Votre technique pour trouver des mots-clés non concurrentiels?

WRInaute discret
Hello !

Un petit topic pour connaître les techniques que vous utilisez pour trouver des mots-clés populaires et non concurrentiels sur lesquels un site moyen aurait une chance de se positionner :)

Actuellement j'utilise answerthepublic pour me fournir des phrases clés dans mes thèmes et je les contrôle une par une sur Sem Rush et Keyword planner mais c'est chronophage et surtout peu efficace, la quasi totalité des phrases clés sont trop populaires (donc déjà des concurrents sur le coup) ou alors pas assez recherchées pour être intéressantes...

Vous faites comment vous?
Merci ! :)
 
WRInaute occasionnel
Moi je prend un mot clef, puis je le dérive en plusieurs pages sous forme de fiches pratiques sur le thème "comment....", "quand...", etc. Je pompe toutes ces questions clefs aussi sur answerthepublic. J'ajoute des articles d’actualités, le tout avec un bon maillage interne. Je fais ça de manière régulière.

Au bout de quelques temps (semaines, mois, ça dépend) j'obtient du trafic sur ce thème grâce à la longue traîne. Mais j'avoue ne pas connaitre la recette pour positionner un mot clefs en particulier.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

un bon mot clé c'est la stricte vérité de ce qui est proposé. Je ne me sers d'aucuns outils particuliers. Si je vend une pioche son mot clé évident doit être " pioche".Vous pouvez ajouter en quoi est faite cette pioche, si elle est en bois, en or..
 
Membre Honoré
Bonjour,
Votre technique pour trouver des mots-clés non concurrentiels?
C'est suivant les cas, si c'est pour un site existant, les outils indiqués sont utiles pour avoir une idée et après il faut étudier les concurrents. Si c'est pour un nouveau site, il y a des niches et donc des mots-clés non concurrentiels de base (même si de moins en moins sont disponibles avec le temps).

Si vous avez besoin pour un de vos sites d'avoir des conseils ou des mots-clés qui sont faciles à travailler, vous pouvez présenter le ou les sites via le sujet pour des avis des membres de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut