Je voudrais comprendre un résultat Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lafeuille
- Nouveau WRInaute

Je voudrais comprendre un résultat Google
Je voudrais comprendre !
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR368FR369&q=jongleur+acrobate
La première réponse affichée est le site de Loïc Faure. Il n'y a aucun contenu, le PR est de 1
Il est fort, Faure !!!
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR368FR369&q=jongleur+acrobate
La première réponse affichée est le site de Loïc Faure. Il n'y a aucun contenu, le PR est de 1
Il est fort, Faure !!!
- lafeuille
- Nouveau WRInaute

Re: Je voudrais comprendre !
Oui, les deux mos ensemble ne sont pas trop concurrentiels, par contre l'un et l'autre séparément le sont ! Ce que j'ai du mal à expliquer c'est comment avec un site si léger on peut passer devant des sites très conséquents (et j'en connais plusieurs) qui utilisent ces deux mots clés même séparément...
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ...

- fredfan
- WRInaute accro

lafeuille a écrit:Oui, les deux mos ensemble ne sont pas trop concurrentiels, par contre l'un et l'autre séparément le sont ! Ce que j'ai du mal à expliquer c'est comment avec un site si léger on peut passer devant des sites très conséquents (et j'en connais plusieurs) qui utilisent ces deux mots clés même séparément...
C'est plus facile de doubler un gros site qu'un petit, surtout depuis le Mayday.
Le title est très important, et l'absence de contenu évite de disperser l'attention de Google sur d'autres requêtes.
Ceci dit si tu veux prendre sa place ça ne devrait pas être dur.
-

bproductiv - WRInaute accro

mayday est le nom donné à la dernière mise à jour de google.
- fredfan
- WRInaute accro

bproductiv a écrit:mayday est le nom donné à la dernière mise à jour de google.
Précisons qu'il s'agit de la mise à jour de l'algorithme, qui semble favoriser sur une requête les pages et les sites dont c'est la requête principale.
A ne pas confondre avec la dernière mise à jour du PR qui s'appelle l'arlésienne.
-

Leonick - WRInaute accro

la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.cheloniologue a écrit:300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ...![]()
![]()
-

Madrileño - Madrileño

Leonick a écrit:la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.cheloniologue a écrit:300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ...![]()
![]()
Certaines requêtes concurrentielles n'ont pas forcément beaucoup d'annonceurs AdWords.
-

Firewave - WRInaute passionné

Leonick a écrit:la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.cheloniologue a écrit:300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ...![]()
![]()
Certaines requêtes où il y a des annonces adwords ne rapportent pas de visiteurs et ne sont pas concurrentielles non plus. Les annonces adwords ne sont qu'une indication parmi d'autres.
-

aladdin - WRInaute passionné

Madrileño a écrit:Leonick a écrit:la concurrentialité d'une requête ne dépend pas du nombre de réponses renvoyées, mais du nombre d'annonceurs adwords.cheloniologue a écrit:300 000 résultats ... je n'appelle pas ça une requête très concurrentielle pour ma part ...![]()
![]()
Certaines requêtes concurrentielles n'ont pas forcément beaucoup d'annonceurs AdWords.
comme dirait EINSTEIN : "tout est relatif"
-

lecouti - WRInaute impliqué

Il y a quand même de nombreuses requêtes avec plusieurs millions de pages indexées sans qu'il y ait d'Adwords. Et je doute que ce soit facile d'arriver en première page.
Je ne suis pas certain d'ailleurs que le nombre d'Adwords soit un indicateur plus précis de la concurrence que le nombre de pages correspondant à la requête. En fait, si certains ont des précisions à ce sujet, ce serait bien.
Je ne suis pas certain d'ailleurs que le nombre d'Adwords soit un indicateur plus précis de la concurrence que le nombre de pages correspondant à la requête. En fait, si certains ont des précisions à ce sujet, ce serait bien.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Je voudrais etre sur de bien comprendre
- Comprendre Voilà.. s'il y a quelque chose à comprendre?
- SVP je voudrais améliorer mon référencement sur google
- Comprendre Google
- Comprendre l'indexation de google
- comment google va le comprendre ?
- Google, rien à comprendre ???
- comprendre le positionnement des datacenter google
- Questions pour comprendre description de google
- Comprendre les referer Google en naturel