Discussions similaires
Haut