Votre site et la loi
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il y a plusieurs mois j'ai rempli leur énorme formulaire, et je n'ai jamais eu de réponse... pas très encourageant, mais je vais le refaire.
-

cleden - WRInaute passionné

DAVID86 a écrit:Ils avaient mis plus de 2 mois a me répondre, et j'avais même pris mon téléphone pour accélérer les choses
Mais pour les suivants, ils ont été plus rapides
Je crois que je n'ai plus qu'à recommencer... ça fait bien plus de deux moi que j'ai soumis le mien.
Loïc
-

Digit - WRInaute impliqué

Effectivement par téléphone c'est très efficace. Après 2 mois de non-réponse, je les ai contacté par téléphone et ils m'ont indiqué ce qui n'était pas complet dans mon dossier. En fait j'avais oublié de mettre mon adresse physique, forcément je ne pouvais pas recevoir leur courrier. Ils ont été fort aimable et sous 10 jours le sujet était clos.
Par contre leur formulaire et peu clair...
Par contre leur formulaire et peu clair...
-

Kmacleod - WRInaute accro

De quoi parle t'on en terme de déclaration
De la déclaration du site auprès de la CNIL et autres formailtés d'information (nom de l'hebergeur ...) ?
De la déclaration d'activité du webmaster (statut, fisc, urssaf ...) ?
Les risques encourus ne semblent pas être les mêmes
De la déclaration du site auprès de la CNIL et autres formailtés d'information (nom de l'hebergeur ...) ?
-

DAVID86 - WRInaute passionné

Kmacleod a écrit:De quoi parle t'on en terme de déclaration
Pour moi, on ne parle pas de cela... car la plupart des sites ne sont pas des sites professionnels. Et peu se salarient. par contre, une déclaration CNIL, même si le site est bénévol ne mange pas de pain (sauf si il génère des revenus importants, ou la, c'est différent)
le sujet : votre site et la loi
-

DAVID86 - WRInaute passionné

OUI, car mon site ne genere aucun revenu donc rien a declarer
dans cette option de sondage, le oui est un peu génant...
un gros % des sites ne generant aucun revenu est à declarer car contenant des données sur une personne (morale ou physique!)
dans cette option de sondage, le oui est un peu génant...
un gros % des sites ne generant aucun revenu est à declarer car contenant des données sur une personne (morale ou physique!)
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France - 14-04-2009
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web - 22-02-2010
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ? - 16-11-2009
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.