Si vous deviez faire un mémoire sur Google...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Haq
- WRInaute passionné

Si vous deviez faire un mémoire sur Google...
Il me reste un mois et des poussières pour rendre mon Mémoire sur Google... et j'espère avoir été relativement complet. Ma question est donc: si vous deviez en faire un, quels points évoqueriez-vous ? Sachant que l'objectif est d'être le plus complet possible au sujet de l'entreprise Google et du rôle qu'elle joue sur Internet et sur l'avenir de la recherche d'informations (bref: dans tous les sens possibles).
Je demande à ceux qui se prêteront gentiment à l'exercice de répondre avec des phrases courtes, comme une sorte de brainstorming (pour pas que ça parte en sucette aussi, d'ailleurs).
Exemple:
- Historique de Google
- Présentation des différents outils développés par Google
- Google et la vie privée
- L'esprit d'entreprise, les particularités du Googleplex
... ça peut aussi être de tout petits détails concernant Google.
Je n'écris pas plus pour ne pas influencer vos idées à venir.
Merci, aK.
Je demande à ceux qui se prêteront gentiment à l'exercice de répondre avec des phrases courtes, comme une sorte de brainstorming (pour pas que ça parte en sucette aussi, d'ailleurs).
Exemple:
- Historique de Google
- Présentation des différents outils développés par Google
- Google et la vie privée
- L'esprit d'entreprise, les particularités du Googleplex
... ça peut aussi être de tout petits détails concernant Google.
Je n'écris pas plus pour ne pas influencer vos idées à venir.
Merci, aK.
-

achtungbaby - WRInaute accro

ça fait un peu tristounet de mettre historique de google. Je mettrais plustot un truc genre "Comment google est devenu n°1".
"Google is watching you"
"Google is watching you"
-

Blini - WRInaute impliqué

- la particularité Google: donner du temps à ses employés pour travailler sur des projets "hors" Google
- le Google Labs
- où va Google ? cf Google Maps, Google Groups beta, navigateur Google+Firefox (bruits ?)
- l'influence de Google sur les autres moteurs de recherche: cf. copie de certaines fonctionalités par d'autres moteurs, copie de méthode d'indexation, etc
...
Je cherche, je cherche...
- le Google Labs
- où va Google ? cf Google Maps, Google Groups beta, navigateur Google+Firefox (bruits ?)
- l'influence de Google sur les autres moteurs de recherche: cf. copie de certaines fonctionalités par d'autres moteurs, copie de méthode d'indexation, etc
...
Je cherche, je cherche...
-

olivieri - WRInaute impliqué

c'est vrai que la question "comment google est devenu n°1 ?" est primordiale, puisque le fait que google soit n°1 est à l'origine de ton mémoire.
Tu pourrais aussi faire un laius sur l'interêt stratégique de google vis à vis des résultats qu'il propose, en gros l'interêt stratégique d'être bien référencé sur ce moteur d'un point de vue économique, en ayant à l'esprit que certaines boîtes couleraient certainement si elles étaient déréférencées.
Tu pourrais aussi faire un laius sur l'interêt stratégique de google vis à vis des résultats qu'il propose, en gros l'interêt stratégique d'être bien référencé sur ce moteur d'un point de vue économique, en ayant à l'esprit que certaines boîtes couleraient certainement si elles étaient déréférencées.
- Haq
- WRInaute passionné

Merci à vous
Je suis vos idées avec un grand intérêt. Pour l'instant, tout y est déjà, mais c'est vrai que je n'ai peut-être pas assez insisté sur certains points.
J'attends que la liste s'allonge (et que j'aie fini tous mes chapitres), puis je développerai les aspects que j'ai un peu négligés.
J'attends que la liste s'allonge (et que j'aie fini tous mes chapitres), puis je développerai les aspects que j'ai un peu négligés.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

on pourra le lire le mémoire ?

-

un chapitres sur google et la concurrence, les armes que déploient la concurrence pour essayer de revenir à niveau
(mais ça déborde peut-être du cadre de ton étude).
(mais ça déborde peut-être du cadre de ton étude).
- shrom
- WRInaute impliqué

Un petit chapitre sur l'historique des moteurs de recherche sur Internet me semble aussi intéressant pour comprendre comment Google est devenu n°1 alors qu'il y avait dèjà des colosses en tête ( AltaVista, Yahoo et dans une moindre mesure Voila en France )
-

Et un chapitre sur les évolutions possibles.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Un petit passage traitant des fantasmes au sujet de Google qui se sont développés chez les webmasters et les référenceurs en herbe ?
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense - 06-12-2007
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS) - 23-01-2006
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google - 01-08-2003