Voyage-amerique.com
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Domaine-gratuit
- WRInaute discret

Voyage-amerique.com
Bonjour,
Je vous propose un annuaire pour les sites en rapport avec les voyages et le tourisme en Amérique
Voyage-amerique.com
j'attends vos réactions
Merci
Je vous propose un annuaire pour les sites en rapport avec les voyages et le tourisme en Amérique
Voyage-amerique.com
j'attends vos réactions
Merci
- Domaine-gratuit
- WRInaute discret

Re: Voyage-amerique.com
Anto1982 a écrit:Pas de mentions légales.
=>
Activité commerciale exercée de façon illégale.
D'ailleurs: même remarque pour refzone.info
c'est un simple annuaire ! tu parle de quel activité commerciale ?
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Ne te laisse pas embarquer dans son jeu (ou plutot leur jeu car il n'est pas le seul), ignore simplement sa reponse.
Ma reaction, ton theme graphique est tres adapte au theme de ton annuaire, ainsi que ton nom de domaine. Maintenant a part ca, c'est un annuaire, que dire?
Ma reaction, ton theme graphique est tres adapte au theme de ton annuaire, ainsi que ton nom de domaine. Maintenant a part ca, c'est un annuaire, que dire?
-
Anto1982 - WRInaute passionné

c'est un simple annuaire ! tu parle de quel activité commerciale ?
Des publicités que tu affiches et des services payants que tu proposes.
Es tu déclaré en tant qu'auto-entrepreneur? en tant que société? Payes tu ton URSAFF? Ou sont les mentions légales obligatoires?
-

Anto, faudra-t-il repeter 10 milliards de fois que tout le monde ne vit pas en France? Un simple check sur le whois et tu aurai pu nous sortir les obligations legales de la Tunisie pour changer un peu de disque. 
-

Marie-Aude - Modérateur

Au risque de te décevoir, les mentions légales sont à peu près les mêmes partout
Maintenant c'est vrai qu'il ne fraude pas l'état français.
Mais quand même.... perso j'en ai marre des sites totalement anonymes, surtout quand en plus ils m'ont pris des textes ou des photos (pas celui là, je parle en général). Donc c'est une antienne que je comprends assez bien.
Mais quand même.... perso j'en ai marre des sites totalement anonymes, surtout quand en plus ils m'ont pris des textes ou des photos (pas celui là, je parle en général). Donc c'est une antienne que je comprends assez bien.
-

L'adresse IP du site: 174.36.84.230 est localisée aux Etats-Unis.
Le Whois fait référence à un contact Tunisien
1/ Ce site relève-t-il de la législation Tunisienne ou Américaine?
2/ S'il relève de la législation Tunisienne, cela veut il dire que l'on peut bosser au black en Tunisie?
(je pose la question car c'est plutôt intéressant comme sujet)
Le Whois fait référence à un contact Tunisien
1/ Ce site relève-t-il de la législation Tunisienne ou Américaine?
2/ S'il relève de la législation Tunisienne, cela veut il dire que l'on peut bosser au black en Tunisie?
(je pose la question car c'est plutôt intéressant comme sujet)
-

Ca pourrait faire l'objet d'une discussion entre gens interesses (au risque de vous decevoir tous les deux, ce n'est pas interessant dans l'absolu) dans la bonne rubrique du forum 
-

Ca pourrait faire l'objet d'une discussion entre gens interesses (au risque de vous decevoir tous les deux, ce n'est pas interessant dans l'absolu) dans la bonne rubrique du forum
Moi je trouve ça intéressant. Même si je ne suis pas "intéressé". Cette problématique du travail au black sur internet a changé le monde du web ces dernières années. Une des conséquences à notamment été une forte diminution des revenus publicitaires (due à une concurrence déloyale menée par des particuliers ne payant pas de charges sociales, patronales, d'Assedic, etc...). Une autre conséquence à été la multiplication des sites de mauvaises factures, inutiles, bourrés de fautes d'orthographe et de grammaire
Ce sujet nous concerne tous:
- Ceux qui travaillent légalement sur le net, car leurs revenus (à fréquentation égale) ont diminué et la charge de travail a augmenté.
- Ceux qui travaillent au black, car peut être qu'un jour ils seront dénoncés (ou simplement rattrapés par les autorités compétentes... et croyez moi, un contrôle fiscal, cela n'arrive pas qu'aux autres)
Une petite intervention de Finstreet pour en remettre une petite couche?
Edit: D'ailleurs, un sujet, voir un forum dédié à la législation serait peut être le bienvenu sur WRI (je ne parle pas des problématiques pointues, mais simplement des généralités... le minimum à savoir quoi...)
-

Leonick - WRInaute accro

ça n'est pas exclusivement lié à des sites faits au black : même sur de gros sites, quand on cherche à réduire les coûts et au lieu d'avoir des vrais journalistes et des vérificateurs, on repompe le contenu ailleurs et c'est un stagiaire qui fait ça, ça ne change pas beaucoupAnto1982 a écrit:Une autre conséquence à été la multiplication des sites de mauvaises factures, inutiles, bourrés de fautes d'orthographe et de grammaire
-

ça n'est pas exclusivement lié à des sites faits au black : même sur de gros sites, quand on cherche à réduire les coûts et au lieu d'avoir des vrais journalistes et des vérificateurs, on repompe le contenu ailleurs et c'est un stagiaire qui fait ça, ça ne change pas beaucoup
Certes
-

Marie-Aude - Modérateur

En ce qui concerne les mentions légales, à partir du moment où tu exerces une activité économique, c'est ton lieu de rattachement économique qui prime, donc en l'occurrence la Tunisie.
On "peut" bosser au black en Tunisie, comme au Maroc, comme en France, et comme au Maroc ou en France c'est illégal.
La plupart du temps, pour les sites maghrebins, la problématique essentielle est d'arriver à échapper au contrôle des devises, donc faire un peu d'adsense pour récupérer des sous sur un compte paypal qui permettra d'acheter autre chose (un hébergement par exemple).
Pour le forum il y en a un : http://forum.webrankinfo.com/droit-web.html
On "peut" bosser au black en Tunisie, comme au Maroc, comme en France, et comme au Maroc ou en France c'est illégal.
La plupart du temps, pour les sites maghrebins, la problématique essentielle est d'arriver à échapper au contrôle des devises, donc faire un peu d'adsense pour récupérer des sous sur un compte paypal qui permettra d'acheter autre chose (un hébergement par exemple).
Pour le forum il y en a un : http://forum.webrankinfo.com/droit-web.html
- Domaine-gratuit
- WRInaute discret

Vous pouvez voir des milliers d'annuaires hébergés en France qui propose des services payant sans mentions légales.
Avec votre annuaire vous gagner combien par mois pour payer l'etat ?
a par quelques annuaires, la majoré s'ils peuvent rentabiliser son annuaire et payer son hébérgement, ndd et référencement ça sera un gros victoire
a par quelques annuaires, la majoré s'ils peuvent rentabiliser son annuaire et payer son hébérgement, ndd et référencement ça sera un gros victoire
-

Vous pouvez voir des milliers d'annuaires hébergés en France qui propose des services payant sans mentions légales.
C'est pas le problème.
C'est comme si tu disais: "Y'a plein de gens qui volent les sacs à main des vielles dames... j'ai donc le droit de le faire aussi!"
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ? - 02-07-2010
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth - 26-12-2008
- Analyse de la qualité des backlinks - 04-08-2008
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps - 05-04-2007
- Les informations de la Google Toolbar - 20-10-2002
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats - 18-08-2005