Votre statut de webmaster ?
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cendrillon a écrit:c'est pas génial la France ? pour démarrer une activité (Internet ou autre) ...
il faut prévoir de l'argent ... pas pour votre activité ... pour L'URSAFF !!!
il est pas beau notre pays ??? à coté de l'URSAFF ... Google est un enfant de coeur
tu paies des cotisations sur de l'argent que tu vas peut être gagner ...
C'est vrai que c'est une honte. Et je parle en connaissance de cause car j'ai créé une entreprise en France, et j'en ai créée une ici au Canada.
C'est ahurissant, et la France continue de s'enfoncer à cause de ça.
En France, pour créer une entreprise individuelle, ça m'a pris plusieurs mois, des tonnes de papiers, des stages, etc etc etc ...
Ici à Montréal, ça m'a couté 10 minutes, 1 formulaire et 32 $ (+2$ de stationnement !)
Tu remplis le paier (1 page) tu paies et tu dis : euh ... apres je fais quoi ? et on te répond : ben tu commences à travailler !
Et puis SURTOUT : tu ne paies pas de conneries de taxes, d'Urssaf, de je ne sais plus quoi, tu ne paies que l'impot en fin d'année.
Conclusion : tu peux démarrer une affaire sans argent, on ne t'en demandera que si tu en as gagné !
Comment la France peut-elle libérer ses esprits créatifs et créer de la richesse si on te demande de l'argent avant même d'en avoir gagné ???
Bordel vous qui vous révoltez tant, pour tout et pour rien, en voilà de vrai motif de rébéllion !!!
lol, j'ai recu une "lettre" de l'URSSAF pesant pas loin d'un kg pour déclarer via le net...
Transmise à mon cabinet comptable qui évidement, n'est pas d'accord...
J'avoue que je suis pas webmaster, enfin pas comme vous le voyez, moi je m'amuse
Transmise à mon cabinet comptable qui évidement, n'est pas d'accord...
J'avoue que je suis pas webmaster, enfin pas comme vous le voyez, moi je m'amuse
Neptune a écrit:Cendrillon a écrit:c'est pas génial la France ? pour démarrer une activité (Internet ou autre) ...
il faut prévoir de l'argent ... pas pour votre activité ... pour L'URSAFF !!!
il est pas beau notre pays ??? à coté de l'URSAFF ... Google est un enfant de coeur
tu paies des cotisations sur de l'argent que tu vas peut être gagner ...
C'est clair que c'est du GRAND n'importe quoi , payer à l'avance des impots sur des bénéfice "suposé" y a qu'en france qu'on vois ca.
Ca donne tellement envie de se lancer
C'est clair que c'est du GRAND n'importe quoi , payer à l'avance des impots sur des bénéfice "suposé" y a qu'en france qu'on vois ca.
Tu peux demander un échelonnement des charges forfaitaires de la première année sur les 5 années suivantes : http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... u_id=92830
J'en profite également pour signaler le dispositif ACCRE, qui permet aux moins de 26 ans, aux chomeurs (bénéficiaires des ASSEDIC), et d'autres catégories de personnes d'être éxonéré de la plus grosse partie des charges pour la première année d'activité.
En France, pour créer une entreprise individuelle, ça m'a pris plusieurs mois, des tonnes de papiers, des stages, etc etc etc .
Je serai curieux de savoir il y a combien de temps ! Dans mon cas, ca c'est plutot apparenté au cas que tu relates pour le Canada. J'étais meme agréablement surpris de voir à quel point toutes les démarches sont simples pour la création...
Fred
-

Cendrillon - WRInaute accro

Je serai curieux de savoir il y a combien de temps ! Dans mon cas, ca c'est plutot apparenté au cas que tu relates pour le Canada. J'étais meme agréablement surpris de voir à quel point toutes les démarches sont simples pour la création...
c'est vrai que cela s'est beaucoup amélioré ces derniers temps ... mais c'est pour mieux te tomber dessus après (impots, taxe pro, taxe d'appentissage, tva, ursaff, garp, retraite, et j'en passe et des meilleures) ...
-

Cendrillon - WRInaute accro

pourquoi ... tu paies pas toi ?
Pour moi ca ete encore meilleur que pour Big_him
Aux states pas d'impots pas de taxes car je ne vends rien d'americain
Donc inscription a la "chambre de commerce" = 12 $
Ouverture d'un compte en banque = Gratis
taxe = yenapas
C'est bo l'amerique
Aux states pas d'impots pas de taxes car je ne vends rien d'americain
Donc inscription a la "chambre de commerce" = 12 $
Ouverture d'un compte en banque = Gratis
taxe = yenapas
C'est bo l'amerique
C'est bo l'amerique mais t'as interet a etre en bonne santé.j'prefere etre en france et en indépendant et payer 35% de ce que je gagne à l'urssaf.
c'est bo la France.
Je ne comprend pas comment ça peut prendre plusieurs mois de se mettre a son compte, dans mon cas ça a pris 1 heure. Des stages de quoi ?
c'est bo la France.
Je ne comprend pas comment ça peut prendre plusieurs mois de se mettre a son compte, dans mon cas ça a pris 1 heure. Des stages de quoi ?
corvisart a écrit:C'est bo l'amerique mais t'as interet a etre en bonne santé.j'prefere etre en france et en indépendant et payer 35% de ce que je gagne à l'urssaf.
c'est bo la France.
COCORICO!!! hou!! le Gaulois se reveille!!!
Allez c'est pas grave car je suis tout a fait d'accord avec toi, ca craint aux states car y a pas de couverture sociale a moins que tu ne gagnes des millietrs $$ par mois....
C'est juste que t'as pas piger le: C'est bo l'amerique.
D'ailleur serait de retouir en gaule debut decembre et crois moi ca fait plaisir...
Pour se qui est du bizzz il resteras aux states.... et la bonne vieille grasse qui pese des tonnes; dixit: la bureaucratie Francaise de merd... et bin je l'emmerd...
A bon entendeur salut
Allemagne :
- tu vas à la mairie de ton bled
- tu présentes ta carte d´identité
- tu donne la descritpion de ton activité (formulaire)
- tu payes 10 euros (meme pas de parking !!
)
et c est tout.....tu peux commencer a bosser.....!!
tu n´as plus qu a faire tes déclarations de TVA (achat et vente) trimestrielles et completer ta décalaration de revenus à la fin de l´année avec ton CA et tes achats, ce qui déterminera ton revenu imposable.
voila voila....
- tu vas à la mairie de ton bled
- tu présentes ta carte d´identité
- tu donne la descritpion de ton activité (formulaire)
- tu payes 10 euros (meme pas de parking !!
et c est tout.....tu peux commencer a bosser.....!!
tu n´as plus qu a faire tes déclarations de TVA (achat et vente) trimestrielles et completer ta décalaration de revenus à la fin de l´année avec ton CA et tes achats, ce qui déterminera ton revenu imposable.
voila voila....
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Google Webmaster Central
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).