Vous avez des "prospects" venant d'afrique ?

WRInaute passionné
Salut à tous ;)

Vous, les prestataires qui proposent leurs services pour la conception web, qui publient leurs coordonnées publiquement, ça vous arrive aussi souvent d'avoir des prospects qui vous contacts d'Afrique (Niger, Mali...) ?

Perso., je n'y réponds plus trop car étonnement ça aboutis rarement :? entre les numéros laissés qui atterrisse sur une boite vocale ou les SMS de gens qui veut faire connaissance parce que mon numéro trouvé sur Internet :? ...

Je ne sais trop quoi penser de ces prospects. Donc si vous êtes une agence qui a vécu ça et que vous avez creusé la question... Ça m'intéresse ;)
 
WRInaute passionné
Communication exclusivement par mail et Skype par la suite. Mais à part les pays du Maghreb je n'ai pas eu de clients venant de là.
 
WRInaute passionné
agenceinternet a dit:
Fais attention de ne pas rappeler un numéro surtaxé :wink:

Lol, merci du conseil. On vient à l'instant de me faire sonner mon téléphone 2 coups... J'aurais rappelé en temps normal ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
oui, il faut toujours faire gaffe au numéro qu'on rappel à l'étranger, il y a plein d'arnaque où ils appellent et laisse sonner très court pour qu'on les rappel et qu'on mette la mains au porte-monnaie :x

En cas de doute, le mieux et de se renseigner sur internet, c'est facile avec l'indicatif.
 
WRInaute accro
agenceinternet a dit:
il y a plein d'arnaque où ils appellent et laisse sonner très court pour qu'on les rappel et qu'on mette la mains au porte-monnaie
le mieux c'est de ne pas rappeler, sauf si la personne a laissé un message sur le répondeur. Sinon c'est qu'elle estime que ce qu'elle voulait dire n'a pas de réel intérêt ou encore qu'elle souhaite te faire rappeler.
 
WRInaute accro
et puis bon, vu les différentiels de tarifs entre la France et le Maghreb, quelle idée de vouloir faire développer son site par une webagency française quand on est une entreprise africaine ?
 
WRInaute passionné
C'était un peu la question que je me posais... bon ok, je suis pas chers, mais ça me semblait on ne peut plus louche. J'ai ma réponse maintenant. :) La gars qui veut me parler maintenant, il laisse sonner :D les appels en absence je re-sonne pas, les sms j'y réponds pas et les mails ils auront droit à un message auto. copié collé les invitant à me fournir les infos complètes les concernants.
 
Discussions similaires
Haut