Je vous présente... TAGGYO

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Je vous présente... TAGGYO

Message le Ven Avr 02, 2010 0:42

Chers WRInautes,

Une fois n'est pas coutume, je mets en ligne cette semaine un nouvel annuaire généraliste, intitulé TAGGYO 8)

Plutôt que de mettre en ligne un annuaire vide, je lance cet annuaire "fermé": il sera offert en pâture aux moteurs de recherche quand son contenu sera suffisant. Pour l'instant donc, seule la page de soumission est accessible: http://taggyo.com/add

L'annuaire est articulé autour d'une notion qui me tient assez à coeur et que j'ai développée pour indeXweb.info il y a déjà un bon moment: ce sont les visiteurs qui déterminent la qualité des sites ou l'intérêt à leur porter, et ce sont leurs votes et leur comportement qui influencent directement le classement dans le guide.

J'ai souhaité contourner un problème auquel je suis confronté avec indeXweb.info: celui de la structure par arborescence de catégories. C'est une taxinomie lourde, peu évolutive, et qui présente plusieurs inconvénients (entre autres les catégories vides, et la difficulté de catégoriser un site dans deux catégories).

Pour éviter ces difficultés, je me suis tourné vers une logique de "tags" (je ne suis pas le premier): pour chaque site soumis, il est possible de déterminer des thèmes et des régions (ville, région, département, pays...) qui, s'ils sont jugés cohérents par l'équipe d'édition, s'avèreront être autant de "catégories" dans lesquelles le site peut être positionné.

Une gestion automatisée des tags permet d'éviter la sur-exploitation du contenu (duplicate content interne), et permet un maillage horizontal assez intéressant (liaison des thématiques communes aux sites, etc...).

Du point de vue technique:

- backlink facultatif
- lien en dur
- fiche détaillée
- ancre au choix du client (sous conditions)
- présence du site sur de multiples pages de distribution (tags)
- indexabilité limitée aux pages présentant plusieurs sites (anti-duplicate interne)
- classement dynamique
- filtres anti-duplicate content multiples
- liens social bookmarking
- monitoring des tags (nombre de sites, combinaisons) et suppression automatique
- monitoring des sites (parking, 404, redirection) et alerte aux administrateurs

Du point de vue projet et ligne éditoriale:

- recherche de qualité
- rapidité de traitement (*)
- retours d'email (accepté/rejeté/quarantaine)
- fiche détaillée plus orientée "visiteur" (contenu placé plus haut, feedback et votes simplifiés)
- ligne éditoriale claire
- projet budgétisé (netlinking et communication)

(*) le script est dès le départ prévu "multi-éditeurs" s'il s'avère qu'il y a une demande suffisante pour gérer le site en équipe.

J'espère sincèrement que ce nouvel annuaire trouvera rapidement sa place dans les meilleurs classements et les plus belles engueulades entre partisans et opposants du duplicate content, du backlink obligatoire ou de la simple notion d'annuaire.

J'espère aussi et surtout qu'il sera aussi performant que je l'ai voulu, imaginé et développé, et qu'il satisfera les plus exigeants webmasters et référenceurs. Je pense qu'on est assez loin du script dézippé sur un hébergement gratuit... donc je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet.

En ce qui concerne le lancement, j'ai décidé d'offrir une forme de "package VIP" aux 1000 premiers sites inscrits (et validés), sous la forme d'une visibilité accrue (coefficient dans les résultats, et mise en évidence graphique).
L'annuaire a déjà été annoncé à quelques VIP, amis, Facebookeux (http://www.facebook.com/pages/Taggyo/110204998997166) et twittos (http://twitter.com/taggyo): il reste donc à ce jour 605 places VIP à prendre (395 des 459 sites proposés à ce jour ont été validés - preuve que quand on veut faire propre, on peut le faire...).

Une fois ces 605 dernières places prises... j'ouvre les vannes :D

Lisez bien les consignes et règles d'utilisation, ça vous évitera de faire 3x le boulot de soumission (mon interface est très rapide, très simple et très efficace: refuser un site ne me fait pas perdre de temps...).

...à vous de jouer: http://taggyo.com/add !

Annonces Google

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je vous présente... TAGGYO

Message le Ven Avr 02, 2010 0:54

Allez les WRInautes, 600 places VIP à prendre, dépêchez-vous !
(message intérressé, je me réjouis de le voir ouvert cet annuaire, héhé) :D

Sinon, que dire... Un très "grande" (encore) en perspective. En tout cas je te le souhaite ! Bon choix à mon avis la structure sous forme de tags que tu prépare. Il faudra voir si Google aime ça... mais si pas de structure "aléatoire" ça promet ! :)

Bonne chance à Taggyo ;)

RECO

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 02, 2010 0:59

Merci pour tes encouragements :)

Rien d'aléatoire sur Taggyo, tout est dépendant de critères et de bornes, et (presque) tout est compté en permanence.
NB: j'ai déjà prévu la migration sur un serveur dual-quad core gavé de mémoire si la mayonnaise prend bien :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 1:44

Fait :)

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 1:45

Je suis trop fatigué pour te soumettre ce soir...demain je te fais une ou deux soumissions :D

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 02, 2010 2:38

Je suis, de loin, plus courageux qu'Alain. Site soumis, bon courage pour le projet.

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 5:39

sites soumis
bonne chance à ton nouvel annuaire :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 6:54

Sympa le concept, soyez-y avant vos concurrents ;)

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 02, 2010 6:56

Sites soumis également.
Bonne chance pour ce projet qui à l'air effectivement très prometteur.

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 7:11

Hop, +1 site.
Encore une belle réalisation de HawkEye :D

Très sympa graphiquement...
J'aime beaucoup le nom !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 7:42

Toujours de la qualité avec HawkEye :) Il me tarde de voir le site ouvert.
je vais en soumettre quelques un aussi.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 7:52

Un site soumis.

Il aurait été bien que les thema soient associés à des liens profonds dans nos sites....
Modifié en dernier par bee_human le Ven Avr 02, 2010 8:36, modifié 1 fois.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 8:00

c'est fait ! très agréable et très simple à remplir... Au niveau des détails (même si t'as rien demandé :D )il serait bien d'aligner la signature de ton logo avec celui ci, ce serait plus équilibré.

Mais est-ce bien utile un nouvel annuaire ? Et le descriptif unique ça sert pas un peu à rien ? Ok je rigole... Je sors :arrow:

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 8:09

Rooo... j'avais vraiment l'intention de faire autre chose que de soumettre des sites dans un annuaire aujourd'hui !

... mais quand on connait le succès d'indexweb.info, et qu'on sait que les premiers sites inscrits auront + de visibilité... tu ne nous laisse pas le choix !

Bon, y'a plus qu'à faire péter les descriptions uniques des sites que je gère...

Deux questions :
1. Rassure-moi, ce n'est pas un poisson d'avril, hein ??!
2. Pourquoi créer un 2ème annuaire, alors que tu gère déjà l'un des plus gros ?
3. Jamais 2 sans 3, alors voici une 3ème question : ça roule ? Pas trop fatigué ? (Passer des nuits blanches sur un projet ça fatigue)

VeeTouine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 8:41

Te connaissant à travers les différents posts de WRI, je fonce dans ton nouveau projet les yeux fermés et lui souhaite la meilleure réussite possible :wink:

Comme quoi une bonne réputation , ça paye direct

Allez je go soumettre :)

VeeTouine

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 9:19

Je suis vraiment impatient de voir ce que ça donne :)

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 9:21

il n'y a pas grand monde qui arrive a vendre un nouvelle annuaire ne contenant qu'un formulaire de soumission. Bravo l'artiste!

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 9:27

forty a écrit:il n'y a pas grand monde qui arrive a vendre un nouvelle annuaire ne contenant qu'un formulaire de soumission. Bravo l'artiste!

C'est assez logique puisque HawkEye fait autorité dans la matière. On y va donc les yeux fermés :wink:

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 9:43

Acceptes-tu les sites en anglais qui ont un intérêt pour la communauté francophone? :-D (private joke)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 9:46

seb2310 a écrit:C'est assez logique puisque HawkEye fait autorité dans la matière. On y va donc les yeux fermés :wink:
Pas évident pour remplir le formulaire... (humour mauvais :lol: )

Je m'apprête à proposer plusieurs sites à ton nouvel annuaire. J'espère que tu apprécieras ma plume... ;-) (certaines descriptions te feront même peut être rire !)

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 9:53

Les sites dont le contenu n'est pas rédigé en langue française, ou dont la présentation n'est pas rédigée en langue française.

Ca veut dire oui :-D ?

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 9:55

Super site qui semble démarrer sur un concept plutôt solide ! Le système des tags me parait vraiment plus souple et intéressant que les catégories classiques que nous connaissons tous...

Allez hop, je soumets moi aussi et je te fais une RECO ! :D

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 9:57

Anto1982 a écrit:
Les sites dont le contenu n'est pas rédigé en langue française, ou dont la présentation n'est pas rédigée en langue française.

Ca veut dire oui :-D ?

contenu francophone de qualité

Accepté =tout site au contenu francophone (y-compris Belgique, Suisse, Canada/Québec,…)

Refusé =autres langues, fautes d'orthographe et de grammaire, rédaction de piètre qualité…

je pense que cela veut dire non :wink:

Shunkawakan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 02, 2010 10:01

+1 site proposé

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 02, 2010 10:07

je pense que cela veut dire non
Effectivement, c'est un peu "confus"

Avec le "ou", on pourrait supposer qu'un site en anglais mais dont la description es en français passe.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 10:10

J'en ai soumis 2 en m'écorchant les doigts sur le clavier pour la description unique mais j'y suis arrivé :mrgreen:
TAGGYO, c'est un sigle ?

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 02, 2010 10:20

honolulu a écrit:J'en ai soumis 2 en m'écorchant les doigts sur le clavier pour la description unique mais j'y suis arrivé :mrgreen:
TAGGYO, c'est un sigle ?

Ben oui c'est comme ça que l'on reconnait un webmaster qui a inscrit son site sur un annuaire à description unique, aux traces de sang sur le clavier :wink:

kylliox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 02, 2010 10:22

+ 3
Longue vie à Taggyo

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 02, 2010 10:23

Ca veut dire non, en effet :)
Merci pour vos encouragements... c'est très gratifiant !

Il est effectivement un peu "chaud" de soumettre à un annuaire qu'on ne voit même pas: je suis bien conscient de cela et non seulement je remercie ceux qui me font confiance, mais je me suis aussi préparé à répondre à quelques demandes de modification qui seraient justifiées par l'impossibilité d'apprécier au préalable le fonctionnement de l'annuaire.

Un formulaire de signalement/modération/demandes diverses est déjà en place sur les fiches dédiées --> toutes les modifs "justifiées" (donc pas du genre "est-ce que tu peux mettre gros c*n comme tag pour ce site ? je t'assure que c'est le mien...") seront traitées.
C'est intégré au backoffice depuis le départ.

Pour ce qui est d'apprécier certaines plumes: aucun doute là dessus, je constate que beaucoup ont pris la peine de rédiger des descriptions très propres, très soignées et bien évidemment uniques ou très habilement reformulées.

J'ai actuellement un taux de refus inférieur à 10% (tous critères confondus), ce qui est ridiculement bas (indeXweb.info est à 60% de refus, dont la moitié au moins pour duplicate content).

Les sites proposés sont pratiquement tous des sites d'assez bonne qualité, et je fais même quelques découvertes sympa :)

PS: Depuis ce matin, plus de 120 nouveaux sites proposés. Pour paraphraser notre ami le Varan Varois... c'est ENOOORME ! :mrgreen:

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 02, 2010 10:29

Denis (HawkEye) : tu peux améliorer l'accessibilité et l'utilisabilité des champs de ton formulaires en ajoutant des :
Code: Tout sélectionner
<label for="id-de-ton-champ-input-text">

Ainsi, quand un visiteur (ayant rédigé une description unique :-D) cliquera sur le label, le curseur se logera directement dans le champ input text (et il n'aura plus qu'à écrire).

Edit :
HawkEye a écrit:PS: Depuis ce matin, plus de 120 nouveaux sites proposés. Pour paraphraser notre ami le Varan Varois... c'est ENOOORME ! :mrgreen:
DOOOH !! 8O
Je viens d'avoir une révélation ! Alors comme ça, pour avoir un p**ain d'annuaires qui roxe qui tue de la mort (et avec beaucoup de visiteurs et un fort PageRank), il faut soit :

(J'vais manger des deux, hinhin)

Edit number two : une recoImage pour ce topic (t'aura ton quota d'inscriptions plus rapidement ainsi).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :