VPS 1and1 ou dedibox ?
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

aladdin - WRInaute passionné

@jpw : avec webmin c'est clair qu'on a pas besoin d'avoir des connaissances pointues pour gérer un serveur, surtout si toute la partie web, email et DNS est déja en place
RPS c'est pas mal aussi niveau prix, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le SAN. la bande passante sortante est quasiment 10 fois plus rapide que la liaison entre le serveur et le disque ... ce qui est vachement pénalisant à mon avis.
enfin je parle de mon cas puisque je sollicite beaucoup le disque pour mon site (BDD + cache)
RPS c'est pas mal aussi niveau prix, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le SAN. la bande passante sortante est quasiment 10 fois plus rapide que la liaison entre le serveur et le disque ... ce qui est vachement pénalisant à mon avis.
enfin je parle de mon cas puisque je sollicite beaucoup le disque pour mon site (BDD + cache)
- jpw
- WRInaute discret

aladdin a écrit:@jpw : avec webmin c'est clair qu'on a pas besoin d'avoir des connaissances pointues pour gérer un serveur, surtout si toute la partie web, email et DNS est déja en place
webmin c'est déjà bien
mais ovhm c'est encore plus facile
c'est plus facile qu'un mutualisé
c'est clairement fait pour que tu n'ai pas besoin d'aide
donc faut pas t'attendre à en trouver beaucoup
le forum ovh lui est très bien
j'ai toujours trouvé de l'aide et presque toujours les bonnes réponses
moi je fais la promotion d'ovh car j'en suis satisfait depuis longtemps
ceux qui ont connu un crash sur le rps y'a pas longtemps le sont moins
par exemple...
mais des low cost parfait je crois que c'est contradictoire....
jpw
-

aladdin - WRInaute passionné

oui oui on est d'accord
pour le serveur de backup j'en ai déjà un .
ce que je pense à faire actuellement puisque je suis entrain de revoir toute la structure, c'est d'exploiter l'IP failover pour faire de mon serveur de backup un serveur mirroir. c'est toujours pratique en cas de panne. ne serait ce que pour les moteurs de recherche.
pour le serveur de backup j'en ai déjà un .
ce que je pense à faire actuellement puisque je suis entrain de revoir toute la structure, c'est d'exploiter l'IP failover pour faire de mon serveur de backup un serveur mirroir. c'est toujours pratique en cas de panne. ne serait ce que pour les moteurs de recherche.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 1and1, quel VPS pour héberger ma Base de Données
- Transfert de 1and1 Essential vers 1and1 classique (Wp et Prestashop)
- transfert dun domaine de 1and1 vers 1and1, payent ?
- Nom de domaine 1and1 & hébergement premium 1and1
- 1and1 et nom de domaine sur 2 serveurs 1and1
- Transfert nom de domaine 1and1 vers 1and1
- VPS Wiredtree
- Hébergement VPS
- VPS ou DDS
- Quel VPS choisir ? Noob needs help