Et si vous mourriez demain ?
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'imagine que comme moi, vous vous loguez différement de vos visiteurs. Il suffit de stocker la date de votre dernière visite.
Si elle est supérieure à 3 mois (bah oui en cas de grosses vacances ou d'hospitalisation), alors envoi d'un mail à qlqun avec toutes les consignes...
Si elle est supérieure à 3 mois (bah oui en cas de grosses vacances ou d'hospitalisation), alors envoi d'un mail à qlqun avec toutes les consignes...
- olivierolivier
- WRInaute discret

pounk a écrit:... avec obligation de venir confirmer qu'on est vivant tous les 6 mois par exemple (en payant) faute de quoi la famille serait informé et pourrait aviser.
c'est trop long 6 mois. Ce serait bien couplé avec avec les battements cardiaques, avec une puce sous la peau (comme les tatouages électronique pour les animaux) et un gps , un abonnement qui vérifié à chaque seconde en temps réel. le systeme propose une liste de webmaster capablent de reprendre le site(eux aussi reliés au systeme, comme çà, si par coincidence je meurs et le webmester qui doit reprendre le site meurs aussi, çà balance toutes les infos au suivant de la liste). Mais çà suffit pas :
exemple si ma copine s'en va et que le meurt seul chez moi :
- le systeme voit que mon coeur est arreté depuis 2 minutes
- il essaye de me téléphoner
- il lance une alerte automatique aux 1ers secours avec mon adresse
5H00 plus tard,s'il n'a toujours pas de nouvelle de moi :
LE SYSTEME ME DECLARE CARREMENT MORT
- il contacte le webmaster qui doit me remplacer et dévérouille toutes les infos confidentielles laissées à son attention
- il contacte un proche désigné par mes soins pour lui demander de récupérer mon chien à la SPA.
- il contacte les pompes funèbres pour qu'ils se mettent au boulot.
Le résultat est que l'administration du site ne souffre d'aucun disfonctionnement, et que cette opération (passage à trépas) est complètement invisible pour l'internaute qui ne se doute de rien.
jeromax a écrit: alors envoi d'un mail à qlqun avec toutes les consignes...
style si après ma mort un elephant frappe a la porte et s'installe dans la maison, touche a l'ordi pour modifier le site...surtout laissez le faire
Par contre je sais pas si mon amie va vouloir le laissé allez au lit
Le systéme continu à tourner seul automatiquement pendant 100 jours, le lendemain du 100éme jour à 00:00 GMT, les sécurités sont déverouillées, les visteurs ont accés à toutes les ressources, le systéme considére qu'il est attaqué, en l'absence de consignes il passe en defcon I, détruit sa base de donnée, se reverse les revenus Adsenses et se tire aux bahamas.
Si je meurs... ou si j'arrete.
Il y a d'autres personnes qui ont les codes du site et des mails... sauraient-elles les retrouver c'est une autre histoire. Les admins du domaine finiront par savoir quoi faire si un courageux (et serieux) leur demande...
Sinon la question se pose aussi comme ceci: en cas de panne/arret FTP/mises a jour, renvoyer a un autre site?
Il y a d'autres personnes qui ont les codes du site et des mails... sauraient-elles les retrouver c'est une autre histoire. Les admins du domaine finiront par savoir quoi faire si un courageux (et serieux) leur demande...
Sinon la question se pose aussi comme ceci: en cas de panne/arret FTP/mises a jour, renvoyer a un autre site?
moi j'ai monté casi tts mes projets avec des personnes de confiance... qui seront capable de gérer mon site sans moi (qui l'ont déja fait pendant que j'était en vacance ou autre).... donc je m'inquiete pas du tt pour ça
et que ça soit demain ou dans 60 piges... ça arrivera quand ça devra arriver....
et que ça soit demain ou dans 60 piges... ça arrivera quand ça devra arriver....
La journée critique est passée
Je suis toujours là
De toute façons si je meurs demain, et que personne ne gère mes affaires, je crois que celà ne sera pas trop grave et que celà ne me génera pas trop, ni sur le moment, ni par la suite (sauf pour les adsenses, - quel gachis)
Je suis toujours là
De toute façons si je meurs demain, et que personne ne gère mes affaires, je crois que celà ne sera pas trop grave et que celà ne me génera pas trop, ni sur le moment, ni par la suite (sauf pour les adsenses, - quel gachis)
-

Cendrillon - WRInaute accro

euh ... de toute façon pour toi kmacleaod, le pb ne se pose pas, non ? 
-

Cendrillon - WRInaute accro

ben non ... pourquoi, tu m'as rapporter qq chose d'écosse ? 
-

zeusnemesis - Nouveau WRInaute
Si je dois mourrir demain je crois bien qu internet sera ma derniere preoccupation... Et qui sait si on peut pas gerer a longue longue distance!!! 
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.