Message le Lun Déc 19, 2016 10:06

Hello les wrinautes !

Dans la continuité du référencement de mon MS depuis un an et demi, j'ai remarqué l'apparition de plus en plus grandissantes de réseaux de sites pour le netlinking. La stratégie est souvent la même :

1- Le nom de domaine est bien souvent un expiré à métrics acceptables : TF/CF de 25 minimum, un bon paquet de RefDomains, etc.

2- Parfois thématisé, parfois en mode "magazine" pour mettre un peu de tout dedans.

3- Des articles dépassant rarement les 400 mots.

Bon clairement, ce n'est pas qualitatif. Surtout que si on regarde le trafic via SEMrush (bon on sait qu'ils n'ont que des données partielle, mais ça reste un indicateur), et bien ce n'est pas très très joli généralement.

Mais pour vous, est-ce que ça FONCTIONNE à minima ? Dans le cas de difficultés à trouve de bons sites hôtes pour des articles, est-ce à faire ou pas ?

A vos claviers :D
1 Réponse

Message le Lun Déc 19, 2016 12:07

Cela dépend je trouve que l'idéal est le rachat de domaine de qualité sur la même thématique.
Tu réalise des articles qualitatifs par la suite sur des mots clés spécifique déjà bien placé pour le nom de domaine en question (il y a domainraider pour trouver des sites de se type) et ensuite tu créer des redirections vers ton site principale.
Si tu réalise cela correctement, cela peut être une bonne plus valu pour le référencement.