Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mar Sep 05, 2017 13:14

Hello !

Un petit topic pour connaître les techniques que vous utilisez pour trouver des mots-clés populaires et non concurrentiels sur lesquels un site moyen aurait une chance de se positionner :)

Actuellement j'utilise answerthepublic pour me fournir des phrases clés dans mes thèmes et je les contrôle une par une sur Sem Rush et Keyword planner mais c'est chronophage et surtout peu efficace, la quasi totalité des phrases clés sont trop populaires (donc déjà des concurrents sur le coup) ou alors pas assez recherchées pour être intéressantes...

Vous faites comment vous?
Merci ! :)
2 Réponses

Message le Sam Sep 16, 2017 12:10

Moi je prend un mot clef, puis je le dérive en plusieurs pages sous forme de fiches pratiques sur le thème "comment....", "quand...", etc. Je pompe toutes ces questions clefs aussi sur answerthepublic. J'ajoute des articles d’actualités, le tout avec un bon maillage interne. Je fais ça de manière régulière.

Au bout de quelques temps (semaines, mois, ça dépend) j'obtient du trafic sur ce thème grâce à la longue traîne. Mais j'avoue ne pas connaitre la recette pour positionner un mot clefs en particulier.

Message le Sam Sep 16, 2017 13:40

Bonjour,

un bon mot clé c'est la stricte vérité de ce qui est proposé. Je ne me sers d'aucuns outils particuliers. Si je vend une pioche son mot clé évident doit être " pioche".Vous pouvez ajouter en quoi est faite cette pioche, si elle est en bois, en or..