Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Combien gagnez vous sur Internet par mois ?

  • x < 100 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • 100 EUR< x < 500 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • 500 EUR < x < 2000 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • 2000 EUR < x < 5000 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • x > 5000 EUR

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
OTP a dit:
Jean-François,

Ta première photo est très pixellisée.
La seconde est un peu floue, sans intérêt énorme.

Je ne connais pas ton domaine, il semble que tu le maîtrises, mais à première vue, l'impression est plutôt négative, surtout à cause des photos, mais aussi à cause d'un design ancien. C'est dommage si l'aspect dessert le contenu, mais c'est malheureusement une réalité. Un design plus moderne serait sans doute favorable au site (par "moderne", je ne veux pas dire "pas sobre". J'aime la sobriété de ton site).


Bonjour OTP

Maintenant, les photos sont mieux ?

Je ne sais pas comment savoir si les photos sont pixellisées.

J'ai repris pour la première photo, le meilleur exemplaire que j'avais, et je l'ai réduit à environ 25 ko, ce qui est quand même beaucoup.

J'ai également changé la deuxième photo, qui peut être plus engageante pour un Turfiste. ;)

Je n'arrive pas très bien à saisir ce que tu entends par "design plus moderne".

Peut-être des pavés avec des bordures noires fines, et puis des pavés plus petits bien alignés entre eux, mais je ne vois pas l'utilité fonctionnelle, sur le plan du contenu, de disperser ou d'augmenter le nombre de mes pavés.

C'est vrai que mon design privilégie la couleur sur la forme, mais je n'arrive pas du tout à me mettre à la place d'un visiteur qui aurait un point de vue "moderne".

Est-ce qu'à ton avis, je devrais faire disparaître le lien vers les stats Google endessous des pavés, ou bien l'indication du fait que l'hébergement de mon site est est assuré par Sivit ?

Pour les photos, j'aurais besoin de savoir si la première photo ( ou la deuxième ) est encore pixellisée.

Merci beaucoup de tes réponses.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Maintenant, les photos sont mieux ?
>> Je vois encore des photos très pixelisées (j'ai un écran de 1600x900 pixels)

Je ne sais pas comment savoir si les photos sont pixellisées.
>> Tu as quelle définition d'écran ?

J'ai repris pour la première photo, le meilleur exemplaire que j'avais, et je l'ai réduit à environ 25 ko, ce qui est quand même beaucoup.
>> A 25 ko, on peut avoir bien mieux en rendu visuel

J'ai également changé la deuxième photo, qui peut être plus engageante pour un Turfiste.
>> L'idée est bonne mais pour moi c'est encore flou

Je n'arrive pas très bien à saisir ce que tu entends par "design plus moderne".
>> Je ne suis pas graphiste, mais pour moi... il n'y a pas de graphisme. Gros blocs, gros textes, couleurs vives, ce n'est pas soigné pour moi.

Peut-être des pavés avec des bordures noires fines, et puis des pavés plus petits bien alignés entre eux, mais je ne vois pas l'utilité fonctionnelle, sur le plan du contenu, de disperser ou d'augmenter le nombre de mes pavés.
>> Ce n'est pas une question de fonctionnel, mais d'apparence. Pour moi, de prime abord, c'est cru et peu soigné.

Est-ce qu'à ton avis, je devrais faire disparaître le lien vers les stats Google endessous des pavés, ou bien l'indication du fait que l'hébergement de mon site est est assuré par Sivit ?
>> Ca pourrait être plus discret (je vois des polices énormes)

>> Désolé pour mes remarques un peu crues, mais je pense que ton site est desservi par un design peu soigné et c'est très dommage pour une fois que je vois un contenu véritable.

Michaël
 
WRInaute accro
Bonjour OTP

Voici mes réponses ci-dessous.


OTP a dit:
Maintenant, les photos sont mieux ?
>> Je vois encore des photos très pixelisées (j'ai un écran de 1600x900 pixels)

Je ne sais pas comment savoir si les photos sont pixellisées.
>> Tu as quelle définition d'écran ?

J'ai 1280x1024 pixels avec un écran 17 pouces, ce qui n'est pas très grand.

C'est la première ou la seconde photo qui est très pixellisée ?

Pour la première photo, déjà 25 ko c'est beaucoup pour une photo, et celà augmente le temps de chargement de la page, qui a un effet sur mon référencement Google... ;(

---------
J'ai repris pour la première photo, le meilleur exemplaire que j'avais, et je l'ai réduit à environ 25 ko, ce qui est quand même beaucoup.
>> A 25 ko, on peut avoir bien mieux en rendu visuel

J'ai également changé la deuxième photo, qui peut être plus engageante pour un Turfiste.
>> L'idée est bonne mais pour moi c'est encore flou

Je n'arrive pas très bien à saisir ce que tu entends par "design plus moderne".
>> Je ne suis pas graphiste, mais pour moi... il n'y a pas de graphisme. Gros blocs, gros textes, couleurs vives, ce n'est pas soigné pour moi.

En ce qui concerne ma politique d'avoird es pavés de couleur, celà peut sembler un peu simpliste en effet. Mais si je les remplaçais par des fichiers graphiques en background, celà me poserait beaucoup de problèmes pour fixer l'encombrement, et encore plus pour le choix des motifs. Je n'envisage pas de faire celà, celà me poserait trop de problèmes, je ne maîtrise pas suffisamment le problème de l'encombrement des ficheirs graphiques en background. ( Il me semble d'ailleurs qu'il est impossible de spécifer en css la taille d'un pavé de fichier graphique en background, seulement s'il est répété ou pas. )

Quant aux textes trops gros... Normalement tous les navigateurs permettent de régler le dimensionnement des sites. Si mon site tient à peu près en une page en largeur, les polices de caractères ne devraient pas être particulièrement grosses ?

Et puis 1600x900 pixels, c'est déjà beaucoup, non ?

Peut-être des pavés avec des bordures noires fines, et puis des pavés plus petits bien alignés entre eux, mais je ne vois pas l'utilité fonctionnelle, sur le plan du contenu, de disperser ou d'augmenter le nombre de mes pavés.
>> Ce n'est pas une question de fonctionnel, mais d'apparence. Pour moi, de prime abord, c'est cru et peu soigné.

Est-ce qu'à ton avis, je devrais faire disparaître le lien vers les stats Google endessous des pavés, ou bien l'indication du fait que l'hébergement de mon site est est assuré par Sivit ?
>> Ca pourrait être plus discret (je vois des polices énormes)

Oui, mais la majorité des écrans sont en 1024x768, auquels j'ai adapté la taille de mes polices en em.

Pour ce qui est du lien Google vers les stats, le code est donné par Google, je ne peux pas le changer.

>> Désolé pour mes remarques un peu crues, mais je pense que ton site est desservi par un design peu soigné et c'est très dommage pour une fois que je vois un contenu véritable.

Michaël


Merci beaucoup pour ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour OTP

Voilà j'ai porté la première photo à environ 30 ko, mais je ne peux pas faire plus.

Et quand je pense à la réaction que va avoir Google sur mon référencement... ;(

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
J'ai 1280x1024 pixels avec un écran 17 pouces, ce qui n'est pas très grand.
>> Tu utilises un graphisme "élastique" (qui prend la largeur de l'écran du visiteur). Plus son écran est large, plus la photo est floue. Mais même en natif, la photo 1 est mauvaise. Ce n'est pas une question de poids (en ko) mais de compression. Même maintenant ça reste mauvais.

C'est la première ou la seconde photo qui est très pixellisée ?
>> La 1 est pixelisée et floue, la 2 est floue

Pour la première photo, déjà 25 ko c'est beaucoup pour une photo, et celà augmente le temps de chargement de la page, qui a un effet sur mon référencement Google... ;(
>> Voir plus haut. C'est un souci de compression et d'étirement. Franchement, il faut faire quelque chose !!!


En ce qui concerne ma politique d'avoird es pavés de couleur, celà peut sembler un peu simpliste en effet. Mais si je les remplaçais par des fichiers graphiques en background, celà me poserait beaucoup de problèmes pour fixer l'encombrement, et encore plus pour le choix des motifs. Je n'envisage pas de faire celà, celà me poserait trop de problèmes, je ne maîtrise pas suffisamment le problème de l'encombrement des ficheirs graphiques en background. ( Il me semble d'ailleurs qu'il est impossible de spécifer en css la taille d'un pavé de fichier graphique en background, seulement s'il est répété ou pas. )
>> Je ne suis ni graphiste, ni webmaster pro, ni SEO. Mais je travaille dans le métier de l'image (d'un coté uniquement) et je peux t'assurer que tes photos sont mauvaises. Désolé d'être aussi cru, mais je ne vois pas quoi dire d'autre.

Quant aux textes trops gros... Normalement tous les navigateurs permettent de régler le dimensionnement des sites. Si mon site tient à peu près en une page en largeur, les polices de caractères ne devraient pas être particulièrement grosses ?
>> Oui, tout le monde peut règler. Et qui le sait ? Et qui veut le faire à chaque site qu'il visite ? Pour moi, c'est au site de propose dès l'arrivée un design "normal"

Et puis 1600x900 pixels, c'est déjà beaucoup, non ?
>> Oui et non. Les définitions élevées se rependent de plus en plus et il faut en tenir compte.

Oui, mais la majorité des écrans sont en 1024x768, auquels j'ai adapté la taille de mes polices en em.
>> Quel % est au delà ?

Merci beaucoup pour ta réponse.
>> Je t'en prie. Bon courage

Amicalement.
>> De même,

Michaël
 
WRInaute accro
Bonjour OTP

Pour les photos, j'ai fait le maximum.

Je ne sais pas quel effet fait la deuxième photo, qui m'a été donnée par quelqu'un que je connais, donc j'en suis propriétaire, et il n'y a pas de problèmes de droits d'auteur...

Pour la première photo, elle provient d'un site dont je ne me rappelle plus le nom, qui présentait les chevaux préférés d'une jeune fille, mais... Je ne me souviens ni du site ni du nom de la jeune fille.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des soucis légaux pratiquement parlant de ce côté.

De mon point de vue, je reconnais que ces deux pavés verts de la page d'accueil, font un peu frustes, mais je n'imagine pas une autre mise en page, même pas simplement avec des couleurs différentes, car j'ai fait des efforts pour associer les couleurs des pavés, à la couleur du fond et du titre en haut.

Je n'imagine pas d'utiliser le blanc comme couleur de background, celà ferait beaucoup trop brutal, et choquant pour la psychologie des visiteurs.

En ce qui concerne le titre en haut dans le rectangle vert, je pourrais à la rigueur changer légèrement sa police de caractères pour tenter de le rendre plus attirant, mais jusqu'à présent je n'y ai pas fait attention, et en matière de polices de caractères, en fait il n'y a pas trop le choix...

Par contre, le bas de la page me semble poser problème, au moins pour le fait de savoir si celà vaut la peine de mettre un lien vers les stats de Google... Ce lien graphique me cause un sentiment ambivalent. A la fois je le trouve attirant et un un peu bizarre, mais peut-être attirant précisément par son étrangeté... Je n'arrive pas à savoir si je dois l'enlerver ou non. Ce lien peut être un gage de sérieux pour les visiteurs. A ?! Google ... Chapeau bas Messieurs, ce site a des relations avec Google... On ne sait jamais les réactions des visiteurs.

Enfin, il reste des lindications sur l'hébergement, situées en bas de la page d'accueil, dont j'ai la faiblesse de penser, que celà donne un gage de sérieux à mon site. Mais l'apparence est aussi un peu fruste, et pourrait être revue.

Les seuls problèmes que je me pose, portent sur la page d'accueil, mais il est vrai, que mon taux de rebond est très faible, de l'ordre de 10% d'après Google... Aussi est-ce que cette page d'accueil a autant d'importance que çà ? ;(

Pour les pages intérieures, je ne vois que les listes de courses dont je devrais arranger les titres et la présentation, mais mon habitude en matière de programmation, est de paresser au maximum, puis de faire tout le boulot en peu de temps, de manière un peu maniaco-dépressive. ;)

Merci beaucoup de vos avis.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai modifié la page d'accueil, en mettant une photo en haut de l'écran, et un menu à gauche qui me semble correct ( j'ai reçu le conseil de mettre des couleurs différentes pour les items des menus, et puis pour les liens à droite, et de mettre des attributs title aux liens, pour améliorer la visibilité des liens, mais ce n'est pas encore fait ).

Simplement, j'ai besoin de savoir comment présenter les indications sur mon hébergement Sivit/Nerim en bas de l'écran.

Et puis, j'ai fortement amélioré les listes des courses, avec les numéros de réunions et de courses dans des carrés colorés, et j'ai ajouté les noms des courses, aux indications de types de paris. La préentation est similaire à celle de mon site partenaire http://www.lescourses.com , et du site que m'a demandé de faire le Directeur de mon site partenaire, qui est http://www.lespronostics.com

J'ai égelement, mis des bordures fines aux Tableaux des Statistiques des Courses.

A part des avis sur mon site maintenant, je serais heureux d'avoir votre avis sur ce dernier site que je suis en train de faire, pratiquement terminé, bien qu'il me faille encore régler sa couleur de background générale ( J'attends les indications de couleur du Monsieur qui m'a demandé de faire le site. )

Merci beaucoup de vos avis.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut