VPS : facteur limitant

WRInaute discret
Salut à tous,

Je pense migrer un forum phpbb (actuellement sur un gros mutu) sur un serveur dédié VPS + Plesk (pas trop le temps pour un vrai dédié, ni le budget pour l'infogérance ).

Pour ceux qui ont l'expérience de ces serveurs dédiés virtuels, le facteur limitant c'est la RAM ou CPU ?

Je crois qu' on a accès à plus de ressources sur un mutu à des prix plus bas, mais mon pb c'est que ce n'est pas, bien évidemment, constant (ça coince un peu aux heures de pointes ) et en plus je ne serais pas mécontent d'avoir ma propre IP.

ceci pour choisir la bonne offre en connaissance de cause ...

MERCI
 
WRInaute occasionnel
Le nerf de la guerre sur un VPS (un vrai), c'est la RAM.

Il y a plusieurs autres critères à considérer, faites une recherche dans mes messages sur WRI...
 
WRInaute discret
Merci techron pour cette confirmation.

Pourquoi (un vrai) VPS ?
Comment discerner le vrai du faux ? Un lien ou ref serait utile
MERCI
 
Nouveau WRInaute
Deux choses à voir pour un VPS la ram, qui bien sûr permet de lancer plus d'applications, mais les temps d'accès disque dur et le processeur sont important pour un forum ( rapidité d'accès à la page ), plus que la RAM d'ailleurs.

Après il y aussi le nombre de machine par machine hôte.
 
Nouveau WRInaute
leto12 a dit:
Deux choses à voir pour un VPS la ram, qui bien sûr permet de lancer plus d'applications, mais les temps d'accès disque dur et le processeur sont important pour un forum ( rapidité d'accès à la page ), plus que la RAM d'ailleurs.

Après il y aussi le nombre de machine par machine hôte.

En gros tout est important ? :D

Je me doute que pour le nombre de machine par hote il faut faire confiance au fournisseur ?
 
Discussions similaires
Haut