Message le Sam Juil 08, 2006 0:10

Bonjour

Je me demande si les outils de mesure de fréquentation (basés sur des tags) ne passent pas à la trappe les visiteurs provenant d'exalead.com

Dans le cas de Google Analytics ça me semble certain puisque l'identification du moteur est faite côté client, dans le javascript et qu'exalead n'y figure pas (facile de masquer les concurrents en ne les comptant pas !).

Et pour les autres, vous avez des données ?

Merci
46 Réponses

Message le Sam Juil 08, 2006 7:51

j'ai trés peu de monde avec ce moteur (pour pas dire personne)

Message le Sam Juil 08, 2006 8:26

J'ai jamais eu de visiteurs venant de ce moteur.
(ni sur GG Analytics, ni sur mon script personnel)

Message le Sam Juil 08, 2006 10:17

non, car mon site n'est pas assez "pertinent", pour ainsi dire jamais.... c'est pas ce que pensent TOUS les autres moteurs de recherches ;)

Message le Sam Juil 08, 2006 10:25

Je n'ai jamais vu de visiteurs provenant de ce moteur non plus :(

Message le Sam Juil 08, 2006 10:26

vous inquiétez pas, ce moteur n'a jamais eu de visiteurs non plus :lol:

Message le Sam Juil 08, 2006 10:30

euh c'est quoi exalead ? :-)

Message le Lun Juil 10, 2006 8:55

mahefarivony a écrit:euh c'est quoi exalead ? :-)

Euh, je croyais que c'était le sujet de ce fil, non ?

Message le Lun Juil 10, 2006 8:58

Bonjour

J'ai fait quelques tests supplémentaires entre temps.
Xiti 7 reconnait ce moteur.
Xiti 6 identifie la visite comme provenant d'un moteur de recherche, mais il n'apparait pas dans la liste des affluents et les mots clefs utilisés non plus.

A suivre avec GA.

Message le Lun Juil 10, 2006 10:00

Oui, nous apparaissons tres bas voire pas du tout dans les stats actuellement, d'une part parce que les sites compteurs ne nous ont pas encore tous intégrés et d'autre part aussi parce que notre interface actuelle utilise du javascript pour envoyer les internautes vers le site destination.(window.location="URL") et nous sommes apercus a posteriori que la plupart des browsers ne propagent pas le referer dans ce cas là.
Notre nouvelle interface reglera ce probleme.
(Oui elle a un peu de retard par rapport à ce qui etait prévu mais c'est pour mieux vous surprendre ;-) )

Message le Lun Juil 10, 2006 10:20

Bonjour

(effectivement, testé avec Mozilla, mais IE ne propage pas le referer)
Pour votre nouvelle interface, merci de tester aussi avec les versions à venir de FireFox/SeaMonkey car les derniers changements dans leur gestion des CSS fait qu'actuellement la page de résultat n'est pas scrollable avec ces navigateurs.
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... andidates/

Message le Lun Juil 10, 2006 10:50

Un autre 'détail' qui fait que AOL.fr n'apparait pas comme affluent quand on mesure avec GA:

GA recherche le paramètre 'query' pour les affluents 'aol'
http://search.aol.com/aolcom/search?inv ... ry=exalead

Or aol.fr utilise le paramètre 'q' pour passer le mot clef, et en l'absence de mot clef, GA retire l'affluent des sources "organic"

Ca peut se corriger, mais pour ceux qui ne corrigent pas, ça n'aide pas à valoriser le moteur comme un support fréquenté...

Message le Lun Juil 10, 2006 10:52

exemple de lien sur aol.fr
http://www.recherche.aol.fr/rech?enc=iso&p=wf&q=exalead

Message le Lun Juil 10, 2006 10:57

En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme :roll:

Message le Lun Juil 10, 2006 11:00

gwaradenn a écrit:En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme :roll:

define:pertinence => caractéristique d'un moteur qui place mon site sur la première page de résultat d'une requête jugée d'intérêt.

:arrow:

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:33

Même "soucis"

En fait même sur des termes plus génériques j'apparais parfois (premier même !), mais avec des pages pas vraiment en rapport avec le terme recherché ???

Dommage, l'interface est nickel :roll:

Message le Dim Sep 03, 2006 22:18

viennent justement d'essayer un concours de référencement (c'est un habitué d'ici qui semble gérer le projet :wink: ). Une petite question référencement, quels sont les critères de ce moteurs. J'ai fait ma recherche habituelle "ybet". Ca semble méchament positionner sur le nom de la page.

Message le Lun Nov 13, 2006 21:59

perso, je n'ai rien eu venant de exalead
Dommage, car j'aime bien ce moteur, me donne satisfaction en termes de pertinence des résultats donnés.

Message le Ven Nov 17, 2006 12:29

Il se trouve que je bosse dans les stats. (Wysistat - inconnu du grand public mais un des 4 grands fournisseurs de stats en France)

L'outil reconnaît les provenances d'Exalead depuis quelques mois et je peux vous donner en exclusivité le taux de visite chez tous nos clients qui proviennent d'Exalead.
(l'échantillon représente donc exclusivement des sites professionnels ou administratifs) :
taux de provenance d'Exalead = 0,1 %,
équivalent à Lycos, et derrière Live et AOL.

Par contre, cela semble en progression, il faudra donc voir où ça en est d'ici quelques mois.

:D

(sinon j'ai eu la surprise de voir des gens provenir de ce moteur pour visiter certains de mes sites persos). Cool.

Message le Mar Avr 03, 2007 19:12

Généralement exalead me ramene entre 1 à 10 visiteurs par jour...

Message le Mar Juil 10, 2007 10:53

ecocentric a écrit:define:pertinence => caractéristique d'un moteur qui place mon site sur la première page de résultat d'une requête jugée d'intérêt.

:lol:

Pour ma part j'ai du traffic en provenance d'exalead, calculé par Xiti. Celui-ci provient en fait d'un raccourci utilisateur fait en page d'accueil d'exalead. Xiti l'interprete visiblement comme une requete car le place dans les sources moteurs avec comme mot clé : [-]

Message le Mar Juil 10, 2007 14:46

Malheureusement mes stats sont faites par AWstats et Exalead est compté en tant que simple site, et j'ai 4 à 5 visiteurs par jour venant d'Exalead... 8)

Message le Mar Juil 10, 2007 17:40

roooh... c'est quand meme leur métier et Exalead n'est pas insignifiant...

Message le Mar Juil 10, 2007 17:56

TOMHTML a écrit:vous inquiétez pas, ce moteur n'a jamais eu de visiteurs non plus :lol:

t'es dur :lol:

Néanmoins, avec "la joie et le bonheur" d'utiliser google depuis le début de l'année, certains (comme moi) pourraient commencer à regarder ailleurs...

:arrow: Quoi je menace gg, j'ai le droit non mais, y en a marre de wikipédia toujours en preums, des montagnes russes pour les stats de nos site... screubleleu.... sgroumch...

Message le Mer Déc 19, 2007 12:04

Pas de visites de ce moteur. Faut dire que je suis très mal référencé dessus.

Thierry Bugs a écrit:Néanmoins, avec "la joie et le bonheur" d'utiliser google depuis le début de l'année, certains (comme moi) pourraient commencer à regarder ailleurs...

Ben moi ça fait un moment, j'utilise maintenant plus souvent Live.com pour les images et Yahoo! pour les recherches classiques.

Message le Mer Déc 19, 2007 12:24

1 visite par semaine. :'(

D'un coté j'aime bien exalead, on a bien envie de le mettre en avant en tant que webmaster car exalead est inconnu du grand public, mais difficile même pour moi de casser mes habitudes googliennes.

Je suis assez mal référencé, page d'accueil et qq articles, et surtout mon forum. Ou sont passées les 800 autres articles de mon site ? Mystere et boule de schpufle !

Message le Mer Déc 19, 2007 12:51

Pourtant plutôt bien présent sur exalead, Il ne m'amène que 1 visiteur par semaine en moyenne.
C'est dommage car c'est un moteur que j'aime bien et qui va dans le bon sens après des débuts difficile au niveau de la pertinence.

Message le Mer Déc 19, 2007 14:35

seo agent a écrit:Dans le cas de Google Analytics ça me semble certain puisque l'identification du moteur est faite côté client, dans le javascript et qu'exalead n'y figure pas (facile de masquer les concurrents en ne les comptant pas !).

c'est pour cette raison que je me refuse tout simplement à utiliser cet outil d'analytics, je fonctionne avec awstats et phpmyvisites. Malheureusement j'ai très peu de visiteurs venant d'Exalead, malgré tout le bien que je pense d'eux, et malgré les visites de leurs robots.
Modifié en dernier par tofm2 le Mer Déc 19, 2007 14:39, modifié 1 fois.

Message le Mer Déc 19, 2007 14:35

1 à 3 visites par semaine pour moi aussi...
.... SAUF depuis 2-3 jours où je pointe à 10 visiteurs par JOUR
mais je pense que ce n'est que temporaire, parce que ces visites sont générées via un mot clé trés trés en buzz ces jours ci (je suis "inondé" de visiteurs du moteur Voilà qui tapent le meme mot clé) à savoir le nom d'une nageuse française qui gagne autant de médailles que de disputes avec son ex ;-)

Message le Sam Jan 05, 2008 14:23

Bonjour ou bonsoir a vous. :wink:

:arrow: Comme tous les sites internet. il a toujours une chose a faire. cependant en ce qui concerne les visiteurs provenant de exalead.com je ne les comptes pas. pourquoi tout simplement qu'il a autre chose a faire que de compter d'ou arrivent ses visiteurs. c'est une perte de temps!. si vous avez un site qui reçois déjà des visiteurs pour en recevoir encore plus. il suffit de construire du contenu au lieu de passer trop de temps a chercher des informations qui fait perdre du temps. ne vous prenez pas la tête. le bouche a oreille se fait si vous avez du contenu. votre site se retrouvera alors dans la page partenaire / lien des webmasters qui apprécient votre site. les moteurs vont suive.

a bientôt :lol: