Votre statut de webmaster ?
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cendrillon - WRInaute accro

ça parait tellement plus simple et logique ... va expliquer ça à nos (mondialement célèbres) fonctionnaires français ... 
faudrait pas que ce thread se transforme en un conflit politique states / france ...
La france c'est peut etre super compliqué, mais y'a pas grand chose de clair dans tout ce que je viens de lire...
concretement, EN FRANCE, il faut faire quoi pour etre en regle? qqn peut resumer?
Autre chose, si c'est si simple en allemagne, c'est envisageable d'etablir une entreprise la bas tout en residant en fr?
La france c'est peut etre super compliqué, mais y'a pas grand chose de clair dans tout ce que je viens de lire...
concretement, EN FRANCE, il faut faire quoi pour etre en regle? qqn peut resumer?
Autre chose, si c'est si simple en allemagne, c'est envisageable d'etablir une entreprise la bas tout en residant en fr?
yannouk a écrit:La france c'est peut etre super compliqué, mais y'a pas grand chose de clair dans tout ce que je viens de lire...
Te déclarer d'une manière ou d'une autre après de la chambre de commerce et d'industrie et commencer à payer sur l'argent que tu n'as pas encore gagné. (En gros)
Prévois un petit paquet d'euros pour payer les formalités, et non, ce n'est pas gratuit.
@+ Mojy
C'est déjà compliqué de devenir indépendant, mais moi j'ai encore envi de compliquer la chose...
J'explique mon cas:
Je suis actuellement associé à 2 copains pour la création de plusieurs sites. Nous avons regardé pour nous monter en société, mais ça a l'air d'être la croix et la banniere (en plus, ça taxe!).
Comment partager les gains de chacun des sites?
Sur certains, nous n'avons que du adsense: la solution: faire alterner des comptes adsenses sur chacun des sites: simple. mais dans le cas d'affiliations sur ventes, chacune des affiliations est une fois pour toute assignée à une personne. D'autre part, chacune ne rapporte pas la même chose!
On comptait se mettre chacun en indépendant et se refacturer des prestations. Est ce possible? quels sont les justificatifs à apporter dans ce cas?
Nos revenus ne sont pas importants (<500€ à diviser en 3), est ce que ça vaut le coup de passer indépendant? Si non, comment ce reverser les gains?
Notre association est récente et j'aimerai régulariser la chose rapidement.
Merci de votre aide.
J'explique mon cas:
Je suis actuellement associé à 2 copains pour la création de plusieurs sites. Nous avons regardé pour nous monter en société, mais ça a l'air d'être la croix et la banniere (en plus, ça taxe!).
Comment partager les gains de chacun des sites?
On comptait se mettre chacun en indépendant et se refacturer des prestations. Est ce possible? quels sont les justificatifs à apporter dans ce cas?
Nos revenus ne sont pas importants (<500€ à diviser en 3), est ce que ça vaut le coup de passer indépendant? Si non, comment ce reverser les gains?
Notre association est récente et j'aimerai régulariser la chose rapidement.
Merci de votre aide.
j'avais oublié de le stipuler: par mois Laughing
Ah je pensais que c'était par heure
Par rapport aux revenus actuels, franchement ca ne vaut pas encore le coup de vous déclarer auprès de l'URSSAF en tant que travailleurs indépendants, et encore moins de créer une société. A mon avis vous avez tout intérêt à raisonner en fonction de l'évolution : si vous pensez que la croissance sera la, alors c'est peut être intéressant de se régulariser tout de suite. Si vous n'êtes pas certains, alors patientez un peu avant de faire le saut..
Si cela peut t'éclairer un peu, on avait mené un longue discussion à ce sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=15
Fred
Je viens d'adhérer à l'urssaff en tant que travailleur indépendant et ça ne prend pas 20 mois, mais 5 minutes à tout casser, tout dépend du niveau de réaction de la secrétaire et de son réflexe intellectuel. Pour ce qui est des côtisations, elles peuvent être mensuelles (80 euros environ) par prélèvement automatiquement ou trimestrielles (200 euros à 300 euros environ) pour l'urssaff, maladie et chômage (1 par trimestre). Eh oui, on paie même sans avoir une garantie des revenus. Mais il est possible de reporter, comme il a été dit, les côtisations pour l'année d'après, voire même étaler sur 5 ans.
Si vous avez un revenu professionnel inférieur à 4172 euros, certaines cotisations vous seront remboursées (CSG, RDS et cotisations personnelles d'allocations familiales). Vous pouvez également avoir des aides si vous avez des gosses, si vous etes handicapés, etc. avec la CAF.
Les chomeurs et les salariés créateurs peuvent bénéficier d'aide mais pas les étudiants. (!)
Par contre, j'ai une question pour ceux qui sont déjà travailleurs indépendants : si le revenu annuel (ou chiffre d'affaires) dépasse 29000 euros, qu'est-ce que ça donne ? il me semble qu'il y a une limite à ne pas dépasser comme travailleur indépendant.
Si vous avez un revenu professionnel inférieur à 4172 euros, certaines cotisations vous seront remboursées (CSG, RDS et cotisations personnelles d'allocations familiales). Vous pouvez également avoir des aides si vous avez des gosses, si vous etes handicapés, etc. avec la CAF.
Les chomeurs et les salariés créateurs peuvent bénéficier d'aide mais pas les étudiants. (!)
Par contre, j'ai une question pour ceux qui sont déjà travailleurs indépendants : si le revenu annuel (ou chiffre d'affaires) dépasse 29000 euros, qu'est-ce que ça donne ? il me semble qu'il y a une limite à ne pas dépasser comme travailleur indépendant.
Oubah a écrit:Les chomeurs et les salariés créateurs peuvent bénéficier d'aide mais pas les étudiants. (!)
Si tu as moins de 26 ans, alors tu avais le droit au dispositif ACCRE : http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... e_projet=1
Il faut remplir un dossier qui décrit ton projet, ca demande une examen par la DDTE, si ton dossier est bien présenté l'exonération sera très facilement acceptée. Le dossier doit être déposé avant la création de l'entreprise, donc pour toi c'est trop tard.
Oubah a écrit:Par contre, j'ai une question pour ceux qui sont déjà travailleurs indépendants : si le revenu annuel (ou chiffre d'affaires) dépasse 29000 euros, qu'est-ce que ça donne ? il me semble qu'il y a une limite à ne pas dépasser comme travailleur indépendant.
La limite dont tu parles est sans doute celle de 27000 euros, limite pour le régime "micro". Il existe également un seuil à 30500 euros, c'est théoriquement quand tu franchis ce seuil que tu n'as plus le droit au régime micro (tu dois alors le signaler à ton centre des impots, et tu es obligé de facturer la TVA).
Dans tous les cas, tu n'as pas grand intérêt à rester en micro, mieux vaut opter pour le réel simplifié, et surtout t'enregistrer auprès d'une AGA (Association de Gestion Agrée) pour bénéficier d'un abattement supplémentaire de 20% (et accessoirement de la déductibilité des frais de compta s'il y a lieu)
Fred
-

ElvisDeRetour - WRInaute occasionnel

PuraVida a ecrit
Mais tu paye quand meme des impots sur ton CA annuel non ?
Et quels sont les inconvéniants a avoir sa société au US ?
Je crois que pour pouvoir déclarer une société a l'étranger sans payer d'impot en france , il faut prouver que tu vie plus de 6 mois a l'étranger non ? (je dis peut etre une connerie , si c'est le cas désolé lol)
Pour moi ca ete encore meilleur que pour Big_him Laughing
Aux states pas d'impots pas de taxes car je ne vends rien d'americain Laughing
Donc inscription a la "chambre de commerce" = 12 $
Ouverture d'un compte en banque = Gratis
taxe = yenapas Laughing
C'est bo l'amerique
Mais tu paye quand meme des impots sur ton CA annuel non ?
Et quels sont les inconvéniants a avoir sa société au US ?
Je crois que pour pouvoir déclarer une société a l'étranger sans payer d'impot en france , il faut prouver que tu vie plus de 6 mois a l'étranger non ? (je dis peut etre une connerie , si c'est le cas désolé lol)
Cendrillon a écrit:c'est pas génial la France ? pour démarrer une activité (Internet ou autre) ...
il faut prévoir de l'argent ... pas pour votre activité ... pour L'URSAFF !!!
il est pas beau notre pays ??? à coté de l'URSAFF ... Google est un enfant de coeur
tu paies des cotisations sur de l'argent que tu vas peut être gagner ...
Et oui... et ensuite (en rythme de croisière) le montant des charges sociales total à payer (retraite+urssaf+sécu) s'élève à 45% du bénéfice.
J'ai dis charges sociales ! Après il faut payer la taxe professionnelle, etc.
nb : je suis en libéral depuis 1989/1990, donc je sais de quoi je parle...
-

ElvisDeRetour - WRInaute occasionnel

Au total ya environ 50% du CA qui part c'est ca ? ou ya encore d'autres trucs a payer qui font qu'il prennent 99% du CA ? lol
Pour revenir au topic initial, perso choix d'une SARL :
- Facilité de création : vous allez dans le CFE le plus proche (centre de formalité des entreprises) dans une chambre de commerce, vous remplissez un joli dossier et.. le CFE s'occupe de tout : enregistrement ursaaf, sécu et impots.
- Choix du statut de TNS (Travailleur non salarié). Statut qui permet de payer moins d'impots qu'en étant salarié (moins de charges sociales). Pour ceux qui sont interessé, comparatif ici
- Possibilité de se verser des dividendes en plus des salaires (ce qui permet de sortir de l'argent imposé à 15,225 % ... sans charges, ou 33,83 % au dessus de 38120 € de dividende...
- Facilité de création : vous allez dans le CFE le plus proche (centre de formalité des entreprises) dans une chambre de commerce, vous remplissez un joli dossier et.. le CFE s'occupe de tout : enregistrement ursaaf, sécu et impots.
- Choix du statut de TNS (Travailleur non salarié). Statut qui permet de payer moins d'impots qu'en étant salarié (moins de charges sociales). Pour ceux qui sont interessé, comparatif ici
- Possibilité de se verser des dividendes en plus des salaires (ce qui permet de sortir de l'argent imposé à 15,225 % ... sans charges, ou 33,83 % au dessus de 38120 € de dividende...
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).