Et votre score est... PR 0 !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon interrogation. Mon site a été lancé il y a trois mois.
Plutôt vite et bien indexé, le nombre de visite a explosé de semaines en semaines. Ma GoogleBar indiquait "aucune information concernant le PR pour ce site", jusqu'à il y a peu.

Et là, ça m'indique un PR de... 0 ! Ni plus ni moins (enfin moi, ce serait dur).

Est ce que ça veut dire que le "score" est encore en attente ? Y'aura t'il prochainement une nouvelle donne (via une Google Dance, par ex.), ou a t'elle eu lieu dernièrement ?

Mon site, je pense, n'a pas de problème si grave pour mériter un 0, et la popularité est au rendez vous (même si je pense que ça n'a rien à voir), pourquoi donc cette anotation aujourd'hui ?

Merci par avance !
Franck
[Edit Onthisplanet : pas de signature merci]
 
WRInaute passionné
Ca veux dire que jusqu'à présent, même indexé, tes pages n'étaient pas dans le système de notation de GG.
Maintenant, elles y sont et vont pouvoir augmenter... avec le temps.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour l'info 8)

Je pensais, naïvement sans doute, que, après des semaines d'indexation, M. Google allait livrer son verdict de façon plus directe, et annoncer un score d'entrée plus élevé.
Parce que là, partir de 0... pas trop bon signe quand même.
A suivre, merci.
 
WRInaute impliqué
Hello !

Je ne vois que 4 sites qui te font des backlinks avec la commande :
-link:http://www.wikijournal.fr/
( dont juste une page avec un PR3 )

...le nombre de visite a explosé de semaines en semaines.

Que veux-tu dire par " explosé " ? 8O
Combien de visiteurs uniques as-tu en ce moment et d'ou viennent-ils ?
:?

A part ca... beau site en effet ...il mérite bien mieux, félicitations !
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'ai aussi tous mes nouveaux sites qui ont eu un joli pr 0...

Je trouve ca étonnant d'autant qu'il est assez facile d'avoir un pr3 apres plusieurs semaines d'existence, suffit de le réf un minimum, c'est bien la premiere fois que j'ai un site qui passe par un pr0, donc plusieurs...

Je ne pense pas personnellement que le pr0 indiqué sur les nouveaux site soit le pr "réel", après il ne s'agit que de mon avis perso hein ;)

Sinon il ne faut pas faire trop attention au resultats sortant de la commande link: il ne s'agit en aucun cas de tous vos BL, loin de là, suffit de voir sur webmaster tools pour vite s'en rendre compte.
 
WRInaute discret
J'ai reçu un PR5 lors de l'avant-dernière dance (confirmé avec celle de juillet) sur un site qui me servait de test!
Je n'avais mis aucune pub dessus, ni de logiciel de tracking des visites... Un site tout bête en ligne depuis 3 mois. Un peu curieux au sujet du nombre de visiteurs, j'ai regardé les stats chez l'hébergeur, et oh surprise, j'atteignais royalement la vingtaine d'internautes quotidiens. Donc le PR, ce qu'on peut en penser...
Ceci dit, ce site sert maintenant pour des backlinks, eh eh!
 
Nouveau WRInaute
Oui, concernant les backlinks, j'en ai d'autres (même si je sais que je n'ai pas fait assez d'efforts sur ce point) qui n'apparaissent pas avec la commande "link" de Google.
J'ai un autre site d'ailleurs, plus vieux, qui, avec la même commande, me sortait trois pages de liens, et qui là, ne sort presque plus (alors que les liens existente toujours). Je pense que du ménage a été fait de ce côté chez M. Google.

Maintenant, concernant le PR... Je ne peux que raisonnablement espérer que c'est un classement "temporaire", voire un état transitoire avant une réelle notation.
En effet, j'ai quelques sites qui tournent à PR3, alors que ce sont des bêtes pages statiques depuis des lustres, avec assez peu de fréquentation, alors que www.wikijournal.fr fait quand même quelques dizaines de milliers de pages, avec du contenu et déjà, à mon sens, beaucoup de visiteurs, trois mois après son lancement (je ne serais pas trop plus précis ici...).

Alors je pense (et espère), que ce PR0, c'est juste "en attendant" autre chose... maintenant, apparement, ça empêche pas de tourner (pour l'instant).
Je suis rassuré en effet de voir que je ne suis pas la seule victime de ce classement "nul" pour des sites neufs mais apparemment méritant plus.

Espérant vous lire.
Franck
[Edit Onthisplanet : pas de signature merci]
 
WRInaute accro
delabresse a dit:
Parce que là, partir de 0... pas trop bon signe quand même.
oui, mais tu peux facilement le doubler, voire même tripler :lol: :lol:
PS : moi ce qui m'intéresse, c'est le positionnement sur certaines requêtes et pas le PR :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci Leonick pour ton message...
Bon, si je me fais strictement logique, même si je triple mon score actuel qui est de 0, ça fait encore pas des masses 8)

Mais je vois bien ce que tu veux dire.

Est ce que les nouvelles données du PR augmentent régulièrement, progressivement, ou alors c'est genre une grosse mise à jour tous les trois mois, avec des mises à niveau qui peuvent être importantes ?

Je crois surtout qu'au stade ou j'en suis (gros site lancé il y a peu), je vais surtout laisser faire un moment, histoire de laisser M. Google digérer tout ça. Mais on est toujours impatients...
 
Nouveau WRInaute
Bon, voici la suite de mes petites affaires.
J'ai traîné un PR0 durant quelques mois, donc (genre deux ou trois mois), et puis hier matin, hop : PR4.

Elle est pas belle la vie ?
Ceci dit, aucune incidence immédiate sur les stats de consultation.


:lol:
 
Discussions similaires
Haut