Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Combien gagnez vous sur Internet par mois ?

x < 100 EUR
117
40%
100 EUR< x < 500 EUR
75
25%
500 EUR < x < 2000 EUR
52
18%
2000 EUR < x < 5000 EUR
21
7%
x > 5000 EUR
31
10%

Nombre total de votes : 296

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Message le Jeu Nov 04, 2010 4:51

Assez pour ne vivre presque que d'Internet depuis 2 ou 3 mois

PS: Mes besoins sont très faibles (pas de voiture...) et divisés par 1,4 dollar oblige, les prix en dollars étant déjà moins cher qu'en euros...

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 19, 2010 22:19

finstreet a écrit:ps : les sites amateurs qui gagnent de l'argent, ca n'existe pas.

Il faut définir le mot "amateur". J'avais un site il y a quelques années (3/4 ans) qui était completement amateur et qui me rapportait 150e/mois.
Y'avais rien de pro sur ce site, quand j'y pense j'ai honte, mais il rapportait 150e /mois (et a ca a duré près de 2 ans) ... sans mettre le site à jour, sans rien..

Enfin il faut définir le mot amateur. Je dirai plutot :

Un site "fait par un total amateur" a peu de chance de generer un revenu
Tandis qu'un "site amateur" fais, meme de manière amateur par une personne qui a un peu d'expertise peu avoir ses chances :mrgreen:

J'avais un site qui était tombé au bon moment sur le bon créneau. Maintenant ca serait beaucoup plus dur car la compétition est plus farouche et surtout s'est professionnalisée.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 19, 2010 22:24

Ce n'est pas ce que finstreet veut dire, à mon avis.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 20, 2010 21:10

Bonsoir...

Mon site ( voir profil ) est gratuit.

Je me prépare très lentement, à rendre possibile son passage en mode payant, que j'estime à priori faisable début 2012, si tout va bien.

Tout va bien, celà veut dire : Est-ce que mon site sera encore alimenté en données des courses, est-ce que ma santé sera bonne ( 53 ans depuis avant-hier, ma santé est bonne actuellement ), et est-ce que j'aurai eu la possibilité d'acheter ce petit studio entre-temps, condition sine qua non pour diminuer les frais fixes ?

Théoriquement, d'ici quelques mois, je devrais pouvoir disposer d'environ 240 000 euros, ma part de l'héritage de mon père, pour peu que la maison familiale soit vendue correctement.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que pourrait rendre mon site, essentiellement en accès payants aux stats et pronostics, et je n'aimerais pas avoir à mettre de l'Adsense, c'est trop risqué ( on risque d'être viré sans prévenir ).

Pour l'instant, un peu plus de 400 visiteurs uniques/jour, ou un peu plus de 7000 visiteurs uniques/mois ( c'est ce qui compte pour les abonnements ), mais il faudrait que j'arrange l'apparence des listes de courses dans les pages donnant accès aux pages de stats. Faudrait que je m'y mette...

Dans l'ensemble, mon site, c'est moi tout craché : Je n'ai jamais su me présenter sous mon meilleur jour, et je privilégie le fond à la forme... ;)

Mais le niveau prédictionnel de mon système de stats, est très élevé, ce qui est prouvé par les statistiques de performance de mes pronostics, et le relevé quotidien des paris gagnés sur les deux derniers jours, accessibles à partir de la page d'accueil.

De la même façon, je n'ai pratiquement rien fait pour le référencement de mon site sur les réseaux sociaux, c'est un domaine étranger pour moi, et je ne suis inscrit qu'à un seul forum deTurf ( http://www.jegagneauxcourses.com ), sur lequel mon site a bonne réputation, et qui m'apporte environ 15 visites/jour.

A part çà, quelques annuaires m'apportent des visites, et Google entre 120 et 160 visites/jour.

Dans l'ensemble, une moyenne de 600 visites/jour, dont 70% de personnes qui reviennent, pour la très grande majorité des très fidèles, et 30% de primo-visiteurs en moyenne.

Mon site ne paye pas de mine, c'est sûr...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 21, 2010 8:24

@ortolojf ton site est vraiment bien, et je suis serieux en disant ca. Le seul probleme est la page d'accueil. Tout le reste c'est ok, car les gens qui vont pour voir des pronos se fichent un peu du coté bling bling du site.
ca me fait penser un peu à Craig Newmark http://fr.wikipedia.org/wiki/Craigslist ;)
Par contre, la page d'accueil, faut faire quelquechose... ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 21, 2010 9:27

ortolo a écrit:j53 ans depuis avant-hier

On est nés le même jour :wink:

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2010 10:17

Zecat a écrit:
ortolo a écrit:j53 ans depuis avant-hier

On est nés le même jour :wink:

Bah bon anniversaire à vous deux alors :mrgreen:

Pour ton site que tu veux rendre payant, méfie toi. Si tes visiteurs l'ont toujours connu gratuit, il risquent de ne pas aimer la version payante.
Aucland, ancien site d'enchère, l'a payé très cher à son époque.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2010 11:39

TrafficLover a écrit:@ortolojf ton site est vraiment bien, et je suis serieux en disant ca. Le seul probleme est la page d'accueil. Tout le reste c'est ok, car les gens qui vont pour voir des pronos se fichent un peu du coté bling bling du site.
ca me fait penser un peu à Craig Newmark http://fr.wikipedia.org/wiki/Craigslist ;)
Par contre, la page d'accueil, faut faire quelquechose... ;)

Bonjour TrafficLover

Merci beaucoup de ton avis.

Quels sont les défauts de ma page d'accueil ?

J'ai voulu associer un message du type "logique" ( le pavé à droite avec les liens ) et un message plus affectif ( les deux photos à gauche. ) Tout en laissant un certain ordre sans surcharger le contenu.

La première photo me semble bien, mais la deuxième photo, je le reconnais, peut faire un peu faiblard, mais je ne sais pas très bien où trouver des photos entièrement libre de droit pour une utilisation sans limite, dans le cadre d'un site qui serait payant.

La première photo ne m'appartient pas, je l'ai trouvée quelque part sur le net, c'était une photo théoriquement prise par une jeune fille, qui désirait faire partager son amour des chevaux. ;)

Mais que penses-tu que je devrais modifier, pour ma page d'accueil ?

Merci beaucoup de ta réponse ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Dernière édition par ortolojf le Mar Déc 21, 2010 11:59, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 21, 2010 11:46

Jean-François,

Ta première photo est très pixellisée.
La seconde est un peu floue, sans intérêt énorme.

Je ne connais pas ton domaine, il semble que tu le maîtrises, mais à première vue, l'impression est plutôt négative, surtout à cause des photos, mais aussi à cause d'un design ancien. C'est dommage si l'aspect dessert le contenu, mais c'est malheureusement une réalité. Un design plus moderne serait sans doute favorable au site (par "moderne", je ne veux pas dire "pas sobre". J'aime la sobriété de ton site).

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2010 11:51

Pour avoir des photos de chevaux libres de droits, rien de plus simple: tu prends un appareil et tu vas dans la campagne prendre des photos de chevaux :wink:
Si tu veux des photos de chevaux de courses, il suffit d'aller trainer prêt des champs des éleveurs. Au printemps tu aura même droit aux poulains qui jouent entre eux.
Sinon effectivement je trouve moi aussi ta page d'accueil trop "amateur" mais ce n'est qu'un point de vue...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 21, 2010 12:16

Il es très simple d'avoir des photos de chevaux libres de droit, il suffit de chercher dans le stock Creative Commons, notamment sur flickr.

http://www.flickr.com/search/?q=horse&l=commderiv&ss=2&ct=5&mt=all&w=all&adv=1

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2010 12:35

OTP a écrit:Jean-François,

Ta première photo est très pixellisée.
La seconde est un peu floue, sans intérêt énorme.

Je ne connais pas ton domaine, il semble que tu le maîtrises, mais à première vue, l'impression est plutôt négative, surtout à cause des photos, mais aussi à cause d'un design ancien. C'est dommage si l'aspect dessert le contenu, mais c'est malheureusement une réalité. Un design plus moderne serait sans doute favorable au site (par "moderne", je ne veux pas dire "pas sobre". J'aime la sobriété de ton site).

Bonjour OTP

Maintenant, les photos sont mieux ?

Je ne sais pas comment savoir si les photos sont pixellisées.

J'ai repris pour la première photo, le meilleur exemplaire que j'avais, et je l'ai réduit à environ 25 ko, ce qui est quand même beaucoup.

J'ai également changé la deuxième photo, qui peut être plus engageante pour un Turfiste. ;)

Je n'arrive pas très bien à saisir ce que tu entends par "design plus moderne".

Peut-être des pavés avec des bordures noires fines, et puis des pavés plus petits bien alignés entre eux, mais je ne vois pas l'utilité fonctionnelle, sur le plan du contenu, de disperser ou d'augmenter le nombre de mes pavés.

C'est vrai que mon design privilégie la couleur sur la forme, mais je n'arrive pas du tout à me mettre à la place d'un visiteur qui aurait un point de vue "moderne".

Est-ce qu'à ton avis, je devrais faire disparaître le lien vers les stats Google endessous des pavés, ou bien l'indication du fait que l'hébergement de mon site est est assuré par Sivit ?

Pour les photos, j'aurais besoin de savoir si la première photo ( ou la deuxième ) est encore pixellisée.

Merci beaucoup de tes réponses.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2010 12:43

Marie-Aude a écrit:Il es très simple d'avoir des photos de chevaux libres de droit, il suffit de chercher dans le stock Creative Commons, notamment sur flickr.

http://www.flickr.com/search/?q=horse&l=commderiv&ss=2&ct=5&mt=all&w=all&adv=1

Merci beaucoup Marie-Aude ! ;)

C'est super !

Avec ça, je n'aurai plus de problèmes pour m'approvisionner en contenu graphique pour mon site. ;)

C'est vraiment super.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 21, 2010 12:50

De rien :)

(N'oublie simplement pas la mention de l'auteur et de la licence quand tu utilises une image)

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2010 13:15

Marie-Aude a écrit:De rien :)

(N'oublie simplement pas la mention de l'auteur et de la licence quand tu utilises une image)

Bonjour Marie-Aude

J'y ferai attention...

Merci encore.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ? Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :