Je voudrais retrouver mon www.example.com
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je voudrais retrouver mon www.example.com
Bonjour,
J'ai un grave soucis, mon hébergeur vient d'inscrire un site dans plusieurs moteurs (et surtout google) que je viens de mettre en ligne.
Le site s'appelle : www.example.com
et on le trouve sous www.example.com/dossier.
En effet, j'avais créé un dossier où j'avais mis le site, pour le tester, le montrer à mes clients etc... Je n'avais pas donné le feu vert à mon hébergeur pour le soumettre aux moteurs. J'attendais d'avoir totalement terminer le site, pour le mettre dans son dossier racine.
Que dois-je faire pour qu'il soit retrouvé à www.example.com et non pas à www.example.com/dossier, parce que j'ai évidement supprimer ce dossier, il prend de la place et ne sert plus.
Que dois-je penser ? Que c'est une erreur de l'hébergeur : il l'a inscrit sous l'adresse avec le dossier. Ou bien à autre chose ?
Merci de répondre à ma bouteille à la mer.
A+
J'ai un grave soucis, mon hébergeur vient d'inscrire un site dans plusieurs moteurs (et surtout google) que je viens de mettre en ligne.
Le site s'appelle : www.example.com
et on le trouve sous www.example.com/dossier.
En effet, j'avais créé un dossier où j'avais mis le site, pour le tester, le montrer à mes clients etc... Je n'avais pas donné le feu vert à mon hébergeur pour le soumettre aux moteurs. J'attendais d'avoir totalement terminer le site, pour le mettre dans son dossier racine.
Que dois-je faire pour qu'il soit retrouvé à www.example.com et non pas à www.example.com/dossier, parce que j'ai évidement supprimer ce dossier, il prend de la place et ne sert plus.
Que dois-je penser ? Que c'est une erreur de l'hébergeur : il l'a inscrit sous l'adresse avec le dossier. Ou bien à autre chose ?
Merci de répondre à ma bouteille à la mer.
A+
Je te conseillerais de te créer un .HTACCESS et d'y placer une règle qui te modifie www.example.com/dossier en www.example.com.
Mais je ne sais pas comment réagiront les crawlers...
Mais je ne sais pas comment réagiront les crawlers...
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

ou alors laisser juste /dossier/index.html
avec une redirection 301 vers la racine
avec une redirection 301 vers la racine
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

Je pense à une syntaxe du genre (si les pros peuvent corriger - je n'ai pas testé)
EDIT: mais ce que je voulais dire, c'est que meme sans htaccess, tu peux laisser une bête page index.php dans le /dossier/ avec dedans
par exemple
.htaccess a écrit:RewriteEngine on
RewriteRule /dossier/(.*) http://www.example.com/ [R=301]
EDIT: mais ce que je voulais dire, c'est que meme sans htaccess, tu peux laisser une bête page index.php dans le /dossier/ avec dedans
- Code: Tout sélectionner
<?
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.example.com/");
exit();
?>
par exemple
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Liste complète des produits et services de Google
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo
- Sortie des Google Groups 2
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Le détournement de page par redirection
- Présentation de Google Desktop Search (GDS)
- Je voudrais changer d'Email
- je voudrais changer d'hébergeur
- je voudrais faire un robot d'indexation
- Je voudrais etre sur de bien comprendre
- Mon coup de gueule : je voudrais que WRI s'arrête !
- Je voudrais essayer Adsense pour les recherches ?
- Je voudrais proposer mon annuaire en marque blanche
- aidez moi je voudrais référencer mon site
- Je voudrais des infos sur les templates
- je voudrais savoir ce qui doit apparaître dans une charte
- Bonjour les Pros du Forum , Je voudrais votre avis
- Sitemap, Bon ou pas ? je voudrais faire une modif
- voudrais trouver mod titre post et forum dans url
- SVP je voudrais améliorer mon référencement sur google
- je voudrais votre avis (site perso / nom de domaine)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync