[SONDAGE] Vous avez quoi sous le capot ? (spoiler : votre config hardware serveur?)

Y'a quoi sous votre capot ?

  • Proc <1.2Ghz

    Votes: 0 0.0%
  • 1.2Ghz < Proc < 2Ghz

    Votes: 0 0.0%
  • 2Ghz < Proc < 3Ghz

    Votes: 0 0.0%
  • 3Ghz < Proc < 4Ghz

    Votes: 0 0.0%
  • Proc > 4Ghz

    Votes: 0 0.0%
  • RAM < 500mo

    Votes: 0 0.0%
  • 500 Mo < RAM < 1Go

    Votes: 0 0.0%
  • 1Go < RAM < 2Go

    Votes: 0 0.0%
  • 2Go < RAM < 4Go

    Votes: 0 0.0%
  • 4Go < RAM < 8Go

    Votes: 0 0.0%
  • 8Go < RAM < 16Go

    Votes: 0 0.0%
  • RAM > 16Go

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Salut

juste par curiosité, quelle est votre config serveur ? (Dédié ou VPS uniquement) ... et pour quel type de trafic ?
 
WRInaute passionné
Pour la vitesse des procs, c'est très relatif entre les diverses technologies (nombre de coeur par exemple, niveau de cache, etc).
 
WRInaute passionné
Moi ça dépends de l'usage.
Je dois avoir une petite cinquantaine de dédié en fonction de différents trucs.
Mon plus gros a 0 visiteur par an :p Un serveur de traitement de vidéos.
Il y a aussi les disques qui jouent pas mal. Sur mes serveurs qui envoient/reçoivent beaucoup d'email, généralement, je mets du SSD.
Pour le processeur, mon plus gros a 4 octocore, soit 24 cores.
C'est pour un serveur qui en prends plein la gueule et qui fait le dispatch sur de nombreux autres.
Dans mon évolution standard c'est :
"Peu" de visiteurs => gros dédiés
"Pleins" devisiteurs => on passe du gros dédiés à pleins de petites merdes (des kimsufi, ou superplan), comme ça en fonction de la charge on en rajoute autant qu'en veut pour le http/php. Le SQL reste généralement sur des grosses machines avec "minimum" 16Go de RAM.
 
WRInaute discret
@Julia41 merci pour ce feedback.
Je suis d'accord avec toi pour le minimum de 16Go de RAM pour du SQL, encore faut il pouvoir avoir plusieurs serveurs sur le meme subnet pour avoir un dédié SQL.

@Julia41 quand tu parles de "plein de visiteurs", tu estime ton "plein" à combien a peu près, et combien de kimsufi pour ce chiffre? Ca m'interesse.
 
WRInaute impliqué
Un Kimsufi 16G en ce moment pour 100-200 visiteurs/jour. Tous mes "gros" sites sont sur des mutus us histoire de pas avoir 2 jours de downtime pour la propagation DNS si un composant tombe.

J'ai une "grosse" config car il y a pas mal de scripts qui tournent et j'ai quelques VMs sur le serveur.
 
Discussions similaires
Haut