Vou zémé l'ortografe ?

Zémé vou l'autografe ?

un pneu
9
15%
bo cou
7
11%
padutou
9
15%
come un ouf
9
15%
a donf
27
44%

Nombre total de votes : 61

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Vou zémé l'ortografe ?

Message le Mar Avr 01, 2003 10:26

Oyez oyez gentes demoiselles et demoiseaux !

moa zéme ben l'orto, é chuis baléze, y a pa a dir

et pi zéme ke gens les qu'on prene je di ce que bien

toutefois je crois utile de préciser ke kan je li un post écri avec les piés, ou les sujets verbes et complements son inversé, j'ai l'un pression de déchiffer des héros glife : au lieu de prendre 10 secondes pour comprendre le message, il faut 1 heure, c'est coule

le langage est un obstacle sur la route de la vérité mais avec certains c'est une montagne !

Ave
Trahit sua quemque voluptas

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 01, 2003 10:38

ce qui me gene le plus c'est le style sms heureusement ce n'est pas le cas dans ce forum

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 01, 2003 10:44

Certes...

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 01, 2003 11:42

J'aime bo cou... ce qui ne m'empêche pas de faire des fots :lol:

Filou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 01, 2003 12:58

Merci pour ce sondage... Même si je sais que sur le net, on a parfois tendance à écrire en abrégé pour gagner du temps, j'ai quand même les cheveux qui s'hérissent quand ça devient lourdingue ;)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 01, 2003 15:53

La meilleure facon de se plaindre et de parler d´ORTOFGRAF c est de fer croir qu´on fait expré de fair des fotes.....

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2003 16:37

Je prends d'habitude un soin particulier à écrire en faisant attention à l'orthographe.
Cependant, sur Internet, je fais parfois moins attention, ou je ne prends pas la peine de me relire. Et il m'arrive de faire des fautes grossières, ou d'oublier des mots.

Lorsque je parcours un forum, je ne prends pas la peine de lire les messages si l'orthographe et la grammaire sont dans le même style que celles du message d'Eservice au début de cette discussion. En effet, je bute sur chaque mot, je dois deviner le sens de la phrase.
Aussi, un message délibérément mal orthographié, sans syntaxe, dénote souvent que sont auteur n'a même pas pris la peine d'expliquer correctement son problème ou sa question. Dès lors, pourquoi gaspillerais-je mon temps à lui répondre ?

A l'inverse, dans une messagerie instantanée (ICQ, MSN, Yahoo..) je m'autorise plus souvent des raccourcis linguistiques/orthographiques/grammaticaux, sans quoi mon correspondant devrait attendre des lustres que je finisse mes phrases. Il faut trouver la juste mesure.

Jocelyn

Bon, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans mon message, ce serait vraiment le comble. C'est vraiment difficile d'écrire dans une langue qui comporte autant de lettres accentuées lorsqu'on a un clavier américain (sans aucun accent). Et si je change la langue du clavier, je n'arrive plus à trouver les touches et j'écris des sornettes.
Dernière édition par Jocelyn le Ven Avr 04, 2003 11:22, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 01, 2003 17:39

dans les forums, les mails ou le chat, je comprends qu'il y ait des fautes. Mais sur les sites, je dois avouer que j'ai du mal à supporter ! Des trucs du genre Page d'acceuil...

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2003 17:45

moi je suis nul..

alors jaime pas l'ortho

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2003 17:48

A ce sujet, petite recherche :
acceuil :arrow: 344 000 résultats
accueil :arrow: 15.1 millions de résultats

Ca fait 2.23% d'occurences du mot accueil qui sont mal orthographiées, soit plus d'une fois sur 50 :?
Il figure probablement parmi les mots français les plus souvent mal orthographiés.

Jocelyn

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2003 18:26

Mais comment dit-on .
autant pour moi
ou
au temps pour moi

autant que faire ce peu
ou
autant que faire se peut

3 but t'a zero
ou
3 buts z'a zero

Bonne initiative de sondage

Sidonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 01, 2003 19:19

Conclusion du sondage, avec une majorité de "à donf", nous sommes entre intellectuels sur ce forum :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 01, 2003 19:51

allez je me lance :
au temps pour moi
autant que faire se peut
pour le 3eme je sèche :roll:

tant que j'y suis, je vais vous supplier de ne plus écrire algorithme avec un Y, même si vous parlez du PageRank ou de Google...

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2003 20:15

Sidonie a écrit:Conclusion du sondage, avec une majorité de "à donf", nous sommes entre intellectuels sur ce forum :wink:

Il y a eu un bon millier d'abstentions. Ca n'est pas représentatif pour le moment même si une tendance s'est déjà esquissée.

Jocelyn

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2003 20:34

WebRankInfo a écrit:allez je me lance :
au temps pour moi

D'après Google, on dit : autant pour moi
au temps pour moi :arrow: 1230 résultats
autant pour moi :arrow: 4550 résultats

Mais il y a beaucoup d'autres orthographes de cette expression : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

Et : 3 buts à zero sans liaison. Avec une liaison ça fait vraiment bizarre

Jocelyn

Vou zémé l'ortografe ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :