Si vous pensez que les média sociaux ne servent à rien...
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Si vous pensez que les média sociaux ne servent à rien...
J'ai trouvé cet article fort intéressant sur ReadWriteWeb
- mipc
- WRInaute accro

Re: Si vous pensez que les média sociaux ne servent à rien...
perso des liens type facebook et CIE ,je m'en sert pour:
-un éventuel BL, enfin sauf ceux de facebook.
-la notoriété il faut être connu et reconnu et pour ça faut être visible.
mais perso je pense plus à des réseau socio LOCAUX comme:
http://www.qype.fr
http://www.yelp.fr
http://www.justacote.com
en fait plus particulièrement les sites de réseau socio-locaux qui emploie la structuration au microformat, c'est super important, car c'est interpréter par google.
-un éventuel BL, enfin sauf ceux de facebook.
-la notoriété il faut être connu et reconnu et pour ça faut être visible.
mais perso je pense plus à des réseau socio LOCAUX comme:
http://www.qype.fr
http://www.yelp.fr
http://www.justacote.com
en fait plus particulièrement les sites de réseau socio-locaux qui emploie la structuration au microformat, c'est super important, car c'est interpréter par google.
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

ReadWriteWeb un coup ils sont pour facebook, et un coup ils sont contre.
Ils savent pas trop où ils en sont j'ai l'impression.
Bon sans en remettre une couche sur le sujet
Les réseaux sociaux, en mode personnel servent à :
- Perdre tu temps
- se noyer dans linformation overload
- se frustrer tout seul devant la vie "IRL Virtuelle" que les gens veulent bien essayer de faire croire qu'il ont.
- servent aussi à bouffer BCP de BP mais ca on s'en fout ca fait tourner l'économie
- servent à dire un coucou a 1 mec kon a pas vu depuis 15 ans et qu'on ne verra pas non plus les 15 prochaines années (--> grande valeur ajoutée)
- En gros ne servent à rien
Les reseau sociaux, en mode ENTREPRISE servent à :
- essayer de ramener quelques visites de mec pommés dans Facebook, et qui de toutes facons n'acheterons rien sur votre site.
LEs entreprise qui gagnent de l'argent AVEC les reseaux sociaux
1. C'est en grande partie 1 mythe
2. Si y'en a, elle gagnent de toute facons 98% de leur CA hors des reseau sociaux, avec ou sans facebook, ca change rien en terme comptable.
Ils savent pas trop où ils en sont j'ai l'impression.
Bon sans en remettre une couche sur le sujet
Les réseaux sociaux, en mode personnel servent à :
- Perdre tu temps
- se frustrer tout seul devant la vie "IRL Virtuelle" que les gens veulent bien essayer de faire croire qu'il ont.
- servent aussi à bouffer BCP de BP mais ca on s'en fout ca fait tourner l'économie
- servent à dire un coucou a 1 mec kon a pas vu depuis 15 ans et qu'on ne verra pas non plus les 15 prochaines années (--> grande valeur ajoutée)
Les reseau sociaux, en mode ENTREPRISE servent à :
- essayer de ramener quelques visites de mec pommés dans Facebook, et qui de toutes facons n'acheterons rien sur votre site.
2. Si y'en a, elle gagnent de toute facons 98% de leur CA hors des reseau sociaux, avec ou sans facebook, ca change rien en terme comptable.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Toi tu donnes l'impression d'être un gros frustré du réseau social.
Perso autant au niveau personnel je ne suis pas tous les jours super pour, autant pour faire la promotion d'un évènement, d'un site ou d'un organisme, ca peut être super intéressant, notamment pour bâtir une communauté. Je mesure de plus en plus l'intérêt de la chose quand je vois les retours (demande d'interview tv, radio, etc. via des connaissances nouées via FB) que j'ai eu cette année, je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire.
Quand tu fais les choses intelligemment, en mesurant bien qui tu es susceptible d'intéresser via FB, tu as des chances d'avoir un retour. Ne serait-ce qu'en terme de reconnaissance et d'image.
Perso autant au niveau personnel je ne suis pas tous les jours super pour, autant pour faire la promotion d'un évènement, d'un site ou d'un organisme, ca peut être super intéressant, notamment pour bâtir une communauté. Je mesure de plus en plus l'intérêt de la chose quand je vois les retours (demande d'interview tv, radio, etc. via des connaissances nouées via FB) que j'ai eu cette année, je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire.
Quand tu fais les choses intelligemment, en mesurant bien qui tu es susceptible d'intéresser via FB, tu as des chances d'avoir un retour. Ne serait-ce qu'en terme de reconnaissance et d'image.
- Robinson
- WRInaute passionné

Professionnellement facebook est un excellent outil !!!
Et surtout si tes clients sont majoritairement accro à ce réseau !
Tu te crées une page, tu invites tes clients à "aimer" et hop, fini les newsletters ! Tu balances un article et il apparaît en temps réel sur les murs de tous tes clients !!
C'est d'une réactivité inégalable ! Pour qui sait l'exploiter, c'est génial
Ensuite, perso, si j'arrivais à comprendre comment développer une application, je prendrai mon pied avec, mais j'ai un peu de mal avec toutes les restrictions javascript et les outils à dispositions...
Et surtout si tes clients sont majoritairement accro à ce réseau !
Tu te crées une page, tu invites tes clients à "aimer" et hop, fini les newsletters ! Tu balances un article et il apparaît en temps réel sur les murs de tous tes clients !!
C'est d'une réactivité inégalable ! Pour qui sait l'exploiter, c'est génial
Ensuite, perso, si j'arrivais à comprendre comment développer une application, je prendrai mon pied avec, mais j'ai un peu de mal avec toutes les restrictions javascript et les outils à dispositions...
- TrafficLover
- WRInaute occasionnel

UsagiYojimbo a écrit:Toi tu donnes l'impression d'être un gros frustré du réseau social.
ouais sans doute, et si c'est le cas j'assume.
C'est trop fake facebook je me demande comment on peutre aussi con pour afficher sa vie .
Apres c peut etre une question d'éducation aussi.
Je me dis souvent que quand on est heureux, on a pas besoin de l'afficher. Les gens qui s'affichent constamment, c juste pour pallier à un manque. Dire à tout le monde "mattez ma vie" ... Et les gens utilisent facebook pour safficher. Pas pour se connecter avec des vieux potes, chercher un job, tchatter avec ses amis. Faux pas me la raconter. Facebook, c pour afficher sa life.
Je sais pas. J'ai un probleme avec facebook, j'assume.
-

zeb - WRInaute accro

TrafficLover a écrit:Les réseaux sociaux, en mode personnel servent à :
- Perdre tu temps
+1 c'est un peut mon avis aussi.
TrafficLover a écrit:Les reseau sociaux, en mode ENTREPRISE servent à :
Plus mitigé la dessus, comme tous les outils c'est l'ouvrier qui en tire quelque chose ou pas.
Mais de là a penser que c'est un outils incontournable là je suis pas du tout convaincu.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- le PR et les BL ne servent plus à rien?
- A quoi servent nos connaissances ?
- A quoi servent ces balises meta ?
- Les annuaires servent encore à quelque chose ?
- Bon ! A quoi servent toutes ces balises au referencement...
- A quoi servent des crawls de Google aussi fréquents ?
- D'apres vous, les annuaires generalistes servent ils encore?
- Quels sont les moteurs et annuaires qui se servent de dmoz?
- Des sous domaines servent-ils au réferencement sur google
- a quoi servent les Tags (mots-clés) dans l'annuaire WRI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Friend Connect