vous est il possible de donner votre avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis une petite dame qui vient de mettre enligne son site de lavage auto sans eau.

Pouvez vous aller voir mon site et me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faut améliorer et comment avoir plus de visites, bien que pas mal référencé dans google quand on tape lavage auto sete mon concurrent direct lui est partout :D .
Comment me positionner de la même manière, svp soyez précis dans vos réponses le plus possible, je suis une débutante pas très rapide.
Merci à vous tous et bonne année à venir :wink:
http://lavage-autonetbio.com
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses, je me suis inscrite sur google adresse j'attends un courrier de leur part :D
Ce forum est précieux, pour le moment j'apprends plus que ce que je pourrais donner, un jour viendras.... :)
 
WRInaute discret
Salut,

Tu devrais structurer le corps de texte de ta page avec des balises H1,H2,H3, etc.. pour les titres et sous-titre et paragraphe pour le corps de texte. C'est fondamental pour un bon référencement et apportera une meilleures lisibilité. Avoir une stratégie des mots clés utilisés pour chaque page et des liens textes en rapport avec ces expressions clés pointant sur les autres pages du sites web.
Exemple : La société Autonetbio, lave votre véhicule à la main, sans eau, à l’aide de produits respectueux de l’environnement et sans déplacement du véhicule. Faire pointer ce lien sur ta page "PRODUIT".

Sur Google le site n'est référencé qu'à partir de la deuxième page...(tes concurents sont là !) manque GGadresse comme dit plus haut !

Pour mieux te référencer de façon simple :
1.Créer un compte Google et utiliser Google AdWords pour étudier les mots clés que les gens recherchent, (dans les options mets toi sur "France" et langue "français")
2.Etudier les sites web de tes concurrents direct et indirect et leurs positionnement.
3. Elaborer une liste des mots clés fondamentaux et les trier par sujet et importance selon tes pages web.
4. Mettre des expressions clés stratégiques dans tes balises <title> en rapport avec chaque page.
5.T'inscrire sur Google Analytics et inérer le code sur chaqu'une de tes pages web. Cet outil te donnera un vue des accès à ton site web par les internautes et des expressions clés rechercher par ces derniers. Sur le forum il y a une rubrique qui t'expliquera comment t'inscrire et insérer le code et comment utiliser GGanalitics.
6.Une fois que ton site est réellement optimisé -en tous cas pour une première étape- tu pourras le soumettre à Google, sela peux prendre quelques jours à quelques semaines.

Voilà c'est quelques unes des actions très importantes à mettre en place pour améliorer ton référencement, évidement il y en d'autres d'importance mais dans un premier temps je pense que sa peux t'aider.

Et puis parcourir le forum, il y a beaucoup de rubrique d'aide selon les points que j'ai proposé plus haut, en tous cas moi le forum WRI m'apporte beaucoup. Je ne sais pas comment je ferais sinon !

Bon courage et plein de réussite pour 2011 !!!
 
WRInaute impliqué
Pour le site, enlever : creer un site ..webself en bas a gauche.

Sinon c'est un site vitrine, il est 'propre', les tarifs sont facilement trouvés, les catégories de prix sont limpides, et le contact est lui aussi facilement accessible.
Donc tout va bien.

Pour le referencement, ca n'a probablement peu d'importance pour ce secteur. Il faut juste pour le principe sortir sur 'lavage auto sete' mais a priori ca ne va pas générer des millions de requetes.

Pour le 'business', par contre, attention a la marque. Je ne sais pas s'il y en a une (peut etre autonetbio), mais s'il n'y en a pas il faut absolument en creer une (ca se fait en ligne pour 250e) et plutot travailler sur la marque.
De maniere a ce qu'on pense 'lavage auto ecolo' lorsqu'on dit la marque (comme pour cocacola). Ensuite il faut sortir numero sur la marque dans les moteurs.
Alors bien sur, on ne fait pas cocacola comme cela, mais localement dans une région, le bouche a oreille fonctionne assez vite et le business vu sur ce site, se developpe en allant par exemple dans les concessions de voiture, de bateaux... Et les clients potentiels retiendront une marque, pas : lavage auto ecolo blablabla
Ensuite, le site vitrine sous la marque doit leur permettre de retrouver le contact, de voir les prix (ca c'est bon sur le site actuel).
Apres quand le business se développe ou si on a un budget, on communique sur la marque (branding).
Apres on developpe la marque en franchise.
Apres on developpe la marque a l'etranger.
Apres on débauche georges de chez nespresso pour l'associer a l'image de notre marque
Apres on achete rachete cocacola

Ce n'est qu'un avis, mais pour ne pas tomber dans les travers courants : le bon ordre est donc de ne pas s'attendre a des visiteurs en provenance d'internet, mais plutot de developper le business (c'est peut etre deja fait) et d'utiliser internet comme un relai pour convertir les clients qui se rappellent vaguement qu'il y avait un truc de lavage dans le coin et qui veulent voir le prix.
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci à Gampamare pour sa réponse et le soin que tu as pris à visiter mon site.
J'attends toujours que WRI accepte de mettre mon site sur son annuaire, c'est long je trouve :lol:
Mais je doit t'avouer ne pas savoir comment il faut faire pointer un lien vers ma page produit !!!!
Qu'est ce que les balises H1, H2, H3 ? Liens textes qui vont vers d'autres sites Web?

Je me sens terriblement nulle à poser ces questions mais c'est une réalité que de ne pas savoir dont il s'agit.
Pour répondre à la question de la marque Autonetbio est la Marque.
Mon concurrent direct est très présent, et j'aimerais arriver au même résultat.

Je vais continuer à lire des articles qui m'aideront petit à petit à avancer.

Encore Merci Merci
Cordialement Myriam
 
Discussions similaires
Haut