Votre retour sur les outils de recherche de mots clés ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Jusqu'ici je faisais mes articles sans partir d'un mot clef, et ça marche plutôt bien grâce à la longue traîne. Toutefois je viens de découvrir une pub pour le Keyword Explorer de Ahref, et je me demande si ça pourrait pas m’être utile.

Avez vous des retours sur cet outil de recherche de mots clés, ou sur d'autres ?

merci d'avance :).
 
WRInaute discret
J'utilise 1.fr et c'est pas trop mal. En proposant un grand nombre d'expressions et mots-clés, ça me donne même de nouvelles idées pour ma rédaction.
 
WRInaute occasionnel
thomask a dit:
J'utilise 1.fr et c'est pas trop mal.

Merci pour ta suggestion, je viens d'y jeter un coup d'œil on dirait qu'il s'agit d'un outil d'analyse de contenu. Moi j'aimerais bien un outil qui me donne toute une série d'expressions, simplement en rentrant un mot. Par exemple, je rentre « confiture fraise », et il me sort toute une liste d'expressions recherchées par les internautes en rapport avec la confiture à la fraise.
 
Nouveau WRInaute
Keyword Planner d'Adwords :D

Par contre obligé d'avoir une campagne en ligne pour avoir les volumes de recherche :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Moi aussi j'utilise le Keyword Planner, pour avoir le volume exact il faut avoir une campagne en ligne qui à dépensé plus de 1€.
Il y a Semrush dans le même style (mais assez cher), autrement un service français : Ranxplorer
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Icipierrot a dit:
Moi j'aimerais bien un outil qui me donne toute une série d'expressions, simplement en rentrant un mot. Par exemple, je rentre « confiture fraise », et il me sort toute une liste d'expressions recherchées par les internautes en rapport avec la confiture à la fraise.
regarde du côté des outils de suggestion de mots-clés, y'en a pas mal en gratuit (sans le volume de recherches), genre ubersuggest et équivalents
 
WRInaute occasionnel
GBB N12 a dit:
Keyword Planner d'Adwords :D

Par contre obligé d'avoir une campagne en ligne pour avoir les volumes de recherche :p

Et oui, c'est là qu'est l'os hélas, car je n'ai pas de campagnes Adwords :( .
 
WRInaute occasionnel
Hockwald a dit:
Bonjour,
autrement un service français : Ranxplorer

Merci, je vais jeter un coup d'œil. Ça a l'air effectivement complet, mais peut-être un peu cher pour un blogueur solitaire. Cela dit l'outil est intéressant.
 
Discussions similaires
Haut