Votre site est-il bloqué depuis la Chine ? Testez-le...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 10, 2007 13:59

Salut à tous,
Il semblerait que WRI (comme tous mes sites d'ailleurs) soit blacklisté par le firewall chinois.
Je sais qu'il existe un autre post à ce sujet, voir ici => http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_63122.htm

Ce post a pour but de vérifier si les résultats proposés par le site http://www.greatfirewallofchina.org/test/ sont valables ou non (les résultats sont un peu long à venir, il faut être patient :wink: ) .

Le principe du site est de tenter un accès à votre site en passant par un serveur chinois.

Google.com est OK (avec les restrictions et les changements que l'on connait dans les résultats proposés :evil: ).

Pour ceux d'entre vous qui ont des visites depuis la Chine, est ce que ce test renvoi un résultat conforme à ce que vous retrouvez dans vos stats ???

Pour WRI :

Image

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 10, 2007 14:09

Mes sites passent mais par contre il "sucre" les images!!! :roll:

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 10, 2007 14:18

uucun de mes sites ne passent ... lol la je le dis et je le répète le firewall est vraiment une saleté de [censuré]. Pauvres internautes chinois ...

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 10, 2007 14:28

Bloqué aussi !

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 10, 2007 14:56

2 bloqués, un qui passe parce qu'il est nouveau sans doute (mais pas d'images).

En tous cas ça ne donne pas envie de traduire nos sites en chinois
malgré le marché énorme en potentiel :(

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 10, 2007 15:19

Bloqué !
il y a t-il la même chose pour l'Iran ?

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 10, 2007 15:23

idem, bloqué

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 10, 2007 15:50

Aucun de mes sites bloqués semble-t'il
Preuve que Monsieur Jintao a dû recevoir mon chèque :)

Amaryllid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 10, 2007 15:56

Mon -www n'est pas bloqué. Pas étonnant vu le thème, mais d'autres du même thème le sont...

Une question, ce site qui passe par un firewall chinois, si on lui donne une adresse Google comme http://www.google.com/search?q=tibet il laisse passer une page de résultats non filtrés (ou alors c'est qu'il n'y a plus de censure en Chine ;-) ou bien je suis aveugle). Je suppose que la page est composée par Google en "occident". Comment voir les résultats filtrés de Google-Chine ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 10, 2007 16:05

Tous les yagoort passent sans probleme ... bon ben va falloir se mettre au mandarin :roll: :lol:

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 10, 2007 17:23

Zecat a écrit:Tous les yagoort passent sans probleme ... bon ben va falloir se mettre au mandarin :roll: :lol:

effectivement avant de crier au scandale, il faut d"abord se poser la question de la pertinence et de l'intérêt de son site par rapport aux sinophiles / sinophones... :wink:

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 10, 2007 17:29

honolulu a écrit:
Zecat a écrit:Tous les yagoort passent sans probleme ... bon ben va falloir se mettre au mandarin :roll: :lol:

effectivement avant de crier au scandale, il faut d"abord se poser la question de la pertinence et de l'intérêt de son site par rapport aux sinophiles / sinophones... :wink:

Bah disons qu'avant de parler de pertinence la question de la liberté d'accès à tous les sites du web est quand même plus importante ;)

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 10, 2007 17:55

Le blocage se fait principalement par IP/classe d'IP. Je ne pense pas que le contenu intervienne.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 10, 2007 18:37

Serious a écrit:Le blocage se fait principalement par IP/classe d'IP. Je ne pense pas que le contenu intervienne.

Site en suisses (infomaniak) URL bloqué.

bon tu me dira les chinois ce n'est pas le type d'internaute que j'attends le plus mais bonjour la liberté.

NextGeneration
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 10, 2007 19:01

Site chez infomaniak ( www ). Pas bloqué :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :