Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Combien gagnez vous sur Internet par mois ?

x < 100 EUR
111
41%
100 EUR< x < 500 EUR
70
26%
500 EUR < x < 2000 EUR
47
17%
2000 EUR < x < 5000 EUR
20
7%
x > 5000 EUR
26
9%

Nombre total de votes : 274

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 26, 2004 23:48

Oui, un jour cela va faire mal... surtout que c'est hyper simple, une demande de la DGi à Google ou autre et hop le listing des particuliers...

Je suis en société, je laisse environ 55% de mes bénéfices à l'Etat. j'aimerai bien être sur le même pied d'égalité que certains de mes concurrents qui sont des particuliers... mais bon, il ne faut pas rêver.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 26, 2004 23:53

Il y a aussi l'option "combien vous coute votre site"....!! :)

Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 27, 2004 0:43

OnAvance a écrit:Oui, un jour cela va faire mal... surtout que c'est hyper simple, une demande de la DGi à Google ou autre et hop le listing des particuliers...

Je suis en société, je laisse environ 55% de mes bénéfices à l'Etat. j'aimerai bien être sur le même pied d'égalité que certains de mes concurrents qui sont des particuliers... mais bon, il ne faut pas rêver.

Je vois pas trop le rapport onavance , arrette moi si je me trompe si tu es particulier et que tu déclare dans ta declaration d impot tes revenus en BNC et que ca ne depasse pas 27 000 € par an tu es tout a fait dans la légalité.
Maintenant je parle bien sur de publicité sur le net , pas de service ( par exemple pas des p'tit malin qui crée des site au black )

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 27, 2004 5:59

Je parle des petits malins qui proposent leurs services au black (création de sites, référencement, audit...) mais aussi des webmasters qui proposent leurs espaces pubs sans les déclarer.

Tout cela massacre les prix de la publicité, les annonceurs sont contents, ils sont des milliers de webmaster qui affichent le cpm à moins d'un euros, le clic à0.05 euros etc... Au black, c'est à la limite rentable, mais pour une société, cela fait le cpm à 0.45 euros et le clic vers les 0.02 nets...

Personnellement, je pense que moins de 25 % des webmasters déclarent leur revenus sur le net, en déclarant tes moins de 27.000 euros dans la case BNC de ta déclaration, tu es en règle vis à vis des impôts mais pas vis à vis de l'Urssaf, des Assedics etc

- de 27.000 euros, c'est le statut micro BIC ou BNC, il y a des obligations vis à vis des caisses ... déclarer en BIC ou BNC n'est pas suffisant... tu as rempli tes obligations fiscales mais pas sociales.

"Vous DEVEZ vous déclarer auprès de l’URSSAF en qualité de travailleur indépendant. En effet, cette qualité est reconnue à toute personne physique exerçant, MEME A TITRE ACCESSOIRE, une activité non salariée et non agricole, à caractère artisanal commercial ou libéral.

Vous obtiendrez alors une immatriculation et payerez des cotisations trimestrielles. En principe, celles-ci sont calculées sur la base des revenus professionnels. Cependant, les revenus n’étant pas connus lorsque vous débuterez votre activité, les cotisations seront provisoirement calculées sur une base forfaitaire les deux premières années de votre activité. Les cotisations forfaitaires par trimestre (chiffres année 2002) seront d’un montant de 202 euros (81 euros allocations familiales et 121 euros CSG/CRDS). Les années suivantes, les cotisations ne seront plus forfaitaires, elles dépendront de vos revenus professionnels : 5,40% allocations familiales, 7,50% CSG, 0,50% CRDS et 0,15% CFP. A noter que si votre revenu professionnel est inférieur à 4018 euros dans l’année, vous serez remboursé des montants de ces cotisations.

Enfin, vous devrez vous rapprocher des services compétents pour connaître l'étendue de vos obligations concernant votre assurance maladie, votre assurance vieillesse, etc…"

Bref jusqu'à 4018 euros par an, tu ne payeras rien au niveau SOCIAL, au dessus si...

Ce qui fait que plus de la moitié de ce que gagne un entrepreneur est reversé à l'Etat vient essentiellement des prélèvements sociaux, les impôts sur les bénéfices, c'est pinuts à côté.

Il suffit d'aller sur le site des Impôts, de l'Urssaf etc pour avoir les infos. Nul n'est censé ignoré la Loi en cas de contrôle fiscal ou de contrôle sociaux... j'ai hélas un ami qui touchait plus de 500 euros par mois via adsence, cible... Il était content, il encaissait les chèques, ca lui payait ses loisirs, vacances etc

Le fisc lui est tombé dessus, il a perdu presque tous ces gains sur 3 ans avec les pénalités fiscales ET sociales... L'Etat manque d'argent, il n'y a pas de petits profits.

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 27, 2004 7:27

OnAvance a écrit:Ce qui fait que plus de la moitié de ce que gagne un entrepreneur est reversé à l'Etat vient essentiellement des prélèvements sociaux, les impôts sur les bénéfices, c'est pinuts à côté.

En Micro BIC ça représente 25% au total. avec ce statut on peut monter à 2250€/mois soit 1690€ net. C'est déjà correct je trouve.
A delà si tu est indépendant les charges représentent 42%. Après il y a les impots sur le revenu mais si tu es salarié tu y as aussi droit.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 27, 2004 9:46

Personnellement, je pense que moins de 25 % des webmasters déclarent leur revenus sur le net, en déclarant tes moins de 27.000 euros dans la case BNC de ta déclaration, tu es en règle vis à vis des impôts mais pas vis à vis de l'Urssaf, des Assedics etc

Si je comprend bien, un particulier salarié ayant des revenus annexes sur le Net prend moins de risques à ne rien déclarer ?

Kendos

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 27, 2004 10:18

de 27.000 euros, c'est le statut micro BIC ou BNC, il y a des obligations vis à vis des caisses ... déclarer en BIC ou BNC n'est pas suffisant... tu as rempli tes obligations fiscales mais pas sociales.

ben oui !!!

les cotisations urssaf sont plus importante meme que celles fiscales !!!

et comme techniquement parlant, il est facile de repérer les petits malins, il y aura des controles, et cela fera mal !!!

il y en a qui vont se retrouver en slip (au mieux) voir en tôle...

enfin ce que j'en dis...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2004 10:23

Bonjour OnAvance,

et merci de toutes ces infos, je pense que tu as eu raison d'engager ce le débat sur ce sujet important ... cela devrait inciter tous ceux qui ont des revenus sur internet et qui ne s'en était pas encore préocupé d'y réflechir ... :wink:

j'ai entendu dire que les systèmes d'affiliation (type sonneries et autres) sont actuellement sous surveillance (c'est d'ailleurs pour cela que certains sont allez s'installer à l'étranger et que d'autres n'accerptent plus que des affiliés avec un RCS) à la DGI ...

avec les systèmes d'affiliation, de régie publicitaires, d'adsenses, et autres systèmes en marques blanches ... beaucoup de webmaster se sont mis dans l'illégalité sans même le savoir ... :wink:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2004 10:37

Supposons qu'on ai des revenus et qu'on désire se déclarer, les revenus avant la création de la société on en fait quoi ? Parce que c'est assez simple de voir le passer des revenus d'un site, mais quand on gagne 20€ par mois, rare sont ceux qui déclarent (d'ailleur en dessous de 4800€/an je crois, ou pas loin, tout ce qu'on paye et remboursé à la fin de l'année) Donc à ce moment là, ça marche comment ? Parce que je vois mal des sites démarrés qui sont pas sur de marcher mais qui rapporte très peu avec par exemple adsense, une tite dizaine d'euro, le gars va qd meme pas déclarer si peu, il est sur et certain d'etre perdant... Enfin voilà, votre avis ;)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Ven Aoû 27, 2004 11:34

mahefarivony a écrit:
ybet a écrit:Y a pas le bon montant ... :cry:

bin si, t'es forcement quelque part !

Bah non, y a pas tous les montants. :twisted:

Si un type fait 500, il le met ou vu que il y a <500 ou >500.

Il n'y a pas de inferieur ou égale.

Na!

Moi je vote pas, rien que de voir que le prmier gagne + de 5000 par mois, ça me troue le cul.

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 27, 2004 11:37

Cendrillon > Oui au niveau des marques blanches des sonneries ca a frappé fort avec copie des bases et controle des particuliers. Certaines regies se sont meme delocalise en suisse ou au canada...

C'est pour cela que beaucoup de regies commencent à refuser les particuliers, régies françaises du moins... tout revenu est déclarable, c'est la base de notre système. Il y a pas mal de rumeurs de controles massifs prohgrammés pour l'année prochaine avec la déclaration de revenus 2004.

tonguide > Si tu gagnes moins 4018 euros par an, tu ne payes rien à l'Urssaf, tu les appelles et tu n'as même pas de cotisation à avancer.

tu es totalement légal et cela ne te coûte rien ! Tu as juste a te declarer. Comme cela si ton site explose un jour et que tu gagnes des milliers d'euros la vie est simple pour toi

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 27, 2004 11:52

OnAvance a écrit:tonguide > Si tu gagnes moins 4018 euros par an, tu ne payes rien à l'Urssaf, tu les appelles et tu n'as même pas de cotisation à avancer.

tu es totalement légal et cela ne te coûte rien ! Tu as juste a te declarer. Comme cela si ton site explose un jour et que tu gagnes des milliers d'euros la vie est simple pour toi

je croyais avoir lu qu'il fallait s'inscrire à l'URSSAF, régler ses cotisations trimestrielles même si on n'a pas de revenu (sic), et que rien n'est remboursé au bout d'un an, même si on est en-dessous des minima.

comme souvent, c'est pas facile d'avoir une version officielle tranchée, claire et nette...

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2004 11:57

J'avais été voir à l'URSSAF est c'est ce qu'on m'a dis, déclaré, et si à la fin de l'année les revenus été inférieur à 4X00 € pour l'année, on remboursé. Faut quand meme pouvoir avancé les XXXX€ pour les cotisations et autre pdt l'année

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2004 11:59

devinez qui va sortir en premiers lorsque l'on recherchera : UR*S*F, I*PO*S, D*I, décla*rer, cot*sat*ons et autres ... :wink:

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 27, 2004 12:02

A partir du moment ou personne ne donne de chiffre, il sera pas premier pour "à la rue", "prison" et "amende" lol

Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ? Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar