Si vous avez subi une chute brutale de visiteurs Cliquez Ici
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Si vous avez subi une chute brutale de visiteurs Cliquez Ici
Je ne sais pas si cela a déjà été traité sur ce forum, mais voilà :
Un ENORME BUG dans l'algorythme de Google fait qu'il peut croire qu'un site "www.spammeur.com", faisant un refresh=0 ou une redirection de type 301/302 vers un site "www.honnete.com", est le site original !
Je m'explique : Si "www.spammeur.com/page.html" fait une redirection vers "www.honnete.com/page.html", alors lorsque vous recherchez sur Google un morceau de texte unique contenu dans "www.honnete.com/page.html", google va alors lister "www.spammeur.com/page.html" (page ayant je le rappelle le même contenu que "www.honnete.com/page.html" puisqu'elle y fait une redirection) !!! En fait Google croit que le site qui fait une redirection est en réalité le site original. Google va alors SUPPRIMER DE SON INDEX toutes les pages de "www.honnete.com" qui font l'objet d'une redirection, et leur affecter l'url de "www.spammer.com" car il croit de "www.spammer.com" est l'original et "www.honnete.com" la copie.
La plupart des sites ayant fait l'objet de ces redirections sauvages et en masse (dont l'auteur est en général un concurrent peu scrupuleux) ont vu leur traffic chuter de manière dramatique (parfois de 10000VU à 2000VU). Dans ces cas, le spammeur n'a en général pas fait qu'une ou 2 redirections, mais des centaines voire des milliers via un script.
Pour savoir si votre site est visé, tapez simplement sur Google, avec des guillemets, un morceau de texte unique à votre site. Par exemple "site concu par Dupont Copyright La Dupont Company" et vérifiez si Google n'a pas remplacé votre site par un autre site faisant un refresh sur le votre ! Ensuite intentez toutes les actions nécessaires contre le spammeur.
Un ENORME BUG dans l'algorythme de Google fait qu'il peut croire qu'un site "www.spammeur.com", faisant un refresh=0 ou une redirection de type 301/302 vers un site "www.honnete.com", est le site original !
Je m'explique : Si "www.spammeur.com/page.html" fait une redirection vers "www.honnete.com/page.html", alors lorsque vous recherchez sur Google un morceau de texte unique contenu dans "www.honnete.com/page.html", google va alors lister "www.spammeur.com/page.html" (page ayant je le rappelle le même contenu que "www.honnete.com/page.html" puisqu'elle y fait une redirection) !!! En fait Google croit que le site qui fait une redirection est en réalité le site original. Google va alors SUPPRIMER DE SON INDEX toutes les pages de "www.honnete.com" qui font l'objet d'une redirection, et leur affecter l'url de "www.spammer.com" car il croit de "www.spammer.com" est l'original et "www.honnete.com" la copie.
La plupart des sites ayant fait l'objet de ces redirections sauvages et en masse (dont l'auteur est en général un concurrent peu scrupuleux) ont vu leur traffic chuter de manière dramatique (parfois de 10000VU à 2000VU). Dans ces cas, le spammeur n'a en général pas fait qu'une ou 2 redirections, mais des centaines voire des milliers via un script.
Pour savoir si votre site est visé, tapez simplement sur Google, avec des guillemets, un morceau de texte unique à votre site. Par exemple "site concu par Dupont Copyright La Dupont Company" et vérifiez si Google n'a pas remplacé votre site par un autre site faisant un refresh sur le votre ! Ensuite intentez toutes les actions nécessaires contre le spammeur.
Dernière édition par SuperPJ le Lun Mai 16, 2005 12:26, édité 1 fois.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- Quelques nouveautés dans le forum
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Un screenshot de Gmail, le webmail de Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Chute brutale des visiteurs venants de Google
- cliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle
- Cliquez ici pour obtenir une invitation Gmail
- Chute brutale de positionnement
- Chute brutale de visite
- Chute brutale de référencement
- Chute brutale dans Google
- Chute brutale du nombre de liens - Votre avis
- Est-ce une Sandbox ? Chute brutale de positionnement, pq ?
- chute brutale dans les classements ... une solution ?
- chute de 1000 visiteurs à 150 visiteurs...
- chute brutale google web mais pas google français...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Images, Google Book Search