Votre stratégie de netlinking

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vois de plus en plus des avis concernant les backlink apportés par les annuaires, les CP, le partenariat avec échange de lien, les liens footer etc sont mauvais pour le SEO.

Ne trouvant pas une réponse adaptée à ma demande et ne datant pas de l âgé de Pierre (en terme de SEO) j ai décidé de vous poser directement la question qui tue (on dirait que le secret est bien gardé)

Quelle est votre stratégie pour l obtention de liens pour vos clients ?

En étant 100 % white hat bien entendu.

Merci.
 
WRInaute discret
Je savais que tu allais dire ça...
:lol:

Je me doute que les meilleurs BL sont les liens naturels.
Sauf que quand tu montes 1 stratégie de netlinking pour tes clients afin d améliorer leur notoriété, je pense pas que tu leur dis : les liens arriveront naturellement, un jour..."

Sachant que pour obtenir un lien naturel, il faut opter pour une stratégie de contenu pertinent à travers un blog par exemple.
Tu n obtiendras pas (du moins, je suis persuadé) de liens naturels sur un site vitrine.

Alors stp, arrête la langue de bois madri, et donne moi une piste...
 
Membre Honoré
Bonjour,
doyz17 a dit:
je pense pas que tu leur dis : les liens arriveront naturellement, un jour..."
C'est déjà arrivé.
doyz17 a dit:
Tu n obtiendras pas (du moins, je suis persuadé) de liens naturels sur un site vitrine.
Dépend des cas.
doyz17 a dit:
Alors stp, arrête la langue de bois madri, et donne moi une piste...
On parle de 100% WhiteHat, cf. Guidelines de Google.

Après, si vous voulez faire des liens pour le SEO il y a le choix :
- Liens de Spout (mais attention à certains mauvais conseils)
- Les annuaires sont toujours utilisés par certains (cf. autres sujets)
- Les CP sont risqués (assez souvent si on fait le ratio avec les sujets)
- Les partenariats sont possibles (mais il faut bien faire ceux-ci)
- Les liens footer, pas fan du tout (depuis toujours d'ailleurs)
si vous voulez des avis concernant d'autres liens, ne pas hésiter.

Concernant la stratégie, c'est suivant le site Internet et les sources disponibles (temps de travail, sites de l'entreprise, etc.).

Temps de réponse : 10 minutes.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bah voilà une bonne réponse détaillée. Merci Madri.
:D

OK, Bon j'ai regardé les liens de Spout et ce que je fais déjà (du moins en parti) mais je voulais me rassurer et voir si j'oubliais rien.
 
Membre Honoré
Bonjour,
doyz17 a dit:
OK, Bon j'ai regardé les liens [...] ce que je fais déjà (du moins en parti)
Vous pouvez présenter des exemples de stratégies et travaux réalisés pour des avis (cas réels pour indiquer ce qui est bien ou pas).

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
https://www.hypnoseorlans.fr

- J'ai optimisé le site sur le plan technique (balises, vitesses, redirections...)
- 1 page / mot clé (attention le site va évoluer) le bon exemple est la page arret tabac qui fonctionne très bien (elle remplie l'objectif d'obtention de RDV)
- mise en place d'un blog (le dernier article à reçue environ 1700 partages, reactions, comm FB)
- essai d'une mise en place d'une stratégie de netlinking...

Et c'est là ou je dois me développer. :) . Je connais en théorie les techniques et en développe certaines (simple d'accès) mais le reste est "compliqué" et chronophage.

Nous sommes d'accord pour dire que l'obtention de liens (qui puis est naturel) est facilité par le contenu (de qualité). Et le meilleur moyen pour avoir du contenu est un blog. Seulement, je ne peux tenir le blog à la place de mon client. Je n'ai pas le temps pour cela et son expertise dans ce domaine.

Alors comment faites-vous ? confiez-vous cette tache à des rédacteurs indépendant et incluez-vous ce prix dans vos offres ?


Bon j'attend vos critiques mais siouplait pas trop fort :lol:

D'autres exemples :
mon site (on est jamais mieux servi que par soi-même) https://www.la-web-fabrik.fr
autre exemple (j'ai fait comme j'ai pu avec WIX) https://www.dachelet-hypnose.com/ -> mais le client est content et rempli ses objectifs, à savoir des RDV
 
Membre Honoré
Bonjour,
doyz17 a dit:
- J'ai optimisé le site sur le plan technique (balises, vitesses, redirections...)
C'est un début, mais il reste beaucoup à faire (cependant, le sujet concernait le netlinking, pas le SEO global d'un site).
doyz17 a dit:
- essai d'une mise en place d'une stratégie de netlinking...
Il sera bien de vérifier les annuaires auxquels vous proposer le site Internet, que ce soit pour le client ou pour tout simplement, le référencement naturel du site Internet de ce même client.
doyz17 a dit:
Alors comment faites-vous ?
Concernant le blog : ne pas ajouter quelque chose que le client ne peut pas faire (ou déléguer) ou expliquer au client ce qu'il doit faire (ou à un des employés).
doyz17 a dit:
Bon j'attend vos critiques mais siouplait pas trop fort :lol:
On est cool (quelques conseils de base uniquement).
doyz17 a dit:
D'autres exemples
Il sera bien de vérifier tout de même les liens (surtout en ayant vérifié les sites présentés avec le sujet). Ne pas vous fiez des conseils qui sont indiqués avec les listes de netlinking ou conseils populaires certaines fois qui ne sont pas à jour.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour madri

C'est un début, mais il reste beaucoup à faire (cependant, le sujet concernait le netlinking, pas le SEO global d'un site).

Je présume oui. De toute façon en SEO, il y a toujours moyen d'améliorer.
Mais quelles seraient les pistes ?

- 1 MC / page ?
- Améliorer la vitesse avec un chargement asynchrone de certains fichiers JS ou compression du CSS ?
- Optimisation des images ?
- Amélioration du maillage interne ? (il y a peut être trop de sur optimisation ? j'avoue que j'ai du mal à bien jauger parfois...)

Il sera bien de vérifier les annuaires auxquels vous proposer le site Internet, que ce soit pour le client ou pour tout simplement, le référencement naturel du site Internet de ce même client.

Les annuaires choisis ne vont pas ? lorsque je les avait choisi, il était pas mauvais.

Concernant le blog : ne pas ajouter quelque chose que le client ne peut pas faire (ou déléguer) ou expliquer au client ce qu'il doit faire (ou à un des employés).

OK, on est d'accord.

On est cool (quelques conseils de base uniquement).

Oui mais parfois, on a l'impression quand on est peu experimenté et que l'on se fie à vos jugement, on a l'impression d'être nul...

Il sera bien de vérifier tout de même les liens (surtout en ayant vérifié les sites présentés avec le sujet). Ne pas vous fiez des conseils qui sont indiqués avec les listes de netlinking ou conseils populaires certaines fois qui ne sont pas à jour.

Je checkerai les liens voir si certains ne sont pas trop spammy.



Je sais que chaque projet de référencement est différent (selon les besoins du client....) mais pourrais-tu me donner un exemple de site que tu as pu auditer et optimiser ?
Non pas pour copier, mais plutôt pour m'inspirer et voir, comprendre ce que je peux faire pour corriger certaines erreurs ou tout simplement m'améliorer.
 
Membre Honoré
Bonjour,
doyz17 a dit:
De toute façon en SEO, il y a toujours moyen d'améliorer. Mais quelles seraient les pistes ?
Vérifier déjà les bases.
doyz17 a dit:
Les annuaires choisis ne vont pas ?
En effet, ils ne sont pas tous bons.
doyz17 a dit:
Oui mais parfois, on a l'impression quand on est peu experimenté et que l'on se fie à vos jugement, on a l'impression d'être nul...
Avec le temps, l'impression changera.
doyz17 a dit:
Je checkerai les liens voir si certains ne sont pas trop spammy.
Et si certains ne sont pas mauvais pour les clients.
doyz17 a dit:
pourrais-tu me donner un exemple de site que tu as pu auditer et optimiser ?
Non. :mrgreen:

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut