Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vous avez des visiteurs qui viennent d'exalead.com ?
Bonjour
Je me demande si les outils de mesure de fréquentation (basés sur des tags) ne passent pas à la trappe les visiteurs provenant d'exalead.com
Dans le cas de Google Analytics ça me semble certain puisque l'identification du moteur est faite côté client, dans le javascript et qu'exalead n'y figure pas (facile de masquer les concurrents en ne les comptant pas !).
Et pour les autres, vous avez des données ?
Merci
Je me demande si les outils de mesure de fréquentation (basés sur des tags) ne passent pas à la trappe les visiteurs provenant d'exalead.com
Dans le cas de Google Analytics ça me semble certain puisque l'identification du moteur est faite côté client, dans le javascript et qu'exalead n'y figure pas (facile de masquer les concurrents en ne les comptant pas !).
Et pour les autres, vous avez des données ?
Merci
- parisien94
- WRInaute occasionnel

Je n'ai jamais vu de visiteurs provenant de ce moteur non plus 
-

mahefarivony - WRInaute accro

euh c'est quoi exalead ? 
Bonjour
J'ai fait quelques tests supplémentaires entre temps.
Xiti 7 reconnait ce moteur.
Xiti 6 identifie la visite comme provenant d'un moteur de recherche, mais il n'apparait pas dans la liste des affluents et les mots clefs utilisés non plus.
A suivre avec GA.
J'ai fait quelques tests supplémentaires entre temps.
Xiti 7 reconnait ce moteur.
Xiti 6 identifie la visite comme provenant d'un moteur de recherche, mais il n'apparait pas dans la liste des affluents et les mots clefs utilisés non plus.
A suivre avec GA.
-

ExaleadGuy - Officiel Exalead
Oui, nous apparaissons tres bas voire pas du tout dans les stats actuellement, d'une part parce que les sites compteurs ne nous ont pas encore tous intégrés et d'autre part aussi parce que notre interface actuelle utilise du javascript pour envoyer les internautes vers le site destination.(window.location="URL") et nous sommes apercus a posteriori que la plupart des browsers ne propagent pas le referer dans ce cas là.
Notre nouvelle interface reglera ce probleme.
(Oui elle a un peu de retard par rapport à ce qui etait prévu mais c'est pour mieux vous surprendre
)
Notre nouvelle interface reglera ce probleme.
(Oui elle a un peu de retard par rapport à ce qui etait prévu mais c'est pour mieux vous surprendre
Bonjour
(effectivement, testé avec Mozilla, mais IE ne propage pas le referer)
Pour votre nouvelle interface, merci de tester aussi avec les versions à venir de FireFox/SeaMonkey car les derniers changements dans leur gestion des CSS fait qu'actuellement la page de résultat n'est pas scrollable avec ces navigateurs.
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... andidates/
(effectivement, testé avec Mozilla, mais IE ne propage pas le referer)
Pour votre nouvelle interface, merci de tester aussi avec les versions à venir de FireFox/SeaMonkey car les derniers changements dans leur gestion des CSS fait qu'actuellement la page de résultat n'est pas scrollable avec ces navigateurs.
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... andidates/
Un autre 'détail' qui fait que AOL.fr n'apparait pas comme affluent quand on mesure avec GA:
GA recherche le paramètre 'query' pour les affluents 'aol'
http://search.aol.com/aolcom/search?inv ... ry=exalead
Or aol.fr utilise le paramètre 'q' pour passer le mot clef, et en l'absence de mot clef, GA retire l'affluent des sources "organic"
Ca peut se corriger, mais pour ceux qui ne corrigent pas, ça n'aide pas à valoriser le moteur comme un support fréquenté...
GA recherche le paramètre 'query' pour les affluents 'aol'
http://search.aol.com/aolcom/search?inv ... ry=exalead
Or aol.fr utilise le paramètre 'q' pour passer le mot clef, et en l'absence de mot clef, GA retire l'affluent des sources "organic"
Ca peut se corriger, mais pour ceux qui ne corrigent pas, ça n'aide pas à valoriser le moteur comme un support fréquenté...
En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
Sur d'autre sites pas de probleme
En tappant le nom de domaine d'un de mes sites, il n'apparait pas et pourtant mon forum est en deuxieme positions...alors que pour tout les autres moteurs de recherche je suis premier.
-

ecocentric - WRInaute accro

gwaradenn a écrit:En même temps exalead n'est pas toujours pertinent.
define:pertinence => caractéristique d'un moteur qui place mon site sur la première page de résultat d'une requête jugée d'intérêt.
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Référencement vidéo sur Exalead
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Exalead améliore son interface
- Le phénomène Google
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- D'où viennent vos visiteurs ?
- De quel google viennent mes visiteurs ?
- Savoir d'ou viennent les visiteurs ?
- Mes visiteurs viennent subitement de fr.tv.yahoo.com (?)
- comment savoir d'où viennent nos visiteurs ?
- Statistiques : mes visiteurs viennent de nul part
- Pour voir d'où viennent les visiteurs
- A part Google , vos visiteurs viennent d'ou ?
- Comment savoir si mes visiteurs viennent des pages jaunes...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics