Voyage-amerique.com

WRInaute passionné
Pas de mentions légales.
=>
Activité commerciale exercée de façon illégale.

D'ailleurs: même remarque pour refzone.info
 
WRInaute impliqué
Ne te laisse pas embarquer dans son jeu (ou plutot leur jeu car il n'est pas le seul), ignore simplement sa reponse.

Ma reaction, ton theme graphique est tres adapte au theme de ton annuaire, ainsi que ton nom de domaine. Maintenant a part ca, c'est un annuaire, que dire?
 
WRInaute passionné
c'est un simple annuaire ! tu parle de quel activité commerciale ?

Des publicités que tu affiches et des services payants que tu proposes.

Es tu déclaré en tant qu'auto-entrepreneur? en tant que société? Payes tu ton URSAFF? Ou sont les mentions légales obligatoires?
 
WRInaute impliqué
Anto, faudra-t-il repeter 10 milliards de fois que tout le monde ne vit pas en France? Un simple check sur le whois et tu aurai pu nous sortir les obligations legales de la Tunisie pour changer un peu de disque. :D
 
WRInaute accro
Au risque de te décevoir, les mentions légales sont à peu près les mêmes partout :) Maintenant c'est vrai qu'il ne fraude pas l'état français.

Mais quand même.... perso j'en ai marre des sites totalement anonymes, surtout quand en plus ils m'ont pris des textes ou des photos (pas celui là, je parle en général). Donc c'est une antienne que je comprends assez bien.
 
WRInaute passionné
L'adresse IP du site: 174.36.84.230 est localisée aux Etats-Unis.
Le Whois fait référence à un contact Tunisien

1/ Ce site relève-t-il de la législation Tunisienne ou Américaine?
2/ S'il relève de la législation Tunisienne, cela veut il dire que l'on peut bosser au black en Tunisie?

(je pose la question car c'est plutôt intéressant comme sujet)
 
WRInaute impliqué
Ca pourrait faire l'objet d'une discussion entre gens interesses (au risque de vous decevoir tous les deux, ce n'est pas interessant dans l'absolu) dans la bonne rubrique du forum :D
 
WRInaute passionné
Ca pourrait faire l'objet d'une discussion entre gens interesses (au risque de vous decevoir tous les deux, ce n'est pas interessant dans l'absolu) dans la bonne rubrique du forum

Moi je trouve ça intéressant. Même si je ne suis pas "intéressé". Cette problématique du travail au black sur internet a changé le monde du web ces dernières années. Une des conséquences à notamment été une forte diminution des revenus publicitaires (due à une concurrence déloyale menée par des particuliers ne payant pas de charges sociales, patronales, d'Assedic, etc...). Une autre conséquence à été la multiplication des sites de mauvaises factures, inutiles, bourrés de fautes d'orthographe et de grammaire

Ce sujet nous concerne tous:
- Ceux qui travaillent légalement sur le net, car leurs revenus (à fréquentation égale) ont diminué et la charge de travail a augmenté.
- Ceux qui travaillent au black, car peut être qu'un jour ils seront dénoncés (ou simplement rattrapés par les autorités compétentes... et croyez moi, un contrôle fiscal, cela n'arrive pas qu'aux autres)

Une petite intervention de Finstreet pour en remettre une petite couche? :mrgreen:

Edit: D'ailleurs, un sujet, voir un forum dédié à la législation serait peut être le bienvenu sur WRI (je ne parle pas des problématiques pointues, mais simplement des généralités... le minimum à savoir quoi...)
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Une autre conséquence à été la multiplication des sites de mauvaises factures, inutiles, bourrés de fautes d'orthographe et de grammaire
ça n'est pas exclusivement lié à des sites faits au black : même sur de gros sites, quand on cherche à réduire les coûts et au lieu d'avoir des vrais journalistes et des vérificateurs, on repompe le contenu ailleurs et c'est un stagiaire qui fait ça, ça ne change pas beaucoup
 
WRInaute passionné
ça n'est pas exclusivement lié à des sites faits au black : même sur de gros sites, quand on cherche à réduire les coûts et au lieu d'avoir des vrais journalistes et des vérificateurs, on repompe le contenu ailleurs et c'est un stagiaire qui fait ça, ça ne change pas beaucoup

Certes :!: mais ce dernier point que tu soulignes n'est pas spécifique au monde du web... c'est le cas aussi dans d'autres secteurs d'activités.
 
WRInaute accro
En ce qui concerne les mentions légales, à partir du moment où tu exerces une activité économique, c'est ton lieu de rattachement économique qui prime, donc en l'occurrence la Tunisie.

On "peut" bosser au black en Tunisie, comme au Maroc, comme en France, et comme au Maroc ou en France c'est illégal.

La plupart du temps, pour les sites maghrebins, la problématique essentielle est d'arriver à échapper au contrôle des devises, donc faire un peu d'adsense pour récupérer des sous sur un compte paypal qui permettra d'acheter autre chose (un hébergement par exemple).

Pour le forum il y en a un : https://www.webrankinfo.com/forum/f/droit-du-web-juridique-fiscalite.46/
 
WRInaute discret
Vous pouvez voir des milliers d'annuaires hébergés en France qui propose des services payant sans mentions légales.
Avec votre annuaire vous gagner combien par mois pour payer l'etat ?
a par quelques annuaires, la majoré s'ils peuvent rentabiliser son annuaire et payer son hébérgement, ndd et référencement ça sera un gros victoire
 
WRInaute passionné
Vous pouvez voir des milliers d'annuaires hébergés en France qui propose des services payant sans mentions légales.
Avec votre annuaire vous gagner combien par mois pour payer l'etat ?
a par quelques annuaires, la majoré s'ils peuvent rentabiliser son annuaire et payer son hébérgement, ndd et référencement ça sera un gros victoire

C'est pas le problème.

C'est comme si tu disais: "Y'a plein de gens qui volent les sacs à main des vielles dames... j'ai donc le droit de le faire aussi!"
 
WRInaute discret
Anto1982 a dit:
Vous pouvez voir des milliers d'annuaires hébergés en France qui propose des services payant sans mentions légales.
Avec votre annuaire vous gagner combien par mois pour payer l'etat ?
a par quelques annuaires, la majoré s'ils peuvent rentabiliser son annuaire et payer son hébérgement, ndd et référencement ça sera un gros victoire

C'est pas le problème.

C'est comme si tu disais: "Y'a plein de gens qui volent les sacs à main des vielles dames... j'ai donc le droit de le faire aussi!"

Je suppose que 1 site par mille paye l'etat et si un jour tous les sites doivent payer ou fermer il ne reste d'internet presque rien
je suis pas contre les mentions légales, mais je ne peux pas payer puisque les revenues sont négligeables
 
WRInaute passionné
Je suppose que 1 site par mille paye l'etat et si un jour tous les sites doivent payer ou fermer il ne reste d'internet presque rien
je suis pas contre les mentions légales, mais je ne peux pas payer puisque les revenues sont négligeables

Bah... si tu es malhonnête et que tu l'assumes... :)
 
WRInaute discret
Anto1982 a dit:
Je suppose que 1 site par mille paye l'etat et si un jour tous les sites doivent payer ou fermer il ne reste d'internet presque rien
je suis pas contre les mentions légales, mais je ne peux pas payer puisque les revenues sont négligeables

Bah... si tu es malhonnête et que tu l'assumes... :)

attention a tes paroles ...
j'ai visité ton site et je trouve qu'il ne contient que les mentions légales :mrgreen:
 
WRInaute discret
Anto1982 a dit:
j'ai visité ton site et je trouve qu'il ne contient que les mentions légales

Mais si tu veux, tu peux rajouter du contenu par toi même. (c'est gratuit!) :mrgreen: :mrgreen:

Les mentions légales c'est un signe de confiance qui nous faire penser que derrière le site un ou plusieurs administrateur sérieux ce qui est tout a fait contraire dans votre cas :mrgreen:
 
WRInaute accro
Domaine-gratuit a dit:
Je suppose que 1 site par mille paye l'etat et si un jour tous les sites doivent payer ou fermer il ne reste d'internet presque rien
je suis pas contre les mentions légales, mais je ne peux pas payer puisque les revenues sont négligeables

Bah si les revenus sont négligeables, les impôts le sont aussi.

Les mentions légales, ce n'est pas que pour le fisc par ailleurs.
 
WRInaute discret
exacte, mais pense aussi dans ce cas que les frais d'inscription et le suivi seront très importants si vous les comparé avec les revenus, donc il y aura des charges supplémentaires et enfin de compte c'est n'es qu'un simple annuaire qui accepte les sites gratuitement.
 
WRInaute passionné
Les mentions légales c'est un signe de confiance qui nous faire penser que derrière le site un ou plusieurs administrateur sérieux ce qui est tout a fait contraire dans votre cas

Non, tu n'as pas compris.

Les mentions légales ne sont en aucun cas un signe de confiance. Elles sont obligatoires (que la société soit sérieuse ou pas, cela est un autre problème!)

(...), mais je ne peux pas payer puisque les revenues sont négligeables
Quel rapport?
(...) c'est n'es qu'un simple annuaire qui accepte les sites gratuitement.
Et qui a une activité commerciale non déclarée (publicités, services payants...).
 
WRInaute accro
Domaine-gratuit a dit:
Ok, je suis d'accord avec vous :mrgreen:

autre chose ?

Si le temps passé à mettre aux normes administrativement son site, est supérieur au gain constaté ou espéré... et bien on ne met pas de pub dessus :) Vous savez, rien ne vous oblige à avoir un site avec de la pub dessus :)

ps : si tous les sites contraires aux lois sautaient, Internet ne serait que mieux et certainement pas moins intéressant.
 
Discussions similaires
Haut