Vou zémé l'ortografe ?
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vou zémé l'ortografe ?
Oyez oyez gentes demoiselles et demoiseaux !
moa zéme ben l'orto, é chuis baléze, y a pa a dir
et pi zéme ke gens les qu'on prene je di ce que bien
toutefois je crois utile de préciser ke kan je li un post écri avec les piés, ou les sujets verbes et complements son inversé, j'ai l'un pression de déchiffer des héros glife : au lieu de prendre 10 secondes pour comprendre le message, il faut 1 heure, c'est coule
le langage est un obstacle sur la route de la vérité mais avec certains c'est une montagne !
Ave
Trahit sua quemque voluptas
moa zéme ben l'orto, é chuis baléze, y a pa a dir
et pi zéme ke gens les qu'on prene je di ce que bien
toutefois je crois utile de préciser ke kan je li un post écri avec les piés, ou les sujets verbes et complements son inversé, j'ai l'un pression de déchiffer des héros glife : au lieu de prendre 10 secondes pour comprendre le message, il faut 1 heure, c'est coule
le langage est un obstacle sur la route de la vérité mais avec certains c'est une montagne !
Ave
Trahit sua quemque voluptas
Je prends d'habitude un soin particulier à écrire en faisant attention à l'orthographe.
Cependant, sur Internet, je fais parfois moins attention, ou je ne prends pas la peine de me relire. Et il m'arrive de faire des fautes grossières, ou d'oublier des mots.
Lorsque je parcours un forum, je ne prends pas la peine de lire les messages si l'orthographe et la grammaire sont dans le même style que celles du message d'Eservice au début de cette discussion. En effet, je bute sur chaque mot, je dois deviner le sens de la phrase.
Aussi, un message délibérément mal orthographié, sans syntaxe, dénote souvent que sont auteur n'a même pas pris la peine d'expliquer correctement son problème ou sa question. Dès lors, pourquoi gaspillerais-je mon temps à lui répondre ?
A l'inverse, dans une messagerie instantanée (ICQ, MSN, Yahoo..) je m'autorise plus souvent des raccourcis linguistiques/orthographiques/grammaticaux, sans quoi mon correspondant devrait attendre des lustres que je finisse mes phrases. Il faut trouver la juste mesure.
Jocelyn
Bon, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans mon message, ce serait vraiment le comble. C'est vraiment difficile d'écrire dans une langue qui comporte autant de lettres accentuées lorsqu'on a un clavier américain (sans aucun accent). Et si je change la langue du clavier, je n'arrive plus à trouver les touches et j'écris des sornettes.
Cependant, sur Internet, je fais parfois moins attention, ou je ne prends pas la peine de me relire. Et il m'arrive de faire des fautes grossières, ou d'oublier des mots.
Lorsque je parcours un forum, je ne prends pas la peine de lire les messages si l'orthographe et la grammaire sont dans le même style que celles du message d'Eservice au début de cette discussion. En effet, je bute sur chaque mot, je dois deviner le sens de la phrase.
Aussi, un message délibérément mal orthographié, sans syntaxe, dénote souvent que sont auteur n'a même pas pris la peine d'expliquer correctement son problème ou sa question. Dès lors, pourquoi gaspillerais-je mon temps à lui répondre ?
A l'inverse, dans une messagerie instantanée (ICQ, MSN, Yahoo..) je m'autorise plus souvent des raccourcis linguistiques/orthographiques/grammaticaux, sans quoi mon correspondant devrait attendre des lustres que je finisse mes phrases. Il faut trouver la juste mesure.
Jocelyn
Bon, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans mon message, ce serait vraiment le comble. C'est vraiment difficile d'écrire dans une langue qui comporte autant de lettres accentuées lorsqu'on a un clavier américain (sans aucun accent). Et si je change la langue du clavier, je n'arrive plus à trouver les touches et j'écris des sornettes.
Dernière édition par Jocelyn le Ven Avr 04, 2003 11:22, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

dans les forums, les mails ou le chat, je comprends qu'il y ait des fautes. Mais sur les sites, je dois avouer que j'ai du mal à supporter ! Des trucs du genre Page d'acceuil...
A ce sujet, petite recherche :
acceuil
344 000 résultats
accueil
15.1 millions de résultats
Ca fait 2.23% d'occurences du mot accueil qui sont mal orthographiées, soit plus d'une fois sur 50
Il figure probablement parmi les mots français les plus souvent mal orthographiés.
Jocelyn
acceuil
accueil
Ca fait 2.23% d'occurences du mot accueil qui sont mal orthographiées, soit plus d'une fois sur 50
Il figure probablement parmi les mots français les plus souvent mal orthographiés.
Jocelyn
-

WebRankInfo - Administrateur du site

allez je me lance :
au temps pour moi
autant que faire se peut
pour le 3eme je sèche
tant que j'y suis, je vais vous supplier de ne plus écrire algorithme avec un Y, même si vous parlez du PageRank ou de Google...
au temps pour moi
autant que faire se peut
pour le 3eme je sèche
tant que j'y suis, je vais vous supplier de ne plus écrire algorithme avec un Y, même si vous parlez du PageRank ou de Google...
Sidonie a écrit:Conclusion du sondage, avec une majorité de "à donf", nous sommes entre intellectuels sur ce forum
Il y a eu un bon millier d'abstentions. Ca n'est pas représentatif pour le moment même si une tendance s'est déjà esquissée.
Jocelyn
WebRankInfo a écrit:allez je me lance :
au temps pour moi
D'après Google, on dit : autant pour moi
au temps pour moi
autant pour moi
Mais il y a beaucoup d'autres orthographes de cette expression : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm
Et : 3 buts à zero sans liaison. Avec une liaison ça fait vraiment bizarre
Jocelyn
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :