Vous préférez un site sur 100% de largeur ou largeur fixe ?
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

milkiway - WRInaute accro

Vous préférez un site sur 100% de largeur ou largeur fixe ?
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous préférez entre les deux, un site qui s'adapte à la résolution et qui fait toute la largeur de la fenêtre ou un site en largeur fixe qq soit la taille de la fanêtre.
Pourquoi ?
Merci
je voudrais savoir ce que vous préférez entre les deux, un site qui s'adapte à la résolution et qui fait toute la largeur de la fenêtre ou un site en largeur fixe qq soit la taille de la fanêtre.
Pourquoi ?
Merci
-

ideezik - WRInaute impliqué

Perso, j'utilise la fonction de xoops qui permet de changer de thème. Ca me permet de proposer les deux solutions aux visiteurs.
Résultats des courses : les avis divergent complétement !!! Certains détestent le 800 fixe et d'autres adorent. Pareil pour le 100% J'ai meme eu des visiteurs qui m'ont dit qu'il ne viendraient pas sur le site si ce theme n'existait pas
Voilà pour mon retour d'expérience.
David
Résultats des courses : les avis divergent complétement !!! Certains détestent le 800 fixe et d'autres adorent. Pareil pour le 100% J'ai meme eu des visiteurs qui m'ont dit qu'il ne viendraient pas sur le site si ce theme n'existait pas
Voilà pour mon retour d'expérience.
David
-

mahefarivony - WRInaute accro

je veux couvrir 100% des internautes et j'ai pas les moyens (temps surtout) pour vérifier si ca passe bien en 800 et 1024 et +
Donc 800x600 fixe.
Donc 800x600 fixe.
-

French Dread - WRInaute passionné

Je prefere une largeur disons de 95%. Avec les CSS tu redimensionne facile et tu laisse le choix à l'utilisateur. Ce que j'ai fait sur mon site perso http://s.billard.free.fr
Ca m'enerve un site large de 750 pixel voir moin quand mon ecran est plus grand.ca oblige a scroller inutilement
Ca m'enerve un site large de 750 pixel voir moin quand mon ecran est plus grand.ca oblige a scroller inutilement
-

blman - WRInaute accro

Moi je préfère les tailles fixes sinon ça fait des lignes de textes trop longues, et c'est pas facile à lire (c'est d'ailleurs pour ça qu'en imprimerie, on utilise souvent 3 colonnes pour mettre les textes, l'oeil n'est pas habitué à lire des lignes trop longues). Sinon, quand mes clients veulent une largeur à 100 %, j'écris mes textes en colonnes.
La taille fixe permet aussi d'avoir un design plus soigné comme dit pierro, mais la taille à 100% donne plus de charisme à l'interface.
Chacun à ses avantages et ses inconvénients mais en règle générale, j'utilise la taille fixe.
A ce propos, de plus en plus de sites qui viennent de procéder à des refontes bloquent leur interface en 1024 px de large (c'est le cas du journal du net par ex.). En consultant mes stats, j'ai remarqué que les résolutions 800*600 devenaient de moins en moins fréquentes. Qu'en pensez-vous?
La taille fixe permet aussi d'avoir un design plus soigné comme dit pierro, mais la taille à 100% donne plus de charisme à l'interface.
Chacun à ses avantages et ses inconvénients mais en règle générale, j'utilise la taille fixe.
A ce propos, de plus en plus de sites qui viennent de procéder à des refontes bloquent leur interface en 1024 px de large (c'est le cas du journal du net par ex.). En consultant mes stats, j'ai remarqué que les résolutions 800*600 devenaient de moins en moins fréquentes. Qu'en pensez-vous?
-

ideezik - WRInaute impliqué

Je pense qu'il est encore trop tôt pour basculer vers le fixe 1024. Rien de plus énervant que des scrollers horizontaux permanents
De plus, j'ai encore beaucoup de 800x600 dans mes stats (40%) J'ai que des vieux visiteurs ou quoi ???
De plus, j'ai encore beaucoup de 800x600 dans mes stats (40%) J'ai que des vieux visiteurs ou quoi ???
-

mahefarivony - WRInaute accro

En consultant mes stats, j'ai remarqué que les résolutions 800*600 devenaient de moins en moins fréquentes. Qu'en pensez-vous?
effectivement ca bouge un peu.. Du sempiternel 70% (1024 et +) 30% (800x600), je passe a 75% et 25%
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

J'aime bien les sites en 100% lorsque le design est de qualité (j'ai un écran 24 pouces), ça évite de se tuer les yeux et c'est agérable de ne pas trop scroller.
De plus ce format permet une très grande flexibilité d'affichage de pubs notamment.
Autrement s'il s'agit de site du genre journal avec beaucoup de texte, j'aime bien les taille fixes pour lire les articles.
De plus ce format permet une très grande flexibilité d'affichage de pubs notamment.
Autrement s'il s'agit de site du genre journal avec beaucoup de texte, j'aime bien les taille fixes pour lire les articles.
-

ams51 - WRInaute occasionnel

Je prefère largement le 100%... faut dire que j'ai un écran large... alors le 800*600 ça ça fait timbre poste (et il y en a des plus petits
)
Je teste quand même mes sites sur des petites configs, mais je ne suis pas fan de design soigné, je prefère le texte aux images pour faire des sites rapides alors ça s'adapte à tout.
Pour mes visiteurs c'est 1% en 640*480, 16% en 800*600, un peu moins de 60% en 1024*768 et le reste (25%) au delà... C'est marrant de voir autant de différence suivant les sites
Je teste quand même mes sites sur des petites configs, mais je ne suis pas fan de design soigné, je prefère le texte aux images pour faire des sites rapides alors ça s'adapte à tout.
Pour mes visiteurs c'est 1% en 640*480, 16% en 800*600, un peu moins de 60% en 1024*768 et le reste (25%) au delà... C'est marrant de voir autant de différence suivant les sites
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lectures recommandées sur ce thème :
- largeur fixe dans un menu onglets CSS?
- Un fond de largeur 100% en CSS
- Largeur du conteneur fixe sur FIREFOX et changeante sur IE
- Largeur de 1200px
- largeur de site conseillée
- largeur d'un champs
- probleme largeur de div
- Déclarer une largeur de site en em ?
- Largeur max d'une page...
- avoir la largeur d'une image
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes - 04-08-2008
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes - 15-05-2007
- Astuces de référencement pour Google News - 08-04-2008
- Google Toolbar v2.0 - 25-06-2003
- Google Finance : informations financières gratuites - 21-03-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance, Google Insights for Search