Votre site web et pourquoi pas un cms

L'aver vous adopter?

Oui
6
21%
Non
2
7%
je ne sais pas encore le concept est pas mal
1
4%
Non c'est nul je préfère coder tout seul
16
57%
ca sert a rien
3
11%

Nombre total de votes : 28

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madmathx
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 24, 2006 14:47

Bonjour je viens aujourd'hui vous parlez d'un cms de qualité optimisé pour le référencement.
Vous vous demandez surement ce qu'est un cms, c'est un portail, vous n'aurez plus à vous soucier du code si ce n'est du graphisme (css et un peu de photoshop voir flash) à moins que les thèmes créer à ce jour vous plaisent bien. Vous aurez seulement à vous occuper du contenu, news, articles, Forum, Sondage, Livre d'or, Gallerie photos, Liens Web, Téléchargement, Calendrier des événement, module de stats, gestion des membres règlement avertissement classement en groupes et rang qui leurs donne des droits, et devoir.

Bref côté référencement, le contenu pertinant de vos news, les metas tag générée à l'installation par votre remplissage du formulaire et enfin l'url rewriting. Bref que du bon à découvrir de tout urgence sur [url=http://www.phpboost.com]www.phpboost.com
[/url]
Dernière édition par Madmathx le Sam Juin 24, 2006 16:23, édité 1 fois.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 24, 2006 15:02

Pourquoi les développeurs de CMS, ne savent pas coder un annuaire avec des liens en dur ?

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 24, 2006 15:07

quoi de plus face à joomla, mod-x et compagnie ?

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 24, 2006 15:14

Tiens, le CMS de CrowaiT ! Il commence a faire pas mal d'adeptes on dirait

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 24, 2006 15:20

Les + dans les url j'aime pas trop...

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 24, 2006 16:05

Ohax a écrit:Les + dans les url j'aime pas trop...

tu préfere les tirets? ^^ c'est pareil je trouve... les virgules sinon...

de toute facon si c'est un bon CMS, ça doit se changer dans une petite fonctione

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 24, 2006 16:06

Si je puis me permettre : "l'aveZ 8O vous adopté" me semble une tournure plus correcte. Sans jouer les vierges effarouchées du respect de la langue française, la question telle qu'elle est posée (écrite) est dure à lire.

Madmathx
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 24, 2006 16:26

loobot a écrit:Si je puis me permettre : "l'aveZ 8O vous adopté" me semble une tournure plus correcte. Sans jouer les vierges effarouchées du respect de la langue française, la question telle qu'elle est posée (écrite) est dure à lire.

Impossible d'éditer vous avez votés :cry: :cry:

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 25, 2006 10:22

Franchement, les CMS, c'est pour ceux voulant un site et qui ne savent pas trop comment faire...
Enfin, ça peut aussi servir pour voir comment certaines choses sont construitent... mais bon.

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 25, 2006 10:30

Perso, j'ai un ami qui a installé un site entier à partir d'un simple fichier setup.php et m'a dit le lendemain :
Tiens ! Tu as vu mon nouveau site que j'ai fait en même pas une après-midi ?

Bon, je suis tout de suite aller voir son site et je me suis dit : "Mais c'est pas possible ! Il n'a jamais pû faire ça en une après-midi alors qu'il ne connait pratiquement rien en php et en html !"
Et le soir, j'ai compris qu'il l'avait installé à partir d'un simple fichier qu'il n'avait même pas fait tout seul !

Conclusion : les CMS, c'est bien, mais seulement pour les personnes ne savant pas faire un site tout seul ! Et sans oublier les féniants qui ne veulent pas s'enbêter à coder, bien sûr ! lol

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 25, 2006 11:06

Je suis persuadé que ça peut-être utile à des webmasters "normaux" et faire gagner du temps...mais ça n'est pas encore mon cas.
Qui plus est je dois avouer que je trouve ça plus compliqué refaire une bonne partie du truc moi même pour l'adapter à mes besoins réels que de partir à neuf...

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 25, 2006 11:13

cprail a écrit:Qui plus est je dois avouer que je trouve ça plus compliqué refaire une bonne partie du truc moi même pour l'adapter à mes besoins réels que de partir à neuf...

C'est clair ! lorsque l'on se trouve devant un script avec parfois aucune indication, aucune explication, c'est trop chaud à adapter...

Sinon, ça peut être utile aux personnes voulant avoir de l'argent facilement, se qu'a d'ailleurs fait mon ami... lol (enfin il s'est fait virer quelques semaines après !)

gomoz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 25, 2006 11:21

Linkid, je pense au contraire qu'il faut un bon niveau php/mysql pour adapter un CMS à ses besoins. Je m'y essaye pour sois disant gagner du temps sur l'interface d'admin mais pour le moment c'est pas encore ca ;).

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 25, 2006 11:23

gomoz a écrit:Linkid, je pense au contraire qu'il faut un bon niveau php/mysql pour adapter un CMS à ses besoins.

Oui, c'est ce que je dis... C'est super dur de modifier le code d'un CMS ...!

Mais la plupart des gens ayant un CMS ne modifie pas son code...
Dernière édition par Linkid le Dim Juin 25, 2006 11:24, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 25, 2006 11:23

C'est marrant comme l'histoire balbutie : on a critiqué de même ceux qui ne construisaient pas leur forum eux-mêmes de bout en bout :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :