Vous êtes non-voyant, vous pouvez m'aider.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

regispetit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Vous êtes non-voyant, vous pouvez m'aider.

Message le Sam Jan 13, 2007 18:29

Bonjour,
Créateur du site scientifique www.regispetit.com, j'aimerais avoir un avis sérieux sur son accessibilité à moindre effort pour les non-voyants. Vos remarques sont les bienvenues (forme et fond).
NB : ce site dédié à la vulgarisation scientifique traite actuellement du bélier hydraulique (principe, théorie, pratique) et de la physique du billard.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 13, 2007 18:36

Si tu t'adresse aux non-voyants, il serait plus sympa que la typo d'accueil par défaut soit plus grande.
Il existe un logo en css pour agrandir les typo depuis le site, alors que là il faut faire agrandir dans affichage.

(mais je ne suis pas non-voyant, donc d'autres conseils seront surement meilleurs)

regispetit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 13, 2007 20:13

Merci pour le conseil. N'étant pas un pro du html, quel est ce logo (ou cette balise ?) et où faut-il l'insérer dans mon code ?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 13, 2007 21:16

Au premier coup d'oeil, tu devrais évité d'utilisé les tableaux pour le positionnement, mais plutôt le CSS.

Un site adapté pour le snon-voyant peut être coloré contrairement à ce que tu pense.

Le mien, dans sa nouvelle version est entièrement accessible.

Le mieux, si tu veux des conseils, est de faire une recherche sur les critères d'accessibilité et, quand tu pense que ton site sera accessible, de t'adressé directement à un site de non-voyant.

Une personne voyante ne verra pas forcément ce qu'un non-voyant verra.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 8:42

un bon outil pour vérifier l'accessibilité d'un site http://www.contentquality.com/mynewtester/cynthia.exe

stefal
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 19, 2007 15:19

Demander par écrit un avis aux non-voyants, c'est comme demander à la radio un avis aux non-entendants!
Ton public n'est-il pas plutôt les malvoyants?

De l'info ICI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google 3D Warehouse, Google Book Search, Google Video, Google Mini

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.