On vous avait prévenu...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

On vous avait prévenu...

Message le Mer Mar 15, 2006 9:34

La question revient souvent... pratiquement quotidiennement ces temps ci... "J'ai cliqué sur mes publicités AdSense, qu'est-ce que je risque?"...

Je constate, mais ce n'est peut-être pas récent, que Google demande à présent, lors de l'inscription, de confirmer une fois de plus que "vous ne cliquerez pas sur vos publicités".

Srce: https://www.google.fr/adsense/app-singl ... s+inscrire

Un cliqueur averti en vaut deux...

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 15, 2006 10:09

Ca vient juste de m'arriver (premiere fois depuis deux ans).
Un clic involontaire...
J'ai mis un champ adsense search, je l'ai teste et j'ai voulu faire defiler les resultats (bouton du milieu avec FF).
Le seul probleme, c'est que les pubs occupent toute la largeur de la page (meme si le texte lui-meme est affiche a gauche) et que je me suis plante de bouton...
De toute facon, Google a mon ID (utilisateur et adwords), il a bien compte mon clic mais lui a donne une valeur nulle. Normal.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 10:11

Comme dirait ZeCat: petit email pour être sûr ;)

NB: Un clic involontaire ça peut arriver...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 10:17

Le choix d'un emplacement est stratégique.
Si le webmaster peut cliquer involontairement, ça arrivera aussi à l'utilisateur.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 15, 2006 10:36

Szarah a écrit:Le choix d'un emplacement est stratégique.
Si le webmaster peut cliquer involontairement, ça arrivera aussi à l'utilisateur.

Oui. Mais en l'occurence, dans mon cas, le webmaster est Google puisqu'il s'agit d'une page de resultats (adsense search) sur laquelle je n'ai aucun controle. Le fait que les zones cliquables couvrent toute la largeur (donc une grande partie entierement vide) me laisse a penser que Google aime bien aussi les clics involontaires ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 10:42

Ce qui me rappelle un principe de base :
- organisez votre contenu pour transformer un visiteur en client :)

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 15, 2006 11:06

email à qui ?
Et est ce pas un coup à ce que Google s'acharne sur vos sites à les scruter dans tous les sens alors qu'auparavant il les regardait meme pas ?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 15, 2006 12:23

PackRef a écrit:email à qui ?
Et est ce pas un coup à ce que Google s'acharne sur vos sites à les scruter dans tous les sens alors qu'auparavant il les regardait meme pas ?

email à adsence pour faire le meaculpa du clic involontaie.

Le resultat: mail en retour formaté qui te dis que tu n'as pas le droite.

Ce qui peut ariver si tu n'envois pas un mail dans la plupart des cas (pleins de posts sur WRI à ce sujet):

Mail que tu reçois un matin qui te dis que ton compte est désactivé et que tu peux te mettre ou je pense (:-D) tes gains adsences qui serviront à dédommager les clics sans faire exprès aupres de ceux qui investissent dans adwords.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :